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Choix de caméra


Guy53

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il y a 1 minute, clouzot a dit :

…ou une 2600 que tu croppes avec le C6 pour en faire une super 533 (en vrai16 bits au lieu de 14 avec la 533) et que tu utilises plein champ avec tes lulus (l’actuelle ou la future)

Ce serait la meilleure option, mais pas donné non plus. Et puis, avec une 183 en bin2 on voit les défauts optiques ou de réglages déjà bien présents, sur une 2600 va falloir couper la moitié du champ 😅 Pour le prix est-ce que ca en vaut la peine...

 

Par contre comme le dit Colmic si un jour changement du C6, une 2600 peut vraiment dépoter. 

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il y a 34 minutes, Guy53 a dit :

C’est une caméra qui a quand même des qualités ! Je compte la garder pour le grand champ et acheter une 533 pour le C6. C’est grosso modo la conclusion que je tire de toute cette discussion. 

 

depuis que j'ai la 2600 (et maintenant la 6200), mon ASI183 n'est pas ressortie une seule fois du sac :D

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il y a 12 minutes, Drase a dit :

Par contre comme le dit Colmic si un jour changement du C6, une 2600 peut vraiment dépoter. 

 

Je dis ça je dis rien...

A mon sens le plus gros gain se fera en virant le C6 pour quelque chose de plus qualitatif. Quitte à garder la 183 en 2022 et changer de caméra en 2023.

Pour moi l'urgence n'est pas sur la caméra mais sur l'optique en l'état actuel des choses.

Un C8 d'occase c'est moins cher qu'une 533, sans compter la revente du C6.

Ou alors un bon Newton d'occase. 

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il y a 1 minute, Colmic a dit :

A mon sens le plus gros gain se fera en virant le C6 pour quelque chose de plus qualitatif. Quitte à garder la 183 en 2022 et changer de caméra en 2023.

Pour moi l'urgence n'est pas sur la caméra mais sur l'optique en l'état actuel des choses.

J’avais déjà soumis cette idée mais Guy préférait vraiment garder le C6, donc pourquoi mais à part l’imageur plus grand chose à changer 

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@Guy53 si tu as le budget pour une ASI2600, je porterai mon choix dessus car tu la garderas plus longtemps que la 533… avec son capteur APS-C elle couvre un champ nettement supérieur à la 533 et dans la perspective d’une nouvelle lunette type FRA400 ce ne sera que du bonus…

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Il y a 5 heures, Drase a dit :

J’avais déjà soumis cette idée mais Guy préférait vraiment garder le C6, donc pourquoi mais à part l’imageur plus grand chose à changer 

En fait, je garde le C6 pour plusieurs raisons. La première est sentimentale car c'est mon premier tube dont j'ai patiement appris toutes les arcanes à commencer par la collimation. Ensuite je souhaite le garder pour faire du planétaire et, enfin, quand j'achèterai un nouveau tube ce sera une lunette (probablement ASKAR FRA400) car la collimation à chaque séance ou presque, c'est quand même fatiguant. Sans compter qu'acheter une caméra qqui est un petit objet purement électronique cela est plus facile que d'acheter un gros tube (ceux qui ont une famille moyennement branchée astro me comprendront 😁). Donc de façon assez bizarre mais pas sans raisons, je commencerai par la caméra et, peut-être irai-je jusqu'à l'achat d'une 2600 en partant du principe qu'il vaut peut être mieux acheter plus cher mais garder beaucoup plus longtemps... En tout cas @Drase, @Colmic, @clouzot et tous les autres amis, merci pour vos conseils très utiles ❣️

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Il y a 13 heures, Guy53 a dit :

En fait, je garde le C6 pour plusieurs raisons

J'ai oublié un mot dans ma phrase, je voulais dire "pourquoi pas". Evidemment, si tu souhaites continuer d'imager en CP avec ce tube c'est que tu as tes raisons :) 

 

 

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Il y a 3 heures, Drase a dit :

J'ai oublié un mot dans ma phrase, je voulais dire "pourquoi pas". Evidemment, si tu souhaites continuer d'imager en CP avec ce tube c'est que tu as tes raisons :) 

 

 

