Aller au contenu

IC443, la méduse - Acte 2 (H/SHO), ASI2600MM-Pro/SW Esprit 80, SHO Astronomik 6nm


krotdebouk

Messages recommandés

Bonsoir !

Après l'acte 1, voici l'acte 2 de la Méduse :)

Le temps de la nuit dernière m'a permis de capturer 3 heures de SII et 4 heures de OIII par brutes de 300". Il s'agit d'un mixage H/SHO avec la Ha de l'acte 1 en luminance.

Esprit 80/400, ASI2600MM-Pro et Astronomik SHO 6nm, traitement complet avec Pixinsight.668593718_IC443HSHO.thumb.jpg.3b81172dfc9c68a7eecd35c80008c6aa.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué... belle composition avec un joli champ et des couleurs inhabituelles sur cette nébuleuse mais qui donne un résultat très sympa.

Néanmoins, le traitement du bruit ou la déconvolution pourrait être peaufinée, je trouve le grain du fond du ciel pas très naturel.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titophe Merci pour ton avis. J'ai débruité un peu le FDC avec un masque, il y avait à gagner. Par contre la déconvolution n'a pas donné grand chose, il aurait peut être fallu que je le fasse plus tôt et là.. j'ai la flemme de reprendre l'image ! La compression jpg me donne aussi un peu de mal, c'est un poil destructeur. Petit aperçu à 1/3 de la pleine résolution avant réduction/compression jpg.

 

1437073495_Capturedcran2022-01-26152028.thumb.jpg.887fcffb525c071e963805dc0c5009cb.jpg

 

Et en zoomant, j'ai vu un artefact qui m'a fait râler mais finalement ce n'en est pas un :)

181868642_Capturedcran2022-01-26152648.jpg.48ba8be2baf63fef9cb3a893a67a9b01.jpg

 

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.