Aller au contenu

GIMP et Py_astro


lacastro

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de l'installer. tu dois télécharger :pyastro2.tar

 ensuite tu dois le décompresser.

ensuite tu ouvre gimp tu va dans préférence tu ouvre "dossier" tu clic sur greffons puis dans la fenêtre "dossier greffons " qui s'affiche tu clic sur le nom du premier dossier "C:\User\;;;;\AppData\Roaming\GIMP\2.10\plug-ins" ce nom de dossier ce réinscrit dans la ligne d'adresse au dessus là tu fais un clic droit tu sélectionne "tout sélectionner" puis tu fais copier. Tu as copier l'adresse des plug-ins de gimp. Ensuite tu ouvre une fenêtre de ton explorateur de fichier et tu colle cela dans la ligne d'adresse puis tu fais "enter." cela t'amène au fichier des plug-ins de GIMP. Tu ouvre unne autre fenêtre de ton explorateur et tu va dans le dossier ou tu as extrait tous les dossier s de Psy astro, tu l'ouvre et tu copie l'ensemble des fichiers qui s'y trouve  (47 fichier python dont unn fichier Notes) fichier. Ensuite tu r'ouvre la fenêtre précédente de ton explorateur et tu copie ces fichier dans le dossier plug-ins de GIMP. . Tu ensuite tu dois refermer et r'ouvrir gimp pour que ces plug in soit effectif.et si tu ne t'es pas tromper l'onglet Py Astro apparait dans la ligne de menu supérieur de GIMP. Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmor51 a dit :

les plugins de Trognondepomme

ou telecharger pygapm27 ?

bien trouvé le mode d'emploi en fr pour installation mais ou trouver le dossier pour w10 a deziper ?

le site est confus

ou alors c'est l'age 😉

Copie l'archive puis la dézipper ou cloner le dépôt sur l'ordinateur. ( note: il faut que le dossier pygap-m27 soit accessible en écriture par gimp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la fonction. J'ai chargé une image et gardé les paramètres par défaut, pas de problème. S'il n'a pas trouvé d'étoiles c'est que les paramètres données ne permettent pas d'en trouver.

 

Attention: les plugins Py_Astro ne fonctionne pas avec Python3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rmor51 a dit :

J'ai pu tester la fonction. J'ai chargé une image et gardé les paramètres par défaut, pas de problème. S'il n'a pas trouvé d'étoiles c'est que les paramètres données ne permettent pas d'en trouver.

 

Attention: les plugins Py_Astro ne fonctionne pas avec Python3.

 

bonsoir 

merci d'avoir testé !

j'ai vérifié  c'est la version Python2.7.18

j''ai essayé différents paramètres toujours aucune étoiles trouvées!! 

pour traiter mon image qui est en 32 bits il faut que je la convertisse en 16 bit sinon le message"error too many bytes per pixel "apparait

j'ai bien sur essayé plusieurs images  même problème avez vous une solution ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai consulté la notice, apparemment c'est le plugin "améliorer la plage dynamique" je suis débutant en astro photo surtout sur le traitement  un peu plus complexe ! y aurait il un tuto ou une explication pour un nul ! c'est peut être l'âge !!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode 2, l'utilisateur fournit les images de courtes et
longues expositions (encore une fois, des images empilées de bonne
qualité). L'image longue exposition doit être ouverte en premier, comme un calque,
et  l'image  courte  exposition  ensuite  comme  un  deuxième  calque.
Vous  pouvez  augmenter  un  peu  la  brillance  de  l'image  longue
exposition  sinon  la  procédure  Lodriguss  peut  être  immédiatement
appliquée. Une  fois encore  vous disposez  des deux  calques pour
peaufiner votre résultat.

 

Avant d'invoquer le plugin, il faut charger les 2 images en tant que calque. D'abord celle avec le temps d'expo le plus long, puis la deuxième.  Le plugin va alors combiner les 2 images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat des 2 poses avec py astro

1ere image 40sec

2 eme  image 90sec

3 eme image traitement avec plugin py astro 

dis moi ce que tu en penses 

la pose de 40 sec  je pense que c'est trop long le cœur est presque saturé 

donne moi tes critiques je suis nul en traitement images !!

le prétraitement est fait avec siril aidé avec le tuto de colmic

bon ciel à toi

 

2092474008_M4240s.fit 379258090_M4290s.fit 1136073617_M422poses.fit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.