Aller au contenu

Débuter astrophotographie pour études


Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrais débuter en astrographie, j'ai seulement déjà pris des clichés de la lune avec un APN monté sur une lunette astronomique 80mm (celle d'un ami) il y a quelques temps. 

Mon budget Maximal est de 3 000 €, je souhaite progresser dans la pratique avec à moyen (ou long) terme participer à 3 études : soit les astéroïdes, soit les courbes de lumière pour les étoiles variables ou les transits d'exoplanètes.

Achat du matériel en France, observations depuis le moyen atlas (Maroc) : et oui j'y travaille (professeur de mathématiques). 

Faire de l'astrographie pour obtenir de beaux clichés ne m'intéressent pas vraiment, je suis intéressé par les domaines précédents qui pourront également intéresser mes élèves. 

Question pour ceux qui ont la main dans ce domaine : quel téléscope choisir 200 mm ou 250mm au minimum ? Quelle monture équatoriale  ? Quel type de caméra monochrome (doit-elle faire le guidage) ?...

Je pense que l'idéal serait l'achat du matériel complet d'occasion à quelqu'un qui abandonne la pratique. 

Merci de vos indications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Heisenberg2022 et bienvenue sur le forum
Si tu as un peu de temps devant toi tu peux déjà regarder cette excellente et très complète série de vidéos à propos d'astrophotographie, de notre ami @CDLC, et qui te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair ;)

 https://www.youtube.com/watch?v=kAdsFTa5iCk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.