Aller au contenu

Besoin d'aide paramétrage Astrometry sur EKOS avec SW 80/400 et zwo ASI 120mm mini


Tonyryu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon setup, piloté par la distribution Astroberry (Kstars/Ekos/Indi), ma caméra zwo ASI 120mm mini était jusque là monté sur le chercheur 50/181. L'aide à la mise en station fonctionne très bien, ainsi que la correction de pointage si nécessaire.

J'ai investi dans une lunette skywatcher 80/400 pour affiner l'auto-guidage, sauf que depuis, les fonctionnalités astrométriques ne fonctionnent plus. Comment puis-je savoir ce qui pourrait manquer dans mon paramétrage pour que cela refonctionne ? Voir même mieux, si l'un d'entre vous utilise la même solution, pourrait-il m'aiguiller ?

 

Modifié par Tonyryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonyryu changed the title to Besoin d'aide paramétrage Astrometry sur EKOS avec SW 80/400 et zwo ASI 120mm mini

Bonsoir,

Comme la focale de la lunette est deux fois plus longue que celle du chercheur, il faut peut-être vérifier que les catalogues d'étoiles nécessaires à la résolution astrométrique sont bien installés sur le système.

Pour cela, il faut aller dans la rubrique "Aligner" puis cliquer sur le bouton "Options..." en bas à droite.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, clique en bas sur "Fichiers d'index". Sur la droite apparaissent les fichiers installés (en vert) et ceux qui sont requis (bouclier plein). S'il en manque il suffit de les installer.

 

A+

Capture du 2022-01-23 20-05-04.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @astrojh

Effectivement, il me manquait des fichiers d'index, qui pourrait permettre la résolution astrométrique avec la lunette 80/400.

 

Me reste à tester de nouveau. Du coup, as-tu une solution pour la météo ?? je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir un répertoire dans "Emplacement des fichiers d'index". Ceux présents seront alors cochés. Sur les cases vides on peut à la souris cliquer et le chargement des index correspondants va se faire, en étant connecté au web évidemment. De la même façon en cochant sur une case cochée, on désintalle le fichier.

Une icône  indique si les index sont Requis, Recommandé ou Optionnel, en fonction de la focale du télescope et de la taille du capteur imageur.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.