Aller au contenu

Traitement astéroïdes 1994 PC1 7482


Gab012

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier soir, juste le temps de me mettre en place et le brouillard est arrivé, et aujourd'hui il neige donc c'est mort pour ce soir.
j'ai quand même réussi à shooter l'astéroïde qui à frôlé la terre :D , vite fait, mal fait,  pas le temps de faire des réglages.

j'ai fait 2 fichier .ser avec le suivie sur les étoiles, donc passage de l’astéroïde ( https://we.tl/t-9FYe7nN14j ).

Dans Siril j'ai essayé de faire un traitement comète pour avoir un filet d'étoile,  pas de résultat,

j'ai testé un traitement normal pour avoir un filet de l’astéroïde, rien non plus.

Vous pensez que je pourrais arriver à quelque avec mes prises ou bien c'est mort.

BAV

Gab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben si, ca marche plutot pas mal.... j'ai recupere ton premier ser 19_36_22.ser et j'obtiens ca en alignement sur l'asteroide:

2022-01-19T18_04_57.png.e7a294116b70a380b3ef3042a375f0e8.png

 

Et meme qu'en alignant sur les etoiles, on peut faire une anim bien sympa aussi :)

 

 

Sur le site de siril, il y a un nouveau tuto qui explique comment j'ai fait tout ca: https://siril.org/fr/tutorials/comet/

Seule subtilite si tu veux faire une balance de couleurs, tu dois exporter ton ser en fits. Et pour la balance, vu que je savais pas ou c'etait, j'ai fait une balance classique et pas par photometrie.

L' avi a ete compresse avec pipp pour que l'anim soit pas trop lourde.

 

Cecile

 

PS: un avis qui a rien a voir, je pense que ton reglage d'offset sur la cam est trop bas (voire nul), tu as trop de pixels qui clippent a gauche....

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.