@Drase, comme tu le vois, j'ai été assez transparent dans la liste de mes raisons dont certaines ne sont pâs forcément complètement rationnelles. L'idée, c'est que je n'ai mon C6 que depuis 2 ans et que j'y suis un peu attaché et qu'il reste un bel instrument pour certaines observations. Par contre, vu le côté pénible des SC en matière de colimation, de tilt, de réglage en général, je le garderai pour du visuel et de la photo planétaire. Pour le CP, j'envisage de plus en plus la lunette ASKAR FRA500 (je ne sais pas si c'est le top mais j'aime bien cette marque très qualitative en terme de finition) couplée à la caméra 2600 MC Pro. du coup, il devient compréhensible, voire logique, de commencer par acheter la caméra pour voir ce qu'elle donne sur le C6 et sur ma petite lunette Askar FMA180 (un bijou) avant de changer le tube. Je peux me tromper mais c'est mon raisonnement actuel. J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir vu que, sauf fin du monde, les objets du CP ne devraient pas bouger dans ce qu'il me reste de temps à vivre (là c'est peut être plus pressé vu que j'ai quand même 62 ans...). En tout cas merci pour ton intérêt pour mes progrès dans ce milieu astro ❣️

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il y a 21 minutes, Guy53 a dit :

Par contre, vu le côté pénible des SC en matière de colimation, de tilt, de réglage en général

Autant pour la collim tu seras tranquille avec une lunette de petit diamètre comme la FRA500, autant pour le tilt va falloir repasser par le réglage... Mais une fois que c'est fait c'est bon :) Surtout sur ce genre de petit instrument où on peut tout laisser en place. 

 

Après la FRA500 à voir, il paraît en effet qu'Askar sont plutôt bons, mais elle me paraît cher comparé à la 94EDPH, reconnue aussi et de même catégorie, non ? 

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Il y a 5 heures, Drase a dit :

Après la FRA500 à voir, il paraît en effet qu'Askar sont plutôt bons, mais elle me paraît cher comparé à la 94EDPH, reconnue aussi et de même catégorie, non ? 

Ce ne sont pas les mêmes produits. La lunette Askar a un correcteur de champ intégré ainsi qu'un rotateur de champ. Il n'y a pas de backfocus à respecter. La qualité optique est supérieure. Askar est la marque haut de gamme de sharpstar et la 94EDPH badgée TS-Optic ou Sharpstar c'est la même chose...

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il y a 51 minutes, Guy53 a dit :

Ce ne sont pas les mêmes produits

Oui ca je n'en doute pas, elle n'ont déjà pas exactement le même diamètre ou la même focale, difficile de les confondre 

 

il y a 56 minutes, Guy53 a dit :

La lunette Askar a un correcteur de champ intégré

Oui je comparais les prix avec la 94EDPH avec correcteur/réducteur

 

il y a 57 minutes, Guy53 a dit :

Il n'y a pas de backfocus à respecter

Les petzval c'est pas mal en effet, même si de toute façon tu auras les bagues nécessaires pour avoir la bonne distance de travail au mm près si ce n'était pas un petzval

 

il y a 58 minutes, Guy53 a dit :

La qualité optique est supérieure.

A quel niveau ? 

 

 

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il y a 11 minutes, Drase a dit :

A quel niveau ? 

La lunette 94EDPH est un triplet alors que l'Askar est un quintuplet. Je ne suis pas un spécialiste mais il semble que la correction des abérations chromatiques soit meilleure avec un quintuplet.

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il y a 14 minutes, Guy53 a dit :

La lunette 94EDPH est un triplet alors que l'Askar est un quintuplet

La FRA500 a effectivement 5 éléments optiques, un correcteur de 2 lentilles sur un triplet. le terme quintuplet comprend le correcteur
La 94edph a un correcteur de 4 lentilles sur un triplet (donc 7) mais ça ne change pas grand chose je pense. 

Edit : apparemment possible de rajouter un réducteur supplémentaire sur la fra500 
 

La comparaison de ces lunettes m’intéresse parce que ce n’est pas impossible que j’investisse un jour ou l’autre pour du grand champ. J’essayerai de trouver des infos demain, voir si l’ascaris mérite vraiment son prix comparé à d’autres lunettes de même catégorie 

Modifié par Drase
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il y a 19 minutes, Drase a dit :

J’essayerai de trouver des infos demain, voir si l’ascaris mérite vraiment son prix comparé à d’autres lunettes de même catégorie

Dis moi ce que tu trouve. Cela m’intéresse aussi. Je suis très content de la petite lunette Askar FMA180

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Il y a 14 heures, Guy53 a dit :

Dis moi ce que tu trouve. Cela m’intéresse aussi. Je suis très content de la petite lunette Askar FMA180


