Aller au contenu

Télescope SBS


Lolo21

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Savez-vous combien peut coûter ce télescope ? (Il a été acheté chez un opticien, il y a une dizaine d'années, il a été très peu utilisé)  :(

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Cordialement 

PXL_20220106_152332350.jpg

PXL_20220106_152438389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo21 Sur le Bon Coin, ça se vend entre 70 et 150 €, apparemment. Mets en avant la fabrication japonaise. Ça le distinguera du tout-venant chinois.

Si tu veux t'en débarrasser, vise la fourchette basse... surtout que je me demande si le coulant des oculaires n'est pas en 24,5 mm (tu en fournis, avec le tube ?).

 

Inutile de chercher à le vendre sur WebAstro : c'est le type de télescope qu'on recommande de fuir. :)

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolo21 a dit :

Merci beaucoup !

Bonne journée

 

Salut,

 

Et pour information, au regard de tes photos et notamment la plaque signalétique de l'instrument, cela ne date pas d'une dizaine d'années, mais au gros minimum 25 ans, à moins qu'il ait "dormi" dans la vitrine ou le stock d'un opticien...

 

Bon ciel.


 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolo21 a dit :

Après réflexion, ça fait plutôt 15 ans. Mais 25 ans impossible. Ou effectivement, il a dormi dans la vitrine de l'opticien...

 

Il est possible que ce soit le long sommeil de l'opticien ;).

 

En reprenant le catalogue TOWA Tanzutsu  de 1995  Towa1995.pdf , tu trouvera en page 3 le CT 50, original de différentes "marques" dont SBS (et Perl Nova, Konus, Tasco, etc...) .

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolo21 a dit :

Après réflexion, ça fait plutôt 15 ans. Mais 25 ans impossible. Ou effectivement, il a dormi dans la vitrine de l'opticien...

 

Je maintiens les 25 ans et il a dormi longtemps dans la vitrine de l'opticien (comme bien souvent) car ce matériel là, on est nombreux à l'avoir connu sur le forum et bcp d'entre nous avaient déjà les 10-15 ans d'âge (lol) bien entamés à cette époque !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 23:51, 'Bruno a dit :

Bizarre, chez moi ça marche

 

Chez moi également (10 ouvertures de fichier ont été effectués sans aucun incident). 

 

Par ailleurs, je ne pense pas que le fichier TOWA 1995 intégré dans le club "l'astronomie vintage" (téléchargé 65 fois sans le moindre problème) soit à l'origine de cet incident.

 

@Lolo21

Si tu souhaite voir le catalogue TOWA de 1995, tu le trouvera dans le club "l'astronomie vintage" en rubrique "instruments anciens, catalogues et documentations diverses".   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.