Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2022 - Le retour.....


jld37

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Axeldark a dit :

Salut @jld37.

Reste-t-il des places du coup suite au point de mardi matin ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour @jld37, idem pour moi ? il vous reste des places.... En plus maintenant que j'ai vu le programme... 🤩

 

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

jockydrums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que je ne suis qu'à 1h30 de route et pas d'embouteillages à priori depuis mon nouveau chez moi, je vise d'arriver aussi mercredi soir vers 20h, à condition que la météo ne soit pas pluvieuse pour installer la tente

Modifié par xavierc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe, l'accès aux NAT, si on ne prend pas d'emplacement ?

 

Je n'ai pas de place pour stocker du matériel de camping chez moi, et je m'étais renseigné pour repartir touts les soirs avec le matos, mais c'est compliqué.

Du coup, je compte venir en touriste, les mains dans les poches, pour discuter et essayer le matos des autres. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les douches, est ce que c'est un système libre ou il faut mettre un jeton ? 

Il y a t'il des lavabos aussi ? 

Sinon j'ai dit lors de l'inscription, que j'emmènerai un dob 250 mais finalement je vais aussi emmener un dob 350 goto, ça pose pas de soucis particulier question encombrement ? vaut mieux emmener un enrouleur pour recharger la batterie ? 

Il y aura t'il du café chaud le matin ou je dois emmener une cafetière, sinon je compte emmener mon grille pain, je pourrais vous faire griller vos tartines le matin 😊

 

Alexis 

Modifié par Alexis Mnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis, quelques réponses.....!!!!!!!

 

Concernant les douches, est ce que c'est un système libre ou il faut mettre un jeton ? 

Non, pas de jetons, mais deux blocs de douche, l'un au camping à une centaine de mètres, l'autre dans le nouveau bâtiment.....

Par contre des jetons payants c'est bonne suggestion pour l'année prochaine.....😇

Il y a t'il des lavabos aussi ?

oui...!!!!!!

Sinon j'ai dit lors de l'inscription, que j'emmènerai un dob 250 mais finalement je vais aussi emmener un dob 350 goto, ça pose pas de soucis particulier question encombrement ?

Quand on apporte deux Dob au lieu d'un d'un seul,

il y a un supplément dont le montant est fixé par @gerard33 et qui est à verser sur son compte .......😇

vaut mieux emmener un enrouleur pour recharger la batterie ? 

Oui, il y a en théorie un branchement à moins de 20/30 mètres de chaque emplacement

Il y aura t'il du café chaud le matin ou je dois emmener une cafetière,

il y a du café chaud disponible tous les matins....

sinon je compte emmener mon grille pain c'est ma mascotte. 

Si c'est pour le promener ou l'exposer pourquoi pas, si c'est pour le brancher....c'est pas forcément une bonne idée....

un grille-pain c'est au moins 1kw et 150 fois 1kw c'est 250A en triphasé.....

JLD

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Du coup, je compte venir en touriste, les mains dans les poches, pour discuter et essayer le matos des autres. :)

Le principe est l'inscription (35€) que l'on dorme sur place ou non.

C'est une question de responsabilité, d'assurance et de nécessité d'avoir un badge pour accéder au site.

JL

Il y a 3 heures, Patcubitus a dit :

A part Gégé qui est reconnaissable, comment fait on pour reconnaître les membres de Webastro aux NAT ? 

Nous munissons chaque participant d'un badge avec le nom. Libre à chacun d'y rajouter son pseudo sur WA.

Gérard ajoute aussi son pseudo sur Meetic.....😇

  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jld37 a dit :

Le principe est l'inscription (35€) que l'on dorme sur place ou non.

C'est une question de responsabilité, d'assurance et de nécessité d'avoir un badge pour accéder au site.

 

Pas de souci. Je m'attendais à cette réponse.

Je pourrai payer sur place en arrivant, puisqu'il n'y pas de problèmes d'emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xavierc a dit :

Du côté des gros Dobsons dans le champ au nord de la futaie on sera normalement plusieurs de WebAstro.

Sinon il ne te reste plus qu'à le crier sur tous les toits!

Mer.... je ne sais pas lire une boussole ! :eek:

Crier c'est une solution !

C'est à partir de quel diamètre un gros dobson ?

Un 410, c'est le plus petit des gros dobs ? ... Ou le plus gros des petits dobs ? :lol:

 

il y a 40 minutes, Alexis Mnr a dit :

je vais aussi emmener un dob 350 goto, ça pose pas de soucis particulier question encombrement ? vaut mieux emmener un enrouleur pour recharger la batterie ? 

Il y aura t'il du café chaud le matin ou je dois emmener une cafetière, sinon je compte emmener mon grille pain, je pourrais vous faire griller vos tartines le matin 😊

C'est ton tout nouveau dob le 350 Alexis ?

J'emmène ma cafetière ! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patcubitus a dit :

Petite question candide :

A part Gégé qui est reconnaissable, comment fait on pour reconnaître les membres de Webastro aux NAT ? :lol:

 

Aucune difficulté pour reconnaitre les membres de WA. L’élégance, c'est tout. Les membres de la SAT sont un tout petit peu moins beaux, les autres sont laids. Moches. Pas d'erreur possible.

Pour l'orientation, la SAT s'est arrangée , le soleil se lève à l'est, et se couche à l'ouest, mais c'est un secret à ne divulguer qu'ici.

Depuis la route, le chemin vers l'observatoire ( gardé par des vieux qui te posent des questions) est orienté vers le sud-est, mais seulement pendant les NAT. La langue locale est l'astram. La monnaie locale est l'humour. Attention, après une certaine heure, les locaux regardent en l'air ou dans des tubes.

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne participant pas aux NAT cette année car je participe aux RAP pour la 1ère fois, je vous souhaite à tous une grande édition avec une météo aussi parfaite que celle de l'édition 2019 et de nombreuses observations inoubliables.

En espérant que certains parmi vous partageront des photos 🙂

 

Modifié par JOKO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eguzkiarte a dit :

Malheureusement, pour la météo c'est pas gagné.

Comment ça c'est pas gagné, tu veux porter la poisse😁

Jeudi fin d'après midi ça se dévoile. 

Modifié par Alexis Mnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ca va aller. Le cercle de l'hyper rouge va se reformer et faire le tour des objets du catalogue des AOC. A force de verser le sang des saint AOC dans les gosiers les dieux nous seront favorables (à partir de vendredi/samedi a vue de nez 😊)

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.