Aller au contenu

Recherche le concours de la photo de l'année 2021


damien-astro

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Il y a quelques temps ici, je crois que des concours était organisé, et c'est vraiment une très bonne chose pour faire vivre ce forum

 

Il serait je pense vraiment intéressant d'organiser le tant attendu et convoité concours de la plus belle Astro photo webastro 2021.

 

Si cela vous intéresse dites le sur ce post pour voir s'il y a possibilité d'organiser quelque chose. 🥲

 

bonne année d'astrophoto à tous et bon ciel 2022. 😊

Modifié par damien-astro
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • damien-astro changed the title to Recherche le concours de la photo de l'année 2021

Salut, 

 

Oui ces concours sont intéressants, on a l'occasion de voir des photos de personnes qui ne publient pas forcément habituellement, et donc de belles pépites restées dans l'obscurité :) 

 

Par contre "la plus belle Astrophoto webastro 2021" je ne sais pas. Peut être un système de catégorie pour qu'il y en ait pour tous les gouts ? Surtout vu les productions de certains cadors de la photo, difficile de s'approcher de ce type de résultat ! 

 

Après j'imagine que ca demande un investissement considérable de la part des anim ce genre d'évènements, donc il faut quand même pouvoir le caler dans l'emploi du temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Drase cela demande un certain temps.

 

Mais en fin de compte, Il ne manque que la fonction sondage sur le forum pour que n'importe quelle membre puisse s'en occuper 😊. Cette fonction serait intéressante je trouve, pour organiser ce genre d'événement mais aussi pour des avis sur une publication de photo avec plusieurs version par exemple V1 RVB ou V2 SHO ... ect ect.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, damien-astro a dit :

 

Un concours de traitement en somme.  😊👍

C'etait ça oui, et les participants détaillaient leurs méthodes avec les logiciels utilisés. L'ecart entre la plus belle image et la moins belle montrait bien que la phase traitement etait importante, probablement plus que de devoir changer de matos pour evoluer..

De mémoire d'ailleurs, les brutes ne venaient pas d'un setup extrême au Chili et depuis il y a Siril face à Pixinsight.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.