 

J’ai depuis peu une FRA400 avec son correcteur/réducteur, avec le capteur format APS-C, cette lunette marche plutôt bien. Il faudrait que j’essaie sans le correcteur / réducteur pour vérifier si le champ est toujours bien corrigé, car j’ai cru comprendre par certains retour sur ce forum que ce n’était pas aussi vrai que ce que laisse entendre les caractéristiques de la lunette sur le papier. 
En tout cas, en regard du prix voisin entre une FRA500 et une FRA600 je privilégierai celle avec le plus gros diamètre histoire de gagner un peu en pouvoir résolvant lors des bonnes nuits… 
 

Un petit exemple d’une image à la FRA400 et son réducteur (Filtre Ha sur la caméra)… quasiment pas de crop sur l’image. 

52036C64-5A36-4813-9C33-2319F17829FA.jpeg
 

 

Pour compléter, il y a ici un premier retour d’expérience par @chinois02 avec une FRA500 et son réducteur :

 

 

 

Modifié par Titophe
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  • 2 semaines plus tard...

Salut a vous, je m'appelle Anthony, j'ai 41ans, je suis musicien (c'est mon métier ce n'est pas un hobbies, je précise car on me demande souvent:) et bon soyons francs je me débrouille mieux avec ma gratte qu'avec un tube hihihi.

je me suis lancé dans le grand bassin depuis peu,  en astrophoto deepsky, la catégorie reine!!! mais je dois dire que certains points restent encore nébuleux sans vouloir faire de jeux de mots atsro:). Je pratiquais essentiellement du visuel avec un 150/750 et un petit peut de planétaire avec de petits capteurs type zwo 224,puis je me suis vite ennuyé, du coup je viens d'acquérir un Newton 150 f/4 un Ts Optics Photon, je l'ai monté sur une explore scientific exos2 pmc8, a ce niveau là RAS tout est sous contrôle je maitrise :), j'y ais installé une lunette de 50mm avec une focale de 200mm dans laquelle j'ai mis une petite zwo 290mono pour + de sensibilité (par rapport a la 290 color je veux dire) je fais tourné ca avec phd2 et ca fonctionne plutôt très bien. Je me suis équipé en filtres, 1 duo band Zwo, 1 triband altair ( qui correspond bien a mon ciel campagne a 25 km de Perpignan donc relativement noir, bortle 4 à 5 cela dépend des nuits en fait) ainsi qu'un l Pro max, 1 uhc et 1 cls, c'est perfectible mais je verrais bien sur le tas!  Pour ne pas trop me compliquer la tache j'ai trouvé une atik infinity color d'occasion qui tourne avec le soft Infinity en VA et il est vrai que la mise en œuvre est vraiment simple, j'ai eus par contre toutes les peines du monde a obtenir une image nette mais bon, je soupçonne l'ancien propriétaire de ne pas avoir été très tendre avec la caméra aux vues des impacts sur le boitier, le capteur a peut être prix un mauvais coup? j'ai fait le calcul de l'échantillonnage soit 206x6.45um/600 ce qui me donne 2.21, es ce que mes difficultés de map peuvent venir  l'échantillonnage relativement élevé?

je me pose la question car je viens de vendre cette atik et je souhaite acquérir une zwo pour être raccord avec ma cam autoguidage et piloter tout ce joyeux bordel via un boitier ASIAIR pour éviter le toron de cables et me faciliter ainsi la tache , je possède également une roue a filtre motorisé ZWO 5positions que j'ai omis de vous citer un peut plus haut;.. oui donc je souhaite m'acheter une caméra dédié uniquement deepsky et j'ai le budget soit pour une 183 mc pro soit une 533 mc pro soit une 294 mc pro, j'ai peur qu'avec ma focale de 600 les petits pixels de la 183 soient justes , 2.4um, soit 206x2.4/600=0.82

pour la 533 206x3.76/600=1.2

et pour la 294 206x4.63/600=1.58

Laquelle me conseillez vous? quel model correspondrait le mieux a un newton 150 f/4, j'ai un faible pour la 533 de part le format carré de l'image et il me semble que c'est le capteur le plus récent, a t'il une efficacité quantique vraiment supérieure ou es ce que la différence n'est pas si notable?

si vous pouviez m'éclairer de vos lumières je vous en serez bien reconnaissant parce que je suis plongé dans le doute et je ne voudrais pas me planter, pour le planétaire je peux toujours me commander une petite qhy 5II color pour pas "très cher" sur aliexpress dans les 150euros me semble t'il, mais là avec des prix qui avoisine les 1000euros j'aimerais bien ne pas me planter ce serait balo, mais de toutes façon je pense me consacrer uniquement au deepsky.

