Aller au contenu

Don't Look'Up, le Film


22Ney44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier j'ai regardé "Don't Look Up", un film dont l'argument est l'arrivée d'une comète tueuse de planète pour une probabilité de collision avec la Terre de 99,7%. Voici la bande annonce

 

Si l'astronomie est le fil rouge discret du scénario, le piquant de ce film est une analyse très corrosive des comportements humains face à la fin inéluctable : un régal pour l'esprit, servi par une brillante distribution.

Disponible seulement (dommage ?) sur le réseau au N rouge qui fait "Tan-Daououoummmm !"

 

Pour celles et ceux qui visionneront le film, surtout allez jusqu'au bout du générique, il s'y trouve une séquence de conclusion surprenante !

Ney

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je plussoie 

l'astronome amateur sera forcément déçu s'il s'attend à un film catastrophe  au "premier degré"

c'est effectivement un film catastrophe mais ici l'astronomie n'est qu'un préteste

comme le dit Ney le film va beaucoup plus loin et éclaire les jours sombres qui viennent et dont l'inéluctabilité ne fait aucun doute

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, c'est un film à voir.

Alors bien entendu ce c'est ni "Armageddon" ni "Deep Impact" qui ont marqué ma jeunesse, ni "Meteor" pour les plus anciens.

 

Personnellement j'ai bien ri, avant de me poser la question de savoir s'il fallait en rire ou en pleurer, quite à en rire jaune..., car oui comme le dit si bien @22Ney44c'est avant tout un miroir  des comportement humains, autant ceux du public (les anonymes que nous sommes) que ceux de nos dirigeants (quelques soient au final leurs orientations politiques), et on ne vas pas se mentir, comme dans la vraie vie les comportements humans ne sont pas à la hauteurs  des enjeux...

 

Bien regarder jusqu'a la fin du générique, et là on peut se dire que tout illuminé de la technologie que soit le chantre des réseaux sociaux présent dans le film, il faut bien avouer que son algorithme de prediction est finalement très fiable, vive le big data, pour le meilleur et pour le pire...

 

Cordialement, Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le film, mais ce que j'en lis semble bien coller avec ce petit texte que j'ai écrit il y a quelques mois, et que je remets donc ici si ça vous intéresse.

 

Attention : à ne lire que si vous supportez les récits très, très noirs.

 

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/08/16/devrais-je-leur-dire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vakoran a dit :

Je n'ai pas vu le film, mais ce que j'en lis semble bien coller avec ce petit texte que j'ai écrit il y a quelques mois

Pas vraiment

tu utilises la noirceur, les tons sombres

ça m'a tout de suite fait penser aux planches de Philippe Druillet dans Pilote  (années 80?)

la manière du film est très différente et sans doute plus efficace

au lieu de noircir le trait, par la comédie,  il boursoufle un peu plus l'absurdité (en un seul ou deux mots) de nos errements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.