Aller au contenu

Débutant dans l’astronomie


celiantos

Messages recommandés

il y a 14 minutes, 'Bruno a dit :

Passer de 150 mm à 200 mm, ah oui, ça vaut le coup !

 

Un oculaire haut de gamme, c'est intéressant, mais ça peut attendre. Le supplément de diamètre, lui, n'est pas une option à ajouter plus tard.

D’accord mais je suis pose que si je passe d’un 150 à 200 je pourrais voir un plus loin et mieux surtout a moins que je me trompe non ? 

il y a 11 minutes, adamckiewicz a dit :

Quand tu augmente le diamètre (enfait c’est la surface et pas le diamètre du miroir qui compte, donc le carré du rayon) tu augmente les détails et la luminosité des objets.

D’accord merci 

Et une autre question qu’est ce que vous me conseillez comme accessoire qui pourrait aller sur un dobson 200/1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adamckiewicz a dit :

Pas précisément. Voir mieux, ou voir des objets moins brillants par exemple. Andromede est une galaxie, lointaine, plus facile à voir que pluton qui est dans notre système solaire.

d'accord du coup une meilleur image pendant l'observation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, celiantos a dit :

ne autre question qu’est ce que vous me conseillez comme accessoire qui pourrait aller sur un dobson 200/1200

Des oculaires.  3 focales différentes -

en gros 30-40mm, 12-15mm et 7-9 mm pour le 150mm f8

En gros 24-30mm, 12mm et 6mm pour le 200 f6

il y a 4 minutes, celiantos a dit :

d'accord du coup une meilleur image pendant l'observation.

Oui , a

qualité égale, c’est l’augmentation de diamètre qui améliore la quantité de lumière et de détails que tu pourras voir. Le rapport fd ne change rien à la quantité de lumière que tu reçois en visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adamckiewicz a dit :

Des oculaires.  3 focales différentes -

en gros 30-40mm, 12-15mm et 7-9 mm pour le 150mm f8

En gros 24-30mm, 12mm et 6mm pour le 200 f6

Oui , a

qualité égale, c’est l’augmentation de diamètre qui améliore la quantité de lumière et de détails que tu pourras voir. Le rapport fd ne change rien à la quantité de lumière que tu reçois en visuel.

Ok super, merci beaucoup pour tout ces renseignements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, celiantos a dit :

Bonsoir est ce quelqu’un connais le site optique interlinden est il fiable ?

 

Ça dépend pour quoi.

Il vaut mieux acheter le Cassegrain 6" d'Orion que celui d'Optique Unterlinden (c'est le même, sticker mis à part ; il est fourni par GSO).

Le premier fournit une doc, pas le second.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, celiantos a dit :

je voulais commander un dobson Sky-watcher 150/1200 mais j’ai vue que pour une centaine d’euros de plus j’ai le dobson 200/1200 est ce que ça vos vraiment le coup ? 

 

Comme indiqué par 'Bruno et adamckiewicz, oui.

 

Maintenant, il s'agit de trouver un magasin qui dispose de dobsons en stock (et actuellement compte tenu de la situation sanitaire ce n'est pas le plus facile).

* SkyWatcher :

- chez l'importateur France (Optique Unterlinden) : pas de  dobsons 150/ 1200 et 200/1200 en stock.

- chez la Clé des étoiles à Toulouse  200/1200 en stock, mais se faire confirmer la disponibilité si achat :  (Dobson Sky-Watcher Skyliner Classic 200 - 203/1200 (laclefdesetoiles.com))  /  le 150/1200 est indiqué en "disponibilité 2022" sans autre information (Dobson Sky-Watcher Classic 150P - 150/1200 (laclefdesetoiles.com))

 

* Perl dumbbell :

- chez la Clé des étoiles à Toulouse : 200/1200 disponible (instrument totalement identique au 200/1200 SkyWatcher) Télescope Dobson Perl Dumbbell 203/1200 (laclefdesetoiles.com)

 

* Orion (instruments d'une qualité toute aussi correcte que celle de SkyWatcher) :

- chez l'astronome à Lorient : Orion XT 8 200/1200  en stock (Télescope Dobson Orion SkyQuest XT8 Classic (astronome.fr) avec une réduction de 50 € 

- chez  Orion Europe (plateforme en Hollande,  Orion étant une entreprise US) : XT 6 Classic 150/1200 et XT 8 classic 200/1200 tous les 2  en stock Telescope Dobson Orion SkyQuest XT6 Classic et Telescope Dobson Orion SkyQuest XT8 Classic. Les frais de livraison sont gratuits pour ces 2 instruments. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve un club pret de chez toi , observe avec eux sans acheter de matos de suite.

Continue à mettre de coté , puis achete un Dobson 200/1200

C'est ce que j'ai fait il y a deux ans pour débuter et je ne le regrette pas, au moins dans un club tu va profité de l'expérience de chacun ainsi que de leurs conseils pendant que tu met de coté. Tout en mettant l'œil dans un instrument. 

 

Après deux ans de visuel avec un Orion Skyquest XT8 et des oculaire télévue Panoptic 24mm et un delos 6 mm , je me lance dans l'astrophoto au reflex très prochainement avec un Eos 700D , une star adventurer et un Samyang 135.

 

Au club d'astronomie je suis devenu Administrateur.

 

Voila mon vécu en tant que débutant j'espere que ca pourra t'aider.

 

Le topic de mes début si tu veux vraiment creuser ! 

 

Franchement les Dobson Orion sont d'une rare qualité en terme d'optique (Miroir )  ! sur le mien les résultats sont bluffant ! Et pour le prix c'est pas beaucoup plus que les autres marques. 