Voila voila, j'espère que je ne vous embête pas de trop et que vous aurez un peut de temps a me consacrer pour me répondre bien cordialement,

ANTHONY

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Salut et bienvenue  :)

 

Il y a 11 heures, Sam1974 a dit :

Voila voila, j'espère que je ne vous embête pas de trop et que vous aurez un peut de temps a me consacrer pour me répondre bien cordialement,

 

Déjà pour les filtres, tu peux à mon avis en revendre quelques uns, ils font double emploi.

Regarde mon article sur les filtres dans ma signature.

Mon conseil ? garde le L-Pro, revend tous les autres (L-Pro, CLS et UHC font quasiment la même chose, et le triband et le duo ZWO font également la même chose), et complète le L-Pro avec un L-Extrême pour avoir le même focus.

La roue à filtres sur caméra couleur, c'est pas forcément indispensable, un tiroir est amplement suffisant pour seulement 2 filtres.

 

Maintenant pour la caméra, la question n'est même pas sur le rendement quantique, on s'en fout un peu de ça.

C'est surtout sur l'emmerdement que la question doit se poser.

Et je dois dire que l'ampglow des 183 et 294 est quand même un sacré emmerdement !

Pas d'ampglow sur la 533. Pour moi c'est le choix à faire. Même pas de questions à se poser, c'est la gamme de capteurs du moment (c'est la même série que les capteurs de la 2600 et 6200).

 

Attention également pour l'échantillonnage. Là aussi dans ma signature j'ai un article sur les caméra CMOS qu'il est à mon sens indispensable de lire pour bien comprendre toutes les mécaniques.

Un échantillonnage à 2" d'arc c'est loin d'être costaud, en règle générale on échantillonne au tiers du seeing (qui est entre 1.5" et 3" selon les sites de France), soit un échantillonnage entre 0.5" et 1".

Plus tu échantillonnes serré et plus la MAP est délicate, mais à 2" on ne peut pas dire que c'est un soucis.

Avec quoi fais-tu ta MAP ? Avec un Bahtinov ou à l'écran, avec la mesure de la FWHM ?

A mon sens le Bahtinov dans un premier temps permet de ne pas se prendre la tête et c'est suffisamment précis pour cet échantillonnage.

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Il y a 21 heures, Sam1974 a dit :

Laquelle me conseillez vous? quel model correspondrait le mieux a un newton 150 f/4, j'ai un faible pour la 533 de part le format carré de l'image et il me semble que c'est le capteur le plus récent, a t'il une efficacité quantique vraiment supérieure ou es ce que la différence n'est pas si notable?

Bonjour et bienvenue. Merci d'être venu sur mon post pour poser tes questions. Je suis d'accord avec @Colmic, autour de 1000 € la 533 MC Pro est un bon choix. Je ne l'ai pas encore achetée pour remplacer ma 183 MC Pro juste parce que, suivant le bon conseil de @clouzot j'hésite à sauter carrément le pas et acheter une 2600 MC Pro qui permet de faire du grand champ avec son format APSC (sur ma lunette Askar car sur le C6, avec le vignettage, je pense que la 533 MC est largement suffisante).

 

Il y a 9 heures, Colmic a dit :

Et je dois dire que l'ampglow des 183 et 294 est quand même un sacré emmerdement !

Là, je diverge un peu de notre ami Michel car l'Ampglow part très bien au traitement avec des DOF bien faits...

 

Il y a 21 heures, Sam1974 a dit :

pour la 533 206x3.76/600=1.2

et pour la 294 206x4.63/600=1.58

Laquelle me conseillez vous?

