Aller au contenu

occultation Venus Lune


astro31

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Dans une heure, qui va pouvoir pointer un toyo sur l'évènement ?

C'est mal parti en Touraine, nuages, nu... ah tiens, une éclaircie !!!

 

:)

 

Ici (74), pour le moment de belles éclaircies mais la météo annonce des orages pour la fin d'après-midi, je croise les doigts (et les pieds):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (je suis en Lorraine), c'est couvert :confused: .... quelques portions de ciel bleu ... faudrait juste que l'évènement se passe dans un trou de nuage ... je vais quand même essayer d'observer ... je suis un peu pessimiste quand même car j'ai l'impression que plus ça va plus ça se couvre ... :(

 

Y'a plus qu'à attendre ... bonne observation à tous, n'oubliez pas de poster vos photos pour ceux qui n'auraient pas la chance d'assister à l'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez suivre l'événement ici :

 

Je vois... il fait le même temps qu'ici... tout gris :mad:

Dommage, la Web-astro-cam en "live", c'était une excellente idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... il fait le même temps qu'ici... tout gris :mad:

Dommage, la Web-astro-cam en "live", c'était une excellente idée :)

 

Tout à l'heure on ne voyait pas les nuages et c'était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu ! C'était super !

J'ai pas pu voir le premier contact. J'ai vu juste avant ... et juste après ... couillon de nuage ... :/

Mais j'ai réussi à observer le troisième et quatrième contact :) C'était beau ! Les deux jolis croissants ... belles perspectives !

Et magnifique aussi à l'oeil nu ! Première fois que je voyais Vénus de jour ! Et en plus à côté de là Lune ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrgl ! J'ai vu juste avant l'immersion ... :) , mais après c'était la cata ... fallait jongler avec les nuages ... :confused: et après c'était bien dégagé pendant un bon moment pendant l'occultation ... :) et juste avant l'émersion une bande de nuage qui passe devant la lune !! :mad: hyper rageant car il s'en fallait de peu pour que je puisse voir vénus sortir !!! :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'était VRAIMENT une excellente idée :)

Ça marche tout seul, ton système? Faut-il un accès Internet rapide?

 

 

Le système n'est pas à moi, c'est à Sylvain Weiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile ! Choisissez un jour d'occultation ou de rapprochement...

 

Bon je n'ai pas vu l'occultation, nuages passant incessamment sur La Défense au mauvais endroit céleste, et j'étais de toutes façons enfermé dans une tour de verre et d'acier, en réunion sur des sujets certes passionnants :confused:, mais peu astronomiques...

 

Je sors vers 18h, et de là, sur le parvis, je regarde là-haut. :rolleyes: Croissant bien visible, et à son Ouest, pas loin, un petit point brillant...Voilà. :)

 

Et une fois de retour chez moi, toujours bien visible depuis le balcon. Un p'tit coup aux jummelles pour vérifer que c'est bien Vénus. ;)

 

 

Bon, maintenant, ces deux enchanteresses sont à nouveau voilées de nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.