Aller au contenu

Grosse bêtise


astrogratte

Messages recommandés

Ce soir,  dans le noir,  j'ai branché par erreur  mon câble d’alimentation 12 v sur une sortie 12 v de l’asiair pro. Résultat ’"gross malheur " plus une sortie usb ne fonctionne  et j' espère  qu'il  n’y a pas de dégâts  en aval , camera  EAF  EFW.... 😭.Une  amélioration à prévoir  ,un detrompeur ou des diamètre différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que c’est le genre de situation qu’on aimerait bien éviter.

Pour ce qui est de tes accessoires, la seule solution est de les tester sur un ordi en direct. Mais ça, je pense que tu l’avais compris.

 

Au niveau des prises usb, c’est du 5V qui est présent. Et vu que l’alimentation de l’Asiair s’effectue en 12V, il doit y avoir un régulateur de tension pour le 5V. Je pense qu’il n’y a pas de risque particulier au niveau des prises usb. Par contre, le circuit qui gère les sorties 12V peut ne pas avoir aimé un retour de tension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, Discret 68.Je vais tester le fonctionnement de  mes accessoires avec l’Asiair première génération, pour voir, si les dégâts se sont  limités à l’Asiair  pro.Je donnerai les  résultats pour le cas où ce problème intéresserait d’autres malchanceux .Bon ciel et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Suite et fin. L’Asiair ne présente pas de dégâts. Les deux caméras n’ont rien,ni l’EAF,ni l’EFW.Donc les Usb fonctionnent. Seul le  câble Eqmod ne fonctionne plus, je l’ai changé et tout remarche. Par contre l’Asiair  version 1 ne fonctionne pas avec le dernier logiciel. Merci à Discret 68 pour son commentaire. 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.