Aller au contenu

Ligne horizontale sur photo via ekos


quikis

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai rencontré en début de soirée un souci au milieu d'une séance sur M33. Photographie a l'a7s sur Raspberry Pi avec ekos. Les photos se sont mises à arriver avec un trait noir et blanc en plein milieu sur le pi.
J'ai d'abord pensé au câble usb, n'en n'ayant pas d'autre je l'ai trifouillé dans tous les sens, aucun changement.
J'ai tout redémarré plusieurs fois, tout débranché, aucun changement.
Le trait n'est pas visible sur le LCD de l'appareil, je pense donc a un probleme de transfert.
Dépité j'ai tout rapatrié, et une fois rentré à la maison, tout reconnecté, évidemment tout fonctionne.
Si vous avez une idée d'où peut venir ce problème...

M_33_Light_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote Indi de l'A7S est sans doute à mettre en cause. Il est apparemment assez difficile de concevoir un pilote qui gère correctement cet appareil. Je précise que je n'ai pas d'A7S, mon expérience se limite à une utilisation de celui du club une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le driver est assez instable et plante souvent, surtout dans la phase astrométrie.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai eu beau redémarrer quatre ou cinq fois aucun changement, habituellement il retombe sur ses pattes après redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, OrionRider a dit :

Le froid qui cause un souci?

 

Les originaux sur la carte-mémoire devraient être OK.

 

C'est ce qui m'est venu à l'esprit également. Mais ce n'est pas la première fois que je sors dans le froid et l'humidité. J'ai contrôlé la consommation on était encore bon par rapport à ce que le chargeur pouvait fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de l'image juste pour pointer ou pour un contrôle alors c'est pas un drame, ça ne va pas gâcher ta photo.

Sinon, si ça le fait régulièrement il faudra tester toute la 'ligne' entre l'APN et le reste du matos en changeant chaque accessoire un à un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, OrionRider a dit :

Si tu as besoin de l'image juste pour pointer ou pour un contrôle alors c'est pas un drame, ça ne va pas gâcher ta photo.

Sinon, si ça le fait régulièrement il faudra tester toute la 'ligne' entre l'APN et le reste du matos en changeant chaque accessoire un à un.

Effectivement pour l' astrométrie ce n'est pas très grave, par contre mes brutes sortes aussi avec le même défaut. J'ai déjà commandé un nouveau câble si le problème réapparaît je prévois de faire le changement, puis l'alimentation du pi, ect...

J'ajouterais qu'avec le pilotage via ekos les photos ne sont pas enregistrées sur la carte mémoire de l APN mais uniquement sur le pi, du coup pas moyen de rattraper le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.