Aller au contenu

Photo de l'iss au smartphone


Morgan_DD

Messages recommandés

Voilà ma première photo de l'iss prise au Dobson 150/1200 . C'est prise grâce a mon téléphone redmi 7 avec un adaptateur. J'aimerais savoir si je peux avoir une meilleure photo si oui vous me conseillez quelles paramètres (iso,focus) pour l'iss

 

IMG_20220123_161832_116.jpg

Iss_de_loin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes essais au smartphone et plus tard avec un petit compact sony en digiscopie  regroupés dans ce topic http://www.astrosurf.com/topic/119105-passage-diss-et-autres-satellites-au-smarphoneet-au-compact-sony/

Ou bien on peut aussi profiter de transit solaires ou lunaires : http://www.astrosurf.com/topic/118181-transits-solaires-et-lunaires-de-liss-au-smartphone/

Je ne fais que des vidéos et en extrais ensuite les meilleures images.

Il faut utiliser des vitesses assez élevées( 1/2000ème) vers ISO 1600. Cela reste fonction de nombreux paramètres bien sûr.

On peut essayer de calibrer sur vénus ou des parties brillantes de la lune pour une première approche et affiner ensuite en fonction des résultats

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut etre en fesant ceci :

- Faire la mise au point sur une étoile lumineuse,

- augmenter la vitesse de capture,

- baisser les ISO.

 

 

Je pratique la photo de l'ISS avec un dobson 200 en manuel et un canon, sur 200 à 400  images j'en ai 5 à 10 de bonnes.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, den said:

Je ne fais que des vidéos et en extrais ensuite les meilleures images.

Il faut utiliser des vitesses assez élevées( 1/2000ème) 

 

1 hour ago, Elgood said:

- augmenter la vitesse de capture

 

Déjà merci pour vos réponses et vos conseils, mais je ne sais pas c'est quoi la vitesse de capture.

Et Den tes photos sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dessin en jaune en bas de la photo.

On y accède en se mettant en mode Pro.Screenshot_20220123-214321_Camera.thumb.jpg.141e5399170f6e4060c3ce93cdb057f7.jpg

Il vous permet de régler le temps de pose. L'ISS étant rapide il faut un temps de pose rapide.

 

Modifié par Elgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Elgood said:

C'est le dessin en jaune en bas de la photo.

On y accède en se mettant en mode Pro.Screenshot_20220123-214321_Camera.thumb.jpg.141e5399170f6e4060c3ce93cdb057f7.jpg

Il vous permet de régler le temps de pose. L'ISS étant rapide il faut un temps de pose rapide.

 

 

Ok merci pour ton aide. Si la météo le permet j'essayerai tout ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, den a dit :

Mes essais au smartphone et plus tard avec un petit compact sony en digiscopie  regroupés dans ce topic http://www.astrosurf.com/topic/119105-passage-diss-et-autres-satellites-au-smarphoneet-au-compact-sony/

Ou bien on peut aussi profiter de transit solaires ou lunaires : http://www.astrosurf.com/topic/118181-transits-solaires-et-lunaires-de-liss-au-smartphone/

Je ne fais que des vidéos et en extrais ensuite les meilleures images.

Il faut utiliser des vitesses assez élevées( 1/2000ème) vers ISO 1600. Cela reste fonction de nombreux paramètres bien sûr.

On peut essayer de calibrer sur vénus ou des parties brillantes de la lune pour une première approche et affiner ensuite en fonction des résultats

 

Incroyables tes photos issues de vidéos au smartphone de l'ISS!!! Ça donne envie d'essayer. Bravo à toi !

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.