Aller au contenu

recherche astro dans le finistère


petitjean

Messages recommandés

Bonjour

Je lance un appel aux bretons, plus particulièrement aux brestois.

Débutant en astro je recherche des astronomes pour partager des sorties, échange d'expérience, conseils, choix de site ect...

Je me suis rapprocher d'un club, mais ayant un emploi du temps compliqué, je n'ai pas encore pu y aller.

N'hésitez pas si ca vous tente.

A bientot peut être

Yannick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

 

Je suis de Bannalec, à côté de Quimperlé. Donc beaucoup trop loin vu le climat incertain de la Bretagne.

Pas toujours facile de trouver du monde et des soirées assez claires pour faire des sorties par chez nous.

 

Voilà les clubs dans le Finistère répertoriés sur Webastro :

https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/29

Celui de Moëlan n'existant plus.

 

Il y a bien quelques Brestois qui vont voir ton message.

 

Bon ciel à toi

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 1/14/2022 at 8:50 AM, petitjean said:

Je lance un appel aux bretons, plus particulièrement aux brestois.

Débutant en astro je recherche des astronomes

Bonjour Yannick,

  près de Brest, tu as trois structures, de l'est vers l'ouest:

Je fais partie du second dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 09:50, petitjean a dit :

Bonjour

Je lance un appel aux bretons, plus particulièrement aux brestois.

demat , je suis brestois aussi, si vous voulez on peut se rencontrer pour faire quelques sorties , je suis débutant mais apprendre à deux est plus plaisant, bein sur si des chevronnés pouvaient répondre ce serait mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/03/2022 à 20:24, rmor51 a dit :

N'oubliez pas les essuis-glaces sur les optiques ! Un ancien résident de Quimper. 😭

 j'ai déjà posé le essuis glaces,, option spéciale très rare et hors de prix 😁 

Le 29/03/2022 à 00:31, Ludovic Bellier a dit :

@papiculteur et @petitjean : si vous voulez rencontrer d'autres astronomes amateurs à proximité de Brest (29), voici une occasion :

 

 

 

 merci mais malheureusement je ne pourrais pas être présent , je serais à à peine 200m en réunion mensuelle du bureau de l'apsap  , association plaisance de ste anne du portzic, juste en dessous de l'observatoire. pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/29/2022 at 10:40 PM, papiculteur said:

 merci mais malheureusement je ne pourrais pas être présent , je serais à à peine 200m en réunion mensuelle du bureau de l'apsap  , association plaisance de ste anne du portzic, juste en dessous de l'observatoire. pas de bol.

@papiculteur Il faudra passer nous voir une autre fois, nous avons une réunion mensuelle fixe, tous les premiers vendredis du mois à 18h et un agenda de nos activités:  https://www.astronomie-pointedudiable.fr/agenda-observatoire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/01/2022 à 09:50, petitjean a dit :

Bonjour

Je lance un appel aux bretons, plus particulièrement aux brestois.

Débutant en astro je recherche des astronomes pour partager des sorties, échange d'expérience, conseils, choix de site ect...

Je me suis rapprocher d'un club, mais ayant un emploi du temps compliqué, je n'ai pas encore pu y aller.

N'hésitez pas si ca vous tente.

A bientot peut être

Yannick 

Salut , je suis près de landerneau.  Je fais de la photo et du visuel assisté avec du petit matos. Je ne suis pas intéressé par les clubs pour le moment ( peut être que cela changera dans le futur). Mais partager une soirée en petit comité m'intéresserait.  N'hésite pas à m'envoyer un message.

Modifié par joyeuse garde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.