Aller au contenu

Humidité


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quand il fait aussi beau temps, il est tentant de laisser le matos dehors : la flemme quoi ! mais ça fait gagner pas mal de temps à la remise en route.

Mon souci est que l'humidité finit après quelques jours par rentrer dans le tube de mon C11 pourtant au soleil toute la journée. Et alors ça condense sur la face intérieure de la lame de fermeture. C'est la 2ème fois que ça m'arrive et il n'y a pas d'autre solution que la démonter pour assécher.

A cette occasion, j'ai constaté le mauvais état du joint sous la lame, et qu'il semblait que ce joint laisse un passage pour l'air.

Ma question est : serait-il judicieux de rendre ce joint étanche sachant qu'on ne le sera jamais au niveau du PO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dauphin-joyeux a dit :

Mon souci est que l'humidité finit après quelques jours par rentrer dans le tube de mon C11 pourtant au soleil toute la journée.

Tu laisses ton tube nuit et jour sans bâche adaptée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la solution bâche (en été je mets un parasol et un drap)

Je pensais aussi installer une ventilation (comme sur le C14 je crois), mais c'est compliqué de percer l'arrière du tube.

 

Pas de souci pour remettre la lame en place, suffit de faire une marque au feutre sur le bord (il y en avait une d'origine)

et pour les chaufferettes, ça marche pour l'extérieur de la lame, mais ça ne fait pas partir l'humidité à l'intérieur

Modifié par dauphin-joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.