Aller au contenu

Résultat d'empilement entièrement blanc


HC78170

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème étrange avec la version 1.0 que je viens de télécharger: j'empile 2 images fit de M31 (résultantes de 2 soirées photo) après les avoir bien sûr alignées, et le stack est une image entièrement blanche. La même opération avec mon ancienne version 0.9.12 fonctionne normalement et produit une image de M31. Je pense qu'il s'agit d'un bug ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de regarder, effectivement, j'obtiens une image blanche aussi, qui vient du mix entre image 16b et image 32b. On pense integrer un jour une verif de la coherence de la sequence, mais il faut qu'on trouve qqchose pour que ca reste performant.

En tout cas, si tu veux passer par un empilement, tu peux charger ta photo en 16b et la sauver en 32b. Et ensuite, tu alignes et tu empiles.

Un conseil toutefois, il vaut mieux faire un empilement des tes unitaires de tes 2 sessions plutot que de sommer 2 stacks. Tu perds la possibilite de rejet.

 

Bon ciel,

 

Cecile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cécile, merci de ta réponse.

Par contre quand je fais la même manip d'empilement avec l'ancienne version 0.9.12 de Siril il n'y a pas de problème 🙂

Effectivement, d'habitude j'empile les unitaires des 2 sessions, j'ai voulu prendre un raccourci pas très judicieux. Je vais retourner à cette technique. 

 

A part cela, Siril est un super outil ! Merci à tous.

 

Hélène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HC78170 a dit :

Par contre quand je fais la même manip d'empilement avec l'ancienne version 0.9.12 de Siril il n'y a pas de problème 🙂

 

Normal, La 0.9.12 ne connaissait pas le 32bits et le transformait en 16bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.