Aller au contenu

pb traitement bin1 et bin2 siril


chouette1

Messages recommandés

bonjour

je reviens vers vous pour vous soumettre mon problême avec siril. j'ai fait des poses en HA bin1 ainsi que R,V et B en bin2 . j'ai quelques soucis avec le post traitement avec siril ,pas moyen de faire mon master flat en bin2 , mes acquisitions sont en bin2 ainsi que les offsets ,les darks et les flats. à la séquence prétraitement je charge mon master offset mais lorsque je clique sur prétraiter la ligne offset s'efface .

j'ai donc essayé de passer outre et faire mon traitement sans offset dark et flat ,la je me suis heurté au problême de l'alignement de mes couches ce que je fait toujours sans soucis en faisant une séquence de mes couches et en les alignant et je me demande comment aligner correctement des couches qui n'ont pas la même dimension .

 

merci pour vos conseils avisés

jean yves

 

869431529_Capturesiril1.JPG.f35c8689470cf7894695c49c5796ba57.JPG1904276437_Capturesiril2.JPG.e651d7d0189205e991afe477fa6da2ec.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chouette1 a dit :

je clique sur prétraiter la ligne offset s'efface .

Oui. Et si tu regardes les logs c'est parce que ca peut pas utiliser ce fichier car les tailles son différentes. On ne peut évidemment pas faire du prétraitement avec des images de tailles différentes.

 

il y a une heure, chouette1 a dit :

j'ai donc essayé de passer outre et faire mon traitement sans offset dark et flat ,la je me suis heurté au problême de l'alignement de mes couches ce que je fait toujours sans soucis en faisant une séquence de mes couches et en les alignant et je me demande comment aligner correctement des couches qui n'ont pas la même dimension .

 

Il ne faut pas tout traiter en meme temps !

D'abord le Ha, puis le R, puis le G et puis le B. Ensuite tu te retrouveras avec un empilement de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lock tu es toujours présent,  merci, à  partir du moment où les offset sont  en bin2 ainsi que les darks et flats il ne devrait  pas y avoir de soucis car ils ont la même  taille.

Je traite mes brutes indépendamment, chaque couche est empilées séparément. Ce que j'ai voulu dire c’est que pour parer à tout problème  d’alignement  entre les différentes couches j’ai l’habitude  de renommer  les couches en image_01 02.....puis d’ouvrir une séquence  et d’aligner  le tout de cette façon  mes couches sont parfaitement  alignées et je passe à  la composition  rvb. Dans mon cas de bin1 et bin2 je ne peux à moins que je me trompe aligner des couches de dimensions  différentes. 

Jean-Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chouette1 a dit :

Lock tu es toujours présent,  merci, à  partir du moment où les offset sont  en bin2 ainsi que les darks et flats il ne devrait  pas y avoir de soucis car ils ont la même  taille.

 

Il faut donner tes logs. Il y'a un bouton expres pour exporter les logs et ensuite tu peux les partager ici.

 

il y a 8 minutes, chouette1 a dit :

Dans mon cas de bin1 et bin2 je ne peux à moins que je me trompe aligner des couches de dimensions  différentes. 

Si, a la fin l'alignement pourra se faire, meme si les couches n'ont pas la meme taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela te conviens2022-01-28T17.04.58.log

je viens d'avoir la réponse à mon pb par un collègue à qui j'ai passé mon dossier et j'ai fait une grosse bourde en faisant mes flats bien nommés bin2 mais j'ai omis de cocher la case bin2 et donc mes flats sont en bin1.

merci lock pour ton travail et je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre sur siril.

jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.