Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2022 - Le retour.....


jld37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la situation sanitaire due à l'épidémie de Covid 19, nous a conduit à annuler les deux dernières éditions des Nuits Astronomiques de Touraine en 2020 et 2021.

 

C"est avec l’espoir de vous retrouver en mai prochain, que nous lançons aujourd’hui les inscriptions pour les NAT 2022,

qui se tiendront du Jeudi 26 au dimanche 29 mai, quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Nous vous accueillerons dans un observatoire rénové et agrandi, pour tous ensemble partager dans la clairière notre passion, notre amitié, 

Un village regroupera exposants, associations, barnums pour les conférences et ateliers et le traiteur.

Bien entendu, l’organsation tiendra compte des conditions sanitaires en vigueur à cette date.

- la possession du Pass sanitaire ou vaccinal - selon la règlementation - sera bien sur nécessaire lors de votre arrivée.

- nous proposons, des repas servis aux tables ou sur plateaux suivant les contraintes du moment,

- les effectifs des ateliers seront limités, suivant les espaces,

- certains ateliers seront proposés en plusieurs sessions,

Des gestes barrières renforcés devront être respectés…et ces contraintes seront ajustées en fonction de l’évolution des règles sanitaires d’ici mai.

 

L'accueil sera ouvert dès le mercredi, permettant des arrivées la veille de l'ouverture officielle.

Les personnes souhaitant arriver plus tôt (lundi ou mardi) peuvent nous contacter directement.

Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine 2022 est en cours d’élaboration et sera communiqué prochainement. 

 

Vous trouverez ci-joint le lien vers la page d’inscription:

https://www.astrotouraine.fr/les-n-a-t-cest-quoi/

 

 

En comptant sur le plaisir de vous retrouver bientôt dans la clairière.

JLD

Bandeau.jpeg.0fccd6b882f3422ba791418936b0112c.jpeg

 

 

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit à l'instant :)

 

Pourquoi avoir bloquer le fait de pouvoir rajouter des chiffres dans l'adresse postale par contre ? Les numéros d'appartement ça compte non ? 😁

Bref rien de très grave

 

Au plaisir de voir du monde sur place et de passer de belles soirées étoilées 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit par l'intermédiaire du GAAC! une première pour moi; hâte d'y être en espérant que la météo soit de notre côté.

 

Le 31/01/2022 à 13:27, SebLeGris a dit :

Inscrit hier, j'ai hâte d'y être !

C'est cool çà Sébastien; je ne savais pas encore qui venait de l'asso.

 

Le 06/02/2022 à 21:40, xavierc a dit :

Je me prépare aussi une liste d'objets à vous arracher la rétine!

Cool tout çà. Au plaisir de te croiser avec ton nouveau dobson. J'étais ton voisin aux RAC il y a qq année (2013?2014?). J'avais un C8 sur vixen GPdx et m'initiais à la photo en parallèle; tu avais encore un strock 250.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 12:25, lolodobs a dit :

Yeah Xavier ! On va observer le fond diffus cosmologique dans ton 500! On est pas des rigolos.

Est-ce qu'on le voit mieux dans le cadre du Cercle de l'Hyper-Rouge avec les boissons locales?

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xavierc a dit :

Attention, on a affaire à un connaisseur en mélanges éthérés, Jcb s'en souvient!

Il a fait honneur à ma liqueur vendéenne au café (juste après avoir fait honneur à mon 'ti punch) :)

D'ailleurs ça serait cool de revoir JCB aux NAT, ça fait un moment qu'on n'a plus de ses nouvelles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une loonnnguuue pause où  notre loisir préféré n'était clairement pas dans mes pensées, je serais heureux de retrouver les têtes connues et rencontrer de nouveaux passionnés pour cette nouvelle édition.  Parler construction de dobs et dessins en espérant ne pas avoir trop perdus au niveau observation, ayant laissé le matériel sous cloche depuis 2 ans 😪

A bientôt 

Modifié par AZtro
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite a la fin des contraintes sanitaires, je viendrais pour la première fois aux Nat pour decouvrir le rassemblement festifs, des nouvelles têtes et essayer du materiel sous un cieux propre. 

Hâte de vous rencontrer. 

Alexis de Loire-Atlantique 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 23:49, AZtro a dit :

ayant laissé le matériel sous cloche depuis 2 ans 😪

Quand on laisse le matériel sous cloche, on a souvent le bourdon.....😇

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 23:49, AZtro a dit :

Parler construction de dobs et dessins... 

Ça m'intéressera aussi. Je viendrai avec mon nouveau 350 ultra léger et ultra compact. Il répond bien à mon cahier des charges (transport facile et économique en avion) mais je trouve que la structure n'est pas assez rigide et j'aimerais avoir l'avis d'autres bricoleurs ayant pu manipuler d'autres Dob de ce genre (@yannick78,...) 

 

Yves Piette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 12:16, yves piette a dit :

Ça m'intéressera aussi. Je viendrai avec mon nouveau 350 ultra léger et ultra compact. Il répond bien à mon cahier des charges (transport facile et économique en avion) mais je trouve que la structure n'est pas assez rigide et j'aimerais avoir l'avis d'autres bricoleurs ayant pu manipuler d'autres Dob de ce genre (@yannick78,...) 

 

Yves Piette 

Je ne sais pas si il y aura un atelier dessin cette année, mais on pourra se retrouver entre astrodessinateurs autour de nos réalisations et d'un verre de Malvoisie ;) . Idem pour les constructeurs de dobs. Pour ceux qui comme moi seront dans les 2 assemblées:  A consommer avec modération :amigos:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AZtro a dit :

Ça m'intéressera aussi. Je viendrai avec mon nouveau 350 ultra léger et ultra compact. Il répond bien à mon cahier des charges (transport facile et économique en avion) mais je trouve que la structure n'est pas assez rigide et j'aimerais avoir l'avis d'autres bricoleurs ayant pu manipuler d'autres Dob de ce genre (@yannick78,...) 

 

Comme tu le sais j'ai construit un Strock 250 donc si tu veux un avis passe me voir du côté du second terrain où sont rassemblés les gros dobsons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 17:06, xavierc a dit :

 

Comme tu le sais j'ai construit un Strock 250 donc si tu veux un avis passe me voir du côté du second terrain où sont rassemblés les gros dobsons

Avec grand plaisir Xavier (on a déjà discuté il y a quelques années aux RAP) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.