Aller au contenu

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.


Fredastro21

Messages recommandés

Bonjour à tous  je me présente, je suis nouveau sur le forum, en résumé je suis passionné d’Astronomie et de sciences depuis mon enfance. J’ai débuter avec un 115, puis a 18 ans je décide de construire mon 1er télescope un 250mm type Pierre Bourge...

Plus tard,  je fis la connaissance de Jean Marc Lecleire au ”R.A.P”, puis j’ai commencé a m’intéressé à la taille des miroir.

J’en réalise plusieurs un 200, 300 et 400mm. 10 ans plus tard je décide de construire un Dobson de 600mm ainsi que sont miroir, (celui publié dans Astrosurf magazine du numéro 88...) ensuite, j’ai construit quelques grosses machines à polir pour facilité la tâche!... voilà voilà pour les présentations... au plaisir de converser avec vous tous, et d’échanger nos connaissances. 

A bientôt.

Frédéric Maigre.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

Félicitations pour toutes ces constructions.

n'hésite pas à nous mettre des photos ;)

Les bricoleurs vont être contents de ton arrivée sur le forum :pou: 

 

A bientôt

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat, merci  à toi, oui beaucoup de boulot en effet et de prises de tête. 4 ans pour réaliser le télescope et le miroir.... enfin maintenant il et terminé! 

Superbe images en ciel profond et aussi en planétaire. Souvenir de M51 sublime dans le Cantal à 1200 mètres...

Bon ciel:).

Fred.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.