Aller au contenu

Pb fenetres pop up avec VNC sur portable ecran physique fermé.


waogll

Messages recommandés

Ça se passe sur Windows 10 family sur un LAN.

 

J'ai un portable avec Ultra VNC Server qui tourne.

Un PC qui s'y connecte via VNC Client.

Avec le portable écran physique ouvert tout se passe bien.

Quand je rabats l'écran physique tout se passe presque bien.

A partir du PC je peux toujours arrêter relancer des programmes sauf que si les programmes affichent une nouvelle fenêtre.

Le cadre de cette fenêtre s'affiche bien sur le PC mais elle est vide.

Si je ré-ouvre l'écran physique du portable le fonctionnement reprend normalement.

 

L'écran du portable est configuré pour s'éteindre au bout de 15mm d'inactivité, ce qu'il ne fait jamais car je crois que la connexion VNC maintient une activité.

Il n'y a aucune action associée au rabat de l'écran physique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simultanément peut être 1 seul, mais sinon autant que tu veux. Après je n'interdit personne d'utiliser vnc, qui quand on prend la peine de fouiller tous les réglages fonctionne très bien.

 

Dans mon cas je n'ai pas besoin d'utiliser simultanément plusieurs machines à distance, donc nomachine me convient très bien, et il est très simple et plus rapide qu'un vnc avec les réglages par défaut.

 

Bref, pas sur que cela règle son problème de fenêtre fantôme de toute façon.

Modifié par memenico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, memenico a dit :

Simultanément peut être 1 seul, mais sinon autant que tu veux. Après je n'interdit personne d'utiliser vnc, qui quand on prend la peine de fouiller tous les réglages fonctionne très bien.

 

Bien sûr. L'objectif étant de voir si un produit peut être plus pertinent qu'un autre. En fait, il faudrait que je regarde si le gain de rapidité que peux offrir NoMachine est une plus-value ou pas. Je pense que les 2 applis peuvent cohabiter. On peut très bien imaginer de piloter plusieurs ordis (ceux qui ont des "fonctions supports") avec VNC et celui dont on a besoin de plus de rapidité avec NoMachine.

 

Pour en revenir Waogll, je me demande si le simple fait de rabattre l'écran ne force pas la mise en veille, malgré que cette fonction soit désactivée au niveau du système. Si c'est le cas, est-ce qu'un écran externe raccordé permet d'éviter cette mise en veille.

Là où je veux en venir, c'est qu'il existe des petits boitiers, communément appelés "dummy" qui se raccordent sur la sortie vidéo d'un ordi. Ces dummy simulent un écran raccordé.

 

Sous W7, cela permet de choisir une résolution d'écran plus importante que ce l'écran "physique" raccordé permet de restituer. Sous W10, ça permet de créer des résolutions personnalisées, différentes des résolutions proposées dans la gestion des résolutions.

Dans un cas comme dans l'autre, cela permet de profiter d'une résolution accentuée si l’ordinateur qui pilote a des capacité supérieures à l'écran de l'ordi piloté.

 

Vu que je pilote toute une série de PC et RPI qui n'ont aucun écran connecté, je peux créer les résolutions (pour les PC connectés) qui profitent au mieux de la résolution de mon iMac. C'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, c'est vrai qu'en général on ferme le capot parce qu'un écran externe est branché. A bien y penser je ne crois pas avoir déjà pris un portable windows à distance capot fermé, sans écran supplémentaire.. Je vais essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il existe des petits boitiers, communément appelés "dummy" qui se raccordent sur la sortie vidéo d'un ordi. Ces dummy simulent un écran raccordé.

 

Boitier commandé, je pense effectivement que le problème vient de là et pas du serveur VNC ou autre.

 

Les copies d'écran capot ouvert et capot fermé.

CO.jpg

CF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.