Aller au contenu

Queue d'aronde pour C8


marco44

Messages recommandés

Bonsoir

Je voudrais installer mon C8 orange sur ma monture Vixen GP et je me demande

quelle queue d'aronde serait la plus adaptée.

J'ai trouvé 2 modèles

 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/platines-anneaux/queue-daronde-type-vixen-pour-c8-et-meade-8_detail

https://laclefdesetoiles.com/colliers-queues-d-aronde-supports/1644-platine-queue-d-aronde-baader-anodisee-orange-pour-c8-sc-hd.html

Un petit conseil me serait bien utile.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je remonte mon sujet pour avoir un avis sur ce montage désolé d'insister

mais je ne suis pas sur de faire le bon choix donc si quelqu'un avait un conseil.

Par la suite je dois m'attaquer au nettoyage de la lame donc démonter et là

ce sera une autre paire de manche.

Marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même prix entre les deux, prends la baader dont la base en appui sur le tube semble mieux optimisée (faut aimer le orange cependant).

J'ai monté récemment une petite qa vixen celestron sur mon c9 (en parallèle de ma cge), mais je l'ai payé 30 euros seulement.

Bon montage et bon nettoyage de lame (pense à bien repérer et noter ce que tu démontes (orientation et cales) pour la repositionner au plus proche).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais donc partir sur la daader en espérant qu'elle soit dispo.

Pour le démontage de la lame j'ai vu le tuto sur le "club vintage" je dois dire que ça

me stress un peu mais je n'ai pas trop le choix étant donné l'état dont je l'ai retrouvé

suite a un cambriolage, stoker tube ouvert donc plein de poussière.  Mais content

quand même d'avoir retrouvé mon matos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la Baader est aussi chez Pierro-astro  je n'avais pas vu, et il y a un lot

de vis au format US pour 14 Euros je vais donc suivre ton conseil et le prendre avec.

Le délais a l'air un peu long mais au moins le magasin est réputé. 

En attendant je vais me lancer dans la nettoyage de la lame en croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Voila j'ai fait le nettoyage de la lame et des deux miroirs en fin de compte ça

s'est fait sans difficulté il faut juste bien tout repérer , ouf une bonne chose 

de fait. 

J'ai installé la queue d'aronde et me voilà avec un beau C8 orange sur ma Vixen GP.

Par contre je n'ais qu'un seul contrepoids de 1.9Kg  et donc pas assez lourd.

M'a question est combien il faut de poids a peu près pour l'équilibrage de ce tube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , donc il faudrait que je prenne un 5kg dans un premier temps

il me restera le 1;9kg si je rajoute un peu de matos.

Pour le moment j'ai juste un viseur point rouge et je suis en rc 1,25.

Mais j'aimerais mettre mon A7s, en parallèle, pour l'instant assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.