Aller au contenu

la Rosette


Tyler

Messages recommandés

Salut,

la rosette, effectuée il y a quelques jours sous une lune à 98% et une grosse humidité dans l'air.

 

setup :

eq5 à courroies eqstar

66/400 + reducteur 0.8x

asi183mc pro + altair tri bandes

 

environ 6h de pose totale avec des unitaires de 180secondes.

traitement siril, photoshop et lighthroom

1049404950_rosettefinal.thumb.jpg.f668e19cdb5c2386245a6cdeaee49604.jpg

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait aussi une autre version pour celle ci, en HOO, mais les couleurs font vraiment trop artificielles, la transition rouge/bleu était trop nette, et le bleu virait au violet, du coup j'ai préféré faire un traitement standard.

 

Suis pas encore près pour le mono et le SHO😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

je trouve qu'elle manque de contraste et est un peu grisâtre.

Pour le contraste, ok, mais pour le grisâtre non, l'histo est bon, le noir est équilibré, ton écran est calibré?

 

voilà une version plus contrastée, mais je ne suis pas spécialement fan des photo trop flashy.

2054549530_rosetteV2.thumb.jpg.463c02793f0bb5416cc3331148674bb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente prise, bravo ! Je trouve aussi que le fond du ciel est un peu trop clair :

image.png.9d6179e616f513058cf622931f1c6b67.png

 

En général j'essaie de viser aux alentours de 30, mais après ce sont les goûts et les couleurs 😄

 

Par contre attention à la déconvoltution (ou réduction d'étoiles ?) :

image.png.9fb8a1d8e36c680fb0c4b9645bb20f69.png

 

Cela te provoque des artefacts au centre de tes étoiles.

 

Sinon elle est parfaite ! 🚀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, perso mes FDC j'aime bien quand ils sont autour de 20.


Les artefacts, oui je les ai vu, je ne sais pas précisément d'où ils viennent (je ne l'ai vu qu'a la fin du traitement).
Peu être la réduction de bruit chromatique, vu que je n'ai fait ni deconvolution ni reduction d'étoile.

Ou alors une désaturation dans le bleu qui s'est mal passé... (je fais des traitements par zone de couleur dans PS).

 

Aussi, avec cette camera c'est vite fait de saturé les étoiles, donc possible qu'après traitement le centre est saturé, mais pas le halo autour.
J'ai toujours eu ce problème sur mes étoiles... et j'arrive pas à trouver commet l'éviter.

 

Il dois bien exister un "truc" pour les protéger pendant le traitement, faut que je cherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tyler a dit :

Merci, perso mes FDC j'aime bien quand ils sont autour de 20.


Les artefacts, oui je les ai vu, je ne sais pas précisément d'où ils viennent (je ne l'ai vu qu'a la fin du traitement).
Peu être la réduction de bruit chromatique, vu que je n'ai fait ni deconvolution ni reduction d'étoile.

Ou alors une désaturation dans le bleu qui s'est mal passé... (je fais des traitements par zone de couleur dans PS).

 

Aussi, avec cette camera c'est vite fait de saturé les étoiles, donc possible qu'après traitement le centre est saturé, mais pas le halo autour.
J'ai toujours eu ce problème sur mes étoiles... et j'arrive pas à trouver commet l'éviter.

 

Il dois bien exister un "truc" pour les protéger pendant le traitement, faut que je cherche..

 

Tu peux éventuellement essayer les rattraper en appliquant un flou médian sur un masque d'étoiles pour réduire les artefacts mais effectivement vaut mieux trouver la source du problème en amont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tyler a dit :

Pour le contraste, ok, mais pour le grisâtre non, l'histo est bon, le noir est équilibré, ton écran est calibré?

voilà une version plus contrastée, mais je ne suis pas spécialement fan des photo trop flashy.

 

J'étais plus gêné par le fond de ciel que par la nébuleuse elle-même, en fait.

Je préfère ta nouvelle version. Mais c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.