Aller au contenu

M42 - OrioOoOn - brumeuse


Sephy

Messages recommandés

Bonjour les astrams, 

 

De retour, après des jours et des jours de mauvais temps dans l'extrême Nord-Est, on ne les compte plus, pour voir le verre à moitié plein!

J'avais hâte  de vous présenter mes premières lumières de mon nouveau RC, mais faute d'une monture adéquate, on remettra cela à plus tard, en faute la situation mondiale vis à vis des stocks / acheminement de matériel astro. Frustration.

 

En attendant, je vous présente ma première M42 réalisée avec mon fidèle dobson (XT10 254mm) reconverti pour l'astrophoto.

AZEQ6, 2600MC, 290MM pour le guidage en lunette 60mm ainsi que des nuages 5% et un brouillard ambiant qui est bien mis en valeur sur les étoiles en bas à gauche.

 

76 x 60sec Lights (sur 100) : Filtre CLS_CDD Astronomik

60 x 500ms Flats

40 x 550ms Darks of Flats

120 x 60sec Darks

Alors, j'ai essayé de faire des BIAIS/OFFSET, 200x 1ms , mais ça m'ajoute des lignes horizontales qui dénaturent l'image. Du coup j'en ai conclu qu'en utilisant des flats de moins d'1.5sec, mieux vaut utiliser les darks of flats avec la 2600MC, pas tenté les offsets synthétiques encore..

 

Places aux images.

Bon ciel

 

M41_20220113_CLS_CCD.jpg

 

Presque Starless.

 

M41_20220113_CLS_CCD_Starless.jpg

 

Modifié par Sephy
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sephy changed the title to M42 - OrioOoOn - brumeuse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.