Aller au contenu

séjour aurores boréales


jeap

Messages recommandés

Salut

 

Au cours d'un repas entre amis, il nous est venu un questionnement sur les possibilités de séjour pour aller admirer ces beautés célestes, la majorité souhaite un séjour tout compris pour éviter la galère, y a t'il des personnes qui ont fait ce type de voyage ou qui ont des infos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finlande : je suis allé vers Kolari une fois , ciel couvert toute la semaine.

 

J’y suis ensuite retourné vers Kitila et on a pu voir les aurores 2 nuits.

 

Toutes les agences de tourisme proposent des séjours « all inclusive ».

 

Je te conseille cependant de louer une voiture pour pouvoir rejoindre les lieux photogéniques sans dépendre des guides touristiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une destination de choix en Finlande : Hotelli Ivalo à Ivalo. Ca se situe au-dessus du cercle polaire.

Certains tour operators proposent des séjours all inclusive pour pas trop cher là-bas.

Ils parlent français, fournissent combinaison bottes et équipement grand froid, proposent des balades à chiens de traineau, motoneige, raquettes, skis de fond etc..

L'hotel se situe en bordure de la rivière Ivalo qui se jette dans le lac Inari, le plus grand lac de Finlande.

Le gros avantage c'est que le lieu est proche de la Norvège ou de la Suède pour y faire des balades.

L'hotel est équipé d'une grande piscine, spa et saunas.

 

Nous y sommes allés en 2013 à 5 astram, un résumé en vidéo ici :

 

et le CROA de notre voyage ici :

http://www.astrosurf.com/topic/99317-croa-en-images-aurores-en-laponie/

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Perso, j'ai réservé des hébergements avec Booking en Norvège. Sur les iles Lofoten.

http://www.laurence-terras.com/spip.php?article206

ou bien

Troms, Lofoten

le fait que ce soit l'automne: ciel très souvent couvert. Sur 3 semaines : 1 seule soirée où l'aurore n'était pas cachée par les nuages... 

Il vaut peut être mieux choisir une région où les nuages ont déjà perdus un peu de forces sur les cotes... 

Laurence

Modifié par lterras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux passionnées (Céline et Jérôme) qui organisent des séjours axés sur l'observation des aurores polaires en Finlande : https://www.aventures-boreales.com/

Je les avais contacté et puis il y a eu la pandémie :malade: donc tout a été annulé :cry:

Le programme 2022/2023 n'est apparemment pas encore sorti. Petit groupe de 8 personnes, avec véhicule conduit par le guide donc possibilité de changer de lieu d'observation en cas de meilleur météo ailleurs. 

Le 21/01/2022 à 16:01, Colmic a dit :

Aaaah! @Colmic avec ce croa (que je ne connaissais pas) tu m'as bien remotivé pour enfin franchir le pas, et m'organiser pour l'hiver prochain, et voir ça au moins une fois dans ma vie :rolleyes: 

Edit: comme on me le fait remarquer par ailleurs: ce n'est peut-être pas le bon moment pour se rapprocher de la Russie... :?:

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.