Aller au contenu

Le casque de Thor en moins de 2 heures


Drase

Messages recommandés

Salut ! 

 

Session compliquée hier soir. Un ciel totalement dégagé mais

- Bien brumeux, ciel laiteux

- Humidité de 88 à 90% (88 quand j'ai commencé, 90 quand j'ai rangé)

- Lune à 88%

 

Du coup, comme les conditions n'étaient pas assez difficiles, j'ai choisi de viser une cible très basse sur l'horizon... Logique. 

 

Et histoire d'en rajouter une couche, cible pour laquelle je n'ai qu'une fenêtre de tir de 3 heures environ, à cause d'un énorme pin parasol ancestral dans mon jardin, et du toit du voisin. Bref, j'ai lancé une 40aine de pose pour voir, et j'ai tout rangé à minuit au lieu de faire tourner sur une autre cible. 

 

Vu les ocnditions, je suis quand même content du résultat

 

 

1274868955_ThorsHelmetj.thumb.jpg.f1eb0176536153cde87ae04e0dfb78d6.jpg

 

Le traitement a été très compliqué. Aucune latitude, le FDC était rouge de bruit, les bords très moches, un reste d'ampglow ce qui ne m'était pas encore arrivé... Bref entre recadrage, débruitage et moult masques, j'en ai perdu des cheveux. Même pas pu faire de passe haut ou autre

 

Je tenterai de la reprendre un peu plus tard, là je viens d'y passer deux heures ! 

 

ASI183MM sur TS UNC 200mm F4

18 poses 3min de Ha, 20 poses de 3min en OIII 

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vu les conditions et le tout sur une cible qui n’est pas facile… le résultat est malgré tout très réussi, avec de la finesse dans les filaments.

 

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un des mes fantasmes (mais hors de portée pour le moment), félicitations ! 👍

... et je ne vois ni zone verte, ni zone rouge 😉

Tu es à 800 mm de focale donc : as-tu eu recours à l'autoguidage ? 

 

P.S. pour ton arbre, je ne sais pas. Mais pour ton voisin, tu pourrais peut-être tenter l'expropriation pour cause d'utilité publique 😄

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, macfly51 a dit :

Félicitations vu les galères et le slalom ! ;) 

Merci :) 

 

il y a 16 minutes, +quasar2 a dit :

félicitations ! 👍

Merci :) 

 

il y a 16 minutes, +quasar2 a dit :

et je ne vois ni zone verte, ni zone rouge 😉

Ahah oui. Bon encore pas mal de rouge dans le FDC mais avec 1h54 de pose pas de miracle. Je vais essayer d'égaliser un peu plus et de virer ça on verra :) 

 

il y a 16 minutes, +quasar2 a dit :

Tu es à 800 mm de focale donc : as-tu eu recours à l'autoguidage ? 

Oui, j'ai une monture "bas de gamme", l'EQ6R PRO. Bas de gamme dans le sens où elle n'est pas équipée comme une 10micron qui me permettrait de faire des poses de 10min sans autoguider...

 

Et je pense avoir compris pour le reste d'ampglow. Ma dernière photo avait été faite avec la 533MC, que je mets à gain 101 pour déclencher l'ampli. Or la 183MM je mets d'habitude à 121, et les darks sont à 121. Ici c'était resté à 101 donc mauvais darks 😕 Et comme l'ampli se déclenche à 120, ca peut aussi expliquer le surplus de bruit

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.