Modifié par Freed80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, staffy a dit :

 

Comme indiqué par 'Bruno et adamckiewicz, oui.

 

Maintenant, il s'agit de trouver un magasin qui dispose de dobsons en stock (et actuellement compte tenu de la situation sanitaire ce n'est pas le plus facile).

* SkyWatcher :

- chez l'importateur France (Optique Unterlinden) : pas de  dobsons 150/ 1200 et 200/1200 en stock.

- chez la Clé des étoiles à Toulouse  200/1200 en stock, mais se faire confirmer la disponibilité si achat :  (Dobson Sky-Watcher Skyliner Classic 200 - 203/1200 (laclefdesetoiles.com))  /  le 150/1200 est indiqué en "disponibilité 2022" sans autre information (Dobson Sky-Watcher Classic 150P - 150/1200 (laclefdesetoiles.com))

 

* Perl dumbbell :

- chez la Clé des étoiles à Toulouse : 200/1200 disponible (instrument totalement identique au 200/1200 SkyWatcher) Télescope Dobson Perl Dumbbell 203/1200 (laclefdesetoiles.com)

 

* Orion (instruments d'une qualité toute aussi correcte que celle de SkyWatcher) :

- chez l'astronome à Lorient : Orion XT 8 200/1200  en stock (Télescope Dobson Orion SkyQuest XT8 Classic (astronome.fr) avec une réduction de 50 € 

- chez  Orion Europe (plateforme en Hollande,  Orion étant une entreprise US) : XT 6 Classic 150/1200 et XT 8 classic 200/1200 tous les 2  en stock Telescope Dobson Orion SkyQuest XT6 Classic et Telescope Dobson Orion SkyQuest XT8 Classic. Les frais de livraison sont gratuits pour ces 2 instruments. 

 

 

Super merci je vais aller regarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 16:52, celiantos a dit :

Est ce que quelqu’un connaît le site la clef des étoiles ? Est il fiable ? Merci pour vos réponse 

 

J'ai beaucoup commandé chez eux , jamais déçus .

Par contre astroshop à éviter ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroshop est un supermarché qui n'est pas populaire ici. On peut compter sur eux pour la pub', et pour conseiller ce qui leur rapporte le plus. A contrario, les vendeurs de la Clef des Etoiles passeront du temps à comprendre ton besoin, fourniront de meilleurs conseils, et pour ce qui me concerne ont accepté un retour de matériel largement hors délais quand j'ai fait une erreur de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrene a dit :

Astroshop est un supermarché qui n'est pas populaire ici. On peut compter sur eux pour la pub', et pour conseiller ce qui leur rapporte le plus. A contrario, les vendeurs de la Clef des Etoiles passeront du temps à comprendre ton besoin, fourniront de meilleurs conseils, et pour ce qui me concerne ont accepté un retour de matériel largement hors délais quand j'ai fait une erreur de commande...

D’accord 

c’est vrai que la clef des étoiles mon bien conseillé et surtout c’était les seules sui avais un dobson 200/1200

et en plus le colis est livré en 48h donc réactif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 18:14, celiantos a dit :

D’accord 

c’est vrai que la clef des étoiles mon bien conseillé et surtout c’était les seules sui avais un dobson 200/1200

et en plus le colis est livré en 48h donc réactif 

 

Très bon choix du coup , tu prend quel dobson exactement ? 

En juillet j'ai acheté un oculaire télévue panoptic sur la clé des étoiles à 350 euros .... sur astroshop le prix du même article était de 430 euros .... !! Que dire de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je vois qu on parle beaucoup des choses à acheter. Mais vu tes questions on dirait que tu ne t es pas encore trop documenté sur les bases de l astro, les notions a comprendre pour réussir tes futures observations. N oubli pas l essentiel ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je reviens vers vous du coup j’ai acheté un dobson 200/1200 je c que on peux mettre une camera pour faire quelque photo de la lune et des planètes plus lointaines que me conseillerez vous comme caméra pour la lune et dés planète svp ? 
et comment ça se monte sur un télescope svp ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le 13/01/2022 à 18:39, celiantos a dit :

Pour l’instant je veux vraiment débuter pour observé est pourquoi pas plus tard faire un peux de l’astrophotos

=> A réception du scope j’ai acheté un dobson 200/1200 je c que on peux mettre une camera pour faire quelque photo de la lune et des planètes 

Eh ben ca n'aura pas trainé ! 😅

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, celiantos a dit :

tu aurais une camera à me conseiller stp ? 

Le soucis c'est que les dobsons ne sont vraiment pas adaptés à la photo. C'est pas impossible, mais les résultats seront très limités, à plus forte raison si le tiens n'est pas motorisé. 

 

Tu peux regarder du côté des caméras planétaires comme l'ASI224MC par exemple qui est très bien pour son prix, et que tu pourras toujours utiliser en autoguidage ou planétaire plus avancé si un jour tu changes de telescope 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Drase a dit :

Le soucis c'est que les dobsons ne sont vraiment pas adaptés à la photo. C'est pas impossible, mais les résultats seront très limités, à plus forte raison si le tiens n'est pas motorisé. 

 

Tu peux regarder du côté des caméras planétaires comme l'ASI224MC par exemple qui est très bien pour son prix, et que tu pourras toujours utiliser en autoguidage ou planétaire plus avancé si un jour tu changes de telescope 

Dacc merci mais tu peux m’éclairer sur les camera autoguidage stp j’ai lu sur d’autre forum mais j’ai tjrs pas compris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.