Aller au contenu

jupi avec mon scope


lantha

Messages recommandés

coucou les amis je fais pa souvent du planétaire mais l'autre jour ça marchait pa trop en ciel profond (ça suivait pas alors que mopn étoile guide bougeait pas sur l'écran et j'ai pas trouvé d'ou venait la flexion (pas encore)) donc je me suis rabattu un petit coup comme ça pour m'amuser sur jupiter quasi au méridien ; Voici l'image :

 

jupionddk3.png

 

ça casse pas trois pattes à un canard mais je suis pas mécontent. J'ai fait ça avec mon 200, barlow 2x ED Kepler + barlow 2x Meade APO 140 + toucam pro 1 en mode raw n&b (je me suis trompé de "codec"), 500 images sur 1200, iris avec ondelettes. Images réalisée depuis St Michel avec une turbu de 3"

 

Alors?

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michaël

 

Bel essai Jupitérien, bien joué !

Tu t'es bien rattrapé en planétaire ! ;)

 

On a les principales bandes, GTR se lève, elle est vraiment pas mal ta Jupiter.

Manque plus qu'à choper un trou de turbu ...

 

@+, bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avoue pas être trop mécontent même si je n'ai qu'une vidéo sur 7 ou j'ai pu avoir cette image mais une c'est mieux que pas du tout. La prochaine fois j'esayerai de me déplacer dans un site moins turbulent genre vers un plan d'eau ou à la montagne de Lure par léger vent de sud, en général c'est bon ça pour la montagne de Lure : on l'a fait une fois avec un pote en 2004 : on a eu les satellites de jupiter sans surexposer la plnète et on a même pas eu à traiter la vidéo pour avoir une belle image tellement les conditions de turbu étaient bonnes. Vivement que je réessaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.