Aller au contenu

Carte de la lune renversée droite/gauche (pour les utilisateurs de renvoi-coudé)


olivufu

Messages recommandés

Bonjour,

Après de nombreuses recherches infructueuses pour trouver une carte de la lune, avec quelques nomenclatures, en version renversée droite/gauche pour les utilisateurs de rc, j'en ai fait une en A3 cet après-midi.

Pour les crédits (cités), j'ai utilisé une carte de LROC et des infos prises dans mes livres (Rükl, Legault/Brunier et Viscardy).

Je la partage si cela peut vous être utile.

Lien : https://postimg.cc/4n3ggPy9

 

Bonnes futures ballades lunaires (et s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le dire, je modifierai avec plaisir)

 

Olivier

 

LUNE-INVERSEE.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois à gauche trois cratères dont les noms ont été oubliés (correction sur MAJ 1) ;) 

Et le trait de Kies pi, qui est trop court (je remettrai le lien avec pi corrigé demain, ce sera MAJ 2)

 

lien MAJ 1 : https://postimg.cc/mtmNDSpw

lien MAJ 2 : https://postimg.cc/4n3ggPy9

Modifié par olivufu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcq très utile,

Pour info j'ai utilisé le filtre jaune qui permet une meilleure perception des reliefs sur impression papier (imprimante laser) sous éclairage à Led blanc.

Merci encore et bon ciel.

Modifié par T39
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, T39 a dit :

Fallait pas ?

oh que si, justement :lol:

tu as bien fait, c'est fait pour ;)

 

il y a 3 minutes, T39 a dit :

j'ai imprimé la maj 1 en A3.

pareil haha

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A très bien,

je vais chercher un moyen de la plastifier mais sans avoir d'effet de reflet avec la lampe.

Elle juste assez précise pour s'orienter.

Puis je passe sur le téléphone avec l'application android moon atlas 3D qui répertorie et identifie les cratères jusqu'à environ 2km de diamètre (limite de ma lulu de 125).

C'est un couple terriblement redoutable.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, T39 a dit :

Elle juste assez précise pour s'orienter.

oui c'est un outil d'orientation et de repérage uniquement, je n'avais pas d'image suffisamment définie hélas pour en faire une carte agréable à l'oeil en parallèle.

Demeure que la typo reste définie, c'est l'essentiel car elle se trouve au premier plan.

il y a 34 minutes, T39 a dit :

l'application android moon atlas 3D qui répertorie et identifie les cratères jusqu'à environ 2km de diamètre

oui là on arrive dans un crop de lune qui ferait environ 150cm de diamètre sur papier. Un format, disons, moins transportable.....  ;)

 

Un outil facile pour repérer les zones à visiter, un autre pour y découvrir les détails à aller chercher ........... le reste se passera à l'oculaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le guide "observer la lune " de jm lecleire reprend des descriptions pour chaque jour du cycle, avec image lunette à gauche et image inversée newton a droite.  Tres bien pensé et pratique sur le terrain.  A voir si ça correspond pour un rc...je n en ai jamais utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.