Aller au contenu

M42 en VA


Messages recommandés

Bonjour,
Hier soir, profitant d'un ciel dégagé (du moins, plus tard dans la nuit), j'en ai profité pour sortir le matériel afin d'imager M42.

Qu'à cela ne tienne !

Après le fiasco de la précédente nuit, j'ai réussi à faire de quelque chose d'un peu mieux, notamment, en ce qui concerne la mise au point où je l'ai amélioré.

Certes, le coeur est légèrement saturé, mais c'est voulu, car je voulais en voir un peu plus sur la nébuleuse.

Cette fois-ci, j'ai créé un masterdark pour éliminer les pixels chauds.
Et contrairement à la première fois, j'ai fait un ROI.
Le matériel utilisé est le suivant : Lunette Takahashi FC-76DCU montée sur monture équatoriale GPD2 + Caméra Zwo Asi 485MC + Filtre Baader UV-Ircut/L

Temps de pose unitaire : 8 secondes / Gain : 265 / 150 darks / Pas de flats (je ne sais toujours pas comment en faire, ni avec quel matériel utiliser) / 143 images empilées / Durée totale du stacking : 1144 secondes.

 

M42.thumb.png.2f3f2012a967d4f806a9e40121a192e9.png

 

 

Après cela, j'en ai profité pour visionner à l'écran (mais sans enregistrer l'image finale) NGC 1977.

"L'homme qui court" m'est alors apparu sous la forme d'une jolie petite silhouette sombre.

Modifié par Guillaumedu59
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dob250 a dit :

Un enchantement cette nébuleuse ,que de couleurs bravo

Pour les flats un tee short blanc devant la lulu le soir 1h environ avant le coucher du soleil 😉

 

 

Merci pour ton passage Didier !

il y a 5 minutes, jld37 a dit :

Très belle image de M42....!!

De très subtiles volutes et des couleurs douces .

Quel logiciel utilises-tu..?

JL

Merci pour ton passage Jean-Louis !

J'ai légèrement retravaillé l'image avec AstroSurface.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.