Compte tenu du seeing moyen en France, le meilleur échantillonnage sera obtenu avec la 533 MC. Mais une très intéressante vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=z13LNf_ri1A) compare les deux caméras et leurs avantages respectifs. Grosso modo on y apprend que la 294MC est excellente pour les gros objets en champ large alors que la 533MC excelle sur les petits objets. Il propose d'avoir les deux ! Mais, pour le coup, autant acheter une 2600MC qui fera tout bien d'un seul coup, en une seule caméra, et pour le même prix que les deux autres caméras ensemble. Voilà, plus on avance dans cet art qu'est l'astrophotographie plus on comprend que la solution idéale, universelle, pas chère, n'existe pas et qu'il faut toujour faire des compromis... Cela dit, la 183MC Pro, qui est une caméra d'entrée de gamme permet déjà de faire des choses pas mal. Voici un de mes derniers clichés avec cette caméra (M51 en bin 2x2 sur le C6 avec la 183MC Pro gain 120 et une centaine de clichés de 3mn chacun) :1233731212_20220114-M51-SIRILPIX.thumb.jpg.544e108684dc0eb1703603b9c3393af6.jpg

 

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Mon coeur bat plus fort pour la 533 de toutes façons, je suis plutôt content et rassuré que vous m'ayez confirmé le choix de la 533.

Je fait la Map sur l'écran de l'ordi directement je n'ai pas de masque de batinof ce qui peut se révéler embêtant parce que si je veux faire ça bien il faut que j'expose quelques secondes pour avoir un minimum de détails et d'une photo a l'autre il faut attendre un petit peu et y aller vraiment molo avec la molette 1/10! Bref je vais investir dans un petit masque ça vas me simplifier la vie..... Oui sinon pour les filtres en fait ce sont des artefacts d'anciens set up, les bandes larges CLS et UHC sont kif-kif, ce sont des optolongs, j'en garde même pas un des deux selon toi.... Je possédais le l enhance et le l extrême que j'avais acheté 100€ chacuns sur Aliexpress quand ils sont sortis et comme je ne m'en servais pas outre mesure je les ais vendus, quand je vois les prix maintenant je flippe total, ils ont vraiment beaucoup augmenté !!!! Bref je vais garder le l pro max  comme tu m'a dit, il fonctionne vraiment bien, puis acheter un l extrême, le l enhance m'avait donné des résultats sympathiques.... J'ai fait mes premiers test CP avec une 290color (sans Peltier) et ses deux filtres , j'étais ultra limité.

Mais du coup et tu me dit pas besoin du tri ou du duo, ils sont Vachement moins sélectifs et je me souviens que le l extrême était un peu chiant à régler en colorimétrie parce que super puissant..... Il tirais grave sur le rouge de mémoire. Enfin j'ai touts mes filtres en 1¼" ça ne pose pas de soucis par rapport à la taille du capteur de la 533, 11.31mm/11.31mm?

Donc je recapépète:

1 batinov 

1 533 

1  l extrême(l extrême seule  le l enhance est vraiment inutile?).

puis dans quelques temps la asiair pro, ça a l'air vraiment super sympa sur le papier, j'ai pas eus le temps de regarder les vidéos sur u tube......

Ouais la 183 possède une résolution de 20mp (de mémoire) c'est bien ça, mais elle possède des pixels petits c'est dommage, du coup la solution c'est la 2600 avec ses 26mp ça a l'air d'être une vraie bête de guerre, le même capteur ce fait chez omegon/risingcam et Altaïr, les deux premières sont vraiment moins chères mais bon, niveau qualité générale je sais pas....

Ha oui sinon c'est un peut bête, mais le fait que vous m'ayez répondu me fait vachement plaisir, j'ai l'impression d'avoir été accepté par la communauté, parce que je pratique l'astro tout seul dans mon coin et je le suis planté plein de fois, j'ai beaucoup hésité à me lancer dans les forums ect de peur de passer pour une bille et bon,  la gentillesse la rapidité et la précision avec laquelle vous m'avez répondu me font immensément plaisir, je me sent un peu plus ASTAM maintenant 😜

 

Avez vous une bonne vidéo explicative sur les darks les flats.... J'ai pas eus le temps de me pencher sur la chose, avec la atik infinity et la 290c j'en ai jamais fait j'y suis toujours allé à la rache comme ça, si n'ai bien compris les darks doivent avoir la même duré et la même température ? J'ai lu 2 ou 3 trucs mais vraie en travers.... Si vous avez qq chose de bien sous le coude je prend ..... Je m'intéresse au plate solving également mais je voudrais pas griller 'es étapes non plus.....

 

Encore merci de m'avoir répondue les amis.

 

 

 

 

Excusez moi je fais plusieurs choses en même temps et je viens de voire que j'ai fait pleins d'erreurs de frappes et d' aurtteaugraffes🤯

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il y a 8 minutes, Sam1974 a dit :

Si vous avez qq chose de bien sous le coude je prend ..

