Aller au contenu

AZGTI en mode EQ avec câble EQMOD : problème


AJL54

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et surtout bonne année pour commencer.

Je viens de faire l'acquisition d'une AZGTI de chez SW. Tout fonctionne à merveille en mode WIFI même avec ASIAIR pro(PA inclus). Mais pour pouvoir rester en 5 Ghz j'ai acheté le câble EQMOD dédié de chez PA et la que dalle. Tous les modes connecté : eqmod ascom sur nina/carte du ciel connection perdue. Sur ASIAIR en EQMOD - SERIE - 9600Bauds ( tuto de chez ZWO) pas de réponse de la monture. Quelqu'un a une idée autre que le câble est HS?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

si tu cherches à utiliser la AZGTI en mode equato, il te faut mettre à jour le firmware de l'azgti sur le site SWhttp://skywatcher.com/download/software/motor-control-firmware/

 

et un tuto pour faire ces maj : https://nightskypix.com/sky-watcher-az-gti-setup-and-user-guide/

 

Je peux te confirmer que cela fonctionne !

 

bon cliel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de PA il est précisé "EQMOD sur PC ne fonctionne pas très bien avec les montures AZ-GTI ...".

As tu essayé avec l'appli PC SynScan  dispo sur le site de SW ?

Sinon il manque peut être un driver/pilote pour le câble, à voir dans gestionnaire de periph ports COM cf onglet installation du site de PA.

 

Modifié par waogll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYNSCAN PRO sur PC windows 10 fonctionne très bien en WIFI. Mais si j'utilise le câble Eqmod, rien ni sur PC avec nina ou carte du ciel ni avec ASIAIR pro qui fonctionne par contre en WIFI.

Pour faire simple, le câble ne permet pas de piloter l'AZGTI bien qu'il semble que ce soit possible selon certain tuto. Je me demande si le câble n'est pas défectueux.

J'attends une réponse de PA depuis 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu tout cela. En plus procédure déjà effectuée pour mon azeq6. Mais la rien c’est surtout le branchement sur ASIAIR qui me pose problème car en wifi je dois passer en 2,4Ghz, pas terrible pour l’affichage d’une image surtout avec une 2600. Je me demande quand même si le câble n’est pas défectueux car j’ai suivi à la lettre cet excellent tuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je "déterre" ce "vieux" fil...

Pour info, j'ai 2 AZ-GTI :

Les 2 sont pilotables en wifi depuis un PC ou un smartphone avec les appli Synscan respectives.

L'une est correctement pilotable avec une raquette Synscan V5 avec codron 8 broches <-> 6 broches. L'autre, çà ne marche pas.

Celle qui marche peut être pilotée sans problèmes avec le cordon EQmod depuis un ASIair, et j'arrive aussi à la piloter depuis EQmod PC (Stellarium par exemple, mais pas encore PHD2 en pulse guiding).

Part contre, celle qui est HS : aucune détection ni par EQmod PC ni par l'ASIair.

Après permutation de la petite carte (et son cordon) d'entrées-sorties), la conclusion est que c'est la carte mère principale qui est en défaut.

Les versions logicielles étaient bonnes.

Apparemment, il existe des AZ-GTI dont les connecteurs filaires sont facilement endommageables...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos témoignages. il est intéressant de savoir les fragilités du matos.

Perso, j'utilise donc ma monture avec l'ASIair d'un côté, et j'ai réussi à l'autoguider via Synscan App Pc, mais en wifi uniquement.

En filaire, j'utilise EQmod et je peux utiliser le goto, mais pas l'autoguidage (pourtant en indiquant à PHD2 d'utiliser EQmod).

Comment faites-vous pour la commander en filaire du coup? Quelle monture indiquez-vous dans EQmod?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CDLC tu utilises ta monture en mode équatorial, tu branches ton câble eqmod dédié a l’azgti sur ton ASIAIR et tu fais tout avec, autoguidage inclus. En plus tu peux rester en 5Ghz pour des transferts plus rapides. Choix de la monture : eqmod en mode série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, AJL54 a dit :

@CDLC tu utilises ta monture en mode équatorial, tu branches ton câble eqmod dédié a l’azgti sur ton ASIAIR et tu fais tout avec, autoguidage inclus. En plus tu peux rester en 5Ghz pour des transferts plus rapides. Choix de la monture : eqmod en mode série 

çà je sait faire, çà marche parfaitement. Oui, je suis en équatorial...

 

Mais je veux également pouvoir travailler depuis le PC, et pour çà donc, je branche le cordon USB EQmod au PC et j'utilise Ascom; Et là, le problème est que, si j'arrive à commander le goto avec succès via Stellarium, je n'arrive pas à avoir un autoguidage fonctionnel. Il me semble qu'il faut utiliser le driver de l'EQ5, je me trompe?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.