Aller au contenu

vidéo : Fake ou pas ?


antares36

Messages recommandés

Coucou la communauté,

 

Un ami m'a transmis une vidéo du passage de la lune devant le soleil au delà du cercle polaire arctique.

Vidéo faite je cite "avec un type spécial de microtélescope"...

Votre avis sur cette vidéo assez fascinante et intrigante ? La talle de la lune m'interpelle (par rapport aux montagnes en arrière plan) ! Ou alors c'est zoomé à l'extrême...

Voici le commentaire qui allait avec cette vidéo :

Attention ! la vidéo est courte - 35 secondes - ne vous méprenez pas du noir au milieu - c'est normal.

Cette vidéo est proprement fantastique d'une beauté à vous couper le souffle - Ce phénomène est propre à l'Arctique. Il se produit lorsqu’il s’écoule très peu de temps entre le lever et le coucher de la lune !!!

Entre la Russie et le Canada, où se trouve l’océan Arctique, lorsque la lune se lève le jour et passe devant le soleil, elle couvre le soleil pendant 30 secondes, puis passe immédiatement en 5 secondes et disparaît.... Cette vidéo est prise à partir d’un type spécial de microtélescope..."

 

Si c'est vrai, elle est réellement extraordinaire !!!

 

Astronomiquement votre,

 

Arnaud  

 

 

 

 

 

A priori habile trucage après recherche ! 😄 😄

 

  • Comme je me gausse! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahhhhaha

 

1. elle va dans le mauvais sens (ou alors c’est l’Antarctique, pas l’Arctique)

2. Elle est énorme alors que normalement elle fait à peu près la même taille que le Soleil (0,5°)

3. Elle change radicalement de phase 

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout un fake !  Ce sont les premières images du télescope Webb qui a remonté le temps et à filmé la Lune il y a 4 milliards d'années. A l'époque la Lune était beaucoup plus proche de la Terre et tournait autour à une vitesse bien plus élevée qu'aujourd'hui.

 

https://surlalune.e-monsite.com/medias/images/lune-terre.jpg?fx=c_400_400

Modifié par Apollo Brown
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 00:01, Apollo Brown a dit :

Ce n'est pas du tout un fake !  Ce sont les premières images du télescope Webb qui a remonté le temps et à filmé la Lune il y a 4 milliards d'années. A l'époque la Lune était beaucoup plus proche de la Terre et tournait autour à une vitesse bien plus élevée qu'aujourd'hui.

 

ça y est ils ont calibré le JWST!! 😁

On n'en demandait pas moins au digne successeur de Hubble! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.