 

Ben déjà prendre le temps de lire les articles que je t'ai conseillés ;)

Tu aurais déjà eu pas mal de réponses à tes dernières questions en lisant mon premier lien sur les filtres !

Toutes les réponses sur les darks, flats, offsets, et bien d'autres encore...

Et pour l'ASiair :

Et enfin pour finir le comment gérer les couleurs :

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Es ce que vous connaissez ce site? 

https://astronomy-imaging-camera.com

Ce ressemble fort au site officiel ZWO et les prix sont vraiment bas, je n'arrive pas à trouver d'avis utilisateurs? Ça a l'air correct puis les paiements sont effectués à l'aide de PayPal avec confirmation paiement a réception.... On y trouve  toute la gamme ZWO et exclusivement ZWO, ce n'est pas bourré de fautes et l'adresse est bien un https avec le petit cadenas, mais bon, ma maman m'a appris que tout ce qui brille n'est pas d'or et les prix sont vraiment sympa, plausibles si  c'est bien la maison mère !?

Exemple la 533 sur ce site est a 899€ sur Pierro Astro 1045€

Chez optique unterlinden 1095€..... Ça fait une belle différence, entre 150€ et 200€, de quoi acheter un chouette filtre l extrême par exemple !!!! Bref vous connaissez ? Es ce un site ok?

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il y a 6 minutes, Sam1974 a dit :

Ce ressemble fort au site officiel ZWO et les prix sont vraiment bas,

 

Ben forcément puisque c'est le site de ZWO :D

On est nombreux à commander directement chez eux, livraison Fedex en une semaine max si stock, mais attention douane et TVA systématique à payer directement auprès de Fedex.

Sur les caméras très intéressant, puisque ZWO déclare généralement une webcam autour de 250 dollars de valeur, donc TVA basée sur ce tarif.

Attention en cas de panne, la garantie implique de renvoyer le matériel à tes frais en Chine (plus de 50 euros de port).

En revanche sur les petits accessoires, ce n'est plus aussi intéressant surtout qu'aujourd'hui le dollar est quasiment à la parité avec l'euro.

 

J'édite : en gros la 533 te reviendra à 880 euros + 25% de 250 euros (20% de TVA + les frais de douane et de dossier) soit environ 940 euros.

A comparer avec les tarifs français.

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Ok super, je vais me potasser tout ça au calme histoire de bien imprimer. Merci pour ton aide précieuse ; des que le set up est complet je t'envoie mes first ligth.... 

Ca ne devrait pas tarder, j'ai retapé une veille bécane que j'ai bien revendu, une Z 500 kawa en 2 temps, plutôt recherché comme bécane parce que tout le monde c'est fracassé avec, ça roule très fort et ça ne freine pas, les joies des motos des années 70🤣, et ouais je suis passionné de moto également.... Bref j'ai récupéré une belle petite somme.et je reinjecte tout ça dans le budget astro et pas moto, cette moto était trop dangereuse de tt façon et je possède un modèle récent avec l'ABS c'est vachement bien la modernité quand même !

Du coup oui, je vais m'attaquer aux liens que tu m'a fait parvenir et des que j'ai réuni tout mon set up je pourrais mettre tout  ca en oeuvre avec plus de sérénité et de compétences.... Je te ferais parvenir mes résultats, tu me donnera ton avis, yauras sûrement du déchet encore, on verras a ce moment là sur quoi je dois travailler.

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Ok, super, j'avais peur que ce soit un site fantôme ou un truc du genre, donc oui pourquoi passer par les sites type Astroshop, autant aller direct chez eux .... Il faut payer les taxes a réception ou bien en différé ?

Auprès de FedEx, exc moi, ok super, je vais prendre ça chez eux.

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il y a une heure, Guy53 a dit :

Là, je diverge un peu de notre ami Michel car l'Ampglow part très bien au traitement avec des DOF bien faits...

 

Passé 5 minutes de pose, non ça part pas bien du tout, il reste un résidu même avec de bons darks.

Et 5 minutes de pose à gain 111 c'est assez courant, sinon il faut monter le gain très fort, avec grosse grosse perte de dynamique.

Franchement si on peut se passer de ce put... d'ampglow, moi je signe tout de suite :)

D'ailleurs je réfléchis de plus en plus à revendre ma 183 mono pour passer sur une 533 mono pour mon Mewlon 250, pour compléter la 6200 couleur.

Le diamètre des filtres est le même, comme ça je pourrai conserver mon jeu de filtres actuel :)

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