Aller au contenu

Pourquoi certaines etoiles font des croix et pas d'autres?


astro661

Messages recommandés

Salut Christophe, je vois une réponse à cela :

- la première photo est prise avec un télescope et c'est l'araignée (qui supporte le miroir secondaire) qui est responsable de la croix.

- la deuxième est prise avec une lunette (et qui n'a donc pas d'araignée).

A+

JazzOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout ça est super interessant -je suis débutante-,

donc la croix c'est à cause de l'araignée et on appelle ça des aigrettes (j'ai déjà lu ce mot sur votre site mais je ne savais pas à quoi ça correspondait).

Dans mon cas, quand je regarde vénus ou sirius par exemple, j'ai comme une queue... et quand je mets des filtre (jaune, rouge ou bleu) la queue derrière fait comme pour une queue de comète...

cela est il du à des saletés ? ça a un nom ?

 

Merci beaucoup

 

Super ton article Albert, très clair... compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça ne fasse pas des aigrettes peut indiquer que la collimation n'est pas bonne. En fait, plus les objets sont lumineux, plus les aigrettes sont marquées. Si tu mets un filtre, tu atténues la lumière donc les aigrettes sont plus petites voir disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb de queue de comete ne serait il pas un pb de mise en temperature ?

si tu laisses le telescope dehors 1h est ce que ça persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as un rat à longue queue dans ton tuyau, une araignée ne le fera pas fuire.

 

Toi aussi tu es débutant !

 

bon aller j'ai la connerie ce soir alors je vais arrêter avant de me faire remarquer.

 

En tout cas j'aurai appris qqchose, mais j'aurai appris qqchose à personne.

 

Bye.:vivemoa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'on peut créer des aigrettes si on le veut : perso je mets parfois deux aiguilles à tricoter perpendiculaires qui transpercent mon pare-buée, d'autres mettent des fils de pêche.

 

Cà crée des aigrettes et çà permet une mise au point très fine (lorsque la MAP est bonne, les aigrettes sont parfaites, sinon on a deux systèmes de lignes perpendiculaires parallèles 2 à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça ne fasse pas des aigrettes peut indiquer que la collimation n'est pas bonne. En fait, plus les objets sont lumineux, plus les aigrettes sont marquées. Si tu mets un filtre, tu atténues la lumière donc les aigrettes sont plus petites voir disparaissent.
Tout à fait mon cher Watson ;) , et rien de tel que des aigrettes pour une magnifique mise au point!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albert galilée pour ton site il est trés intéressant!!!

Donc d'aprés Biquet pour avoir des "aigrettes" avec une lulu je peu mêtre du fil de péche pas mal comme idée!!!

 

Merci pour vos aide

 

Christophe

 

PS: se qui est bien avec les lulu c'est qu'on a pas de collimation a faire:be: :be:

 

Bon ciel a tous :cool::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: se qui est bien avec les lulu c'est qu'on a pas de collimation a faire:be: :be:

 

C'est dommage... Moi j'aime bien faire ce réglage :) Une fois que tu sais comment faire (disons... après 2 ou 3 fois), ça n'est plus une contrainte mais une certitude d'avoir un instrument toujours bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.