Aller au contenu

Deux objets au prix d'un !


Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, bien tard dans la soirée, j'ai pu de nouveau stacker.

Mais cette fois-ci, en plus de M42, j'y ai introduit NGC 1977, alias, "Running Man" dans le même champ.

Bien entendu, les deux objets ne sont pas visibles dans leur intégralité, mais j'ai trouvé cela très sympa de les avoir tous les deux sur la même image.

Le matériel utilisé est le suivant : Lunette Takahashi FC-76DCU sur monture équatoriale Vixen GDP2 + Caméra Zwo Asi 485MC + Filtre Baader UV-Ir-Cut/L

Temps de pose unitaire : 8 secondes / Gain : 265 / Masterdark / Pas de flats / 150 images empilées / Durée totale du stacking : 1200 secondes

 

1276838772_M42NGC1977.thumb.png.6d787159babfacad33819b4126acb670.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, polorider a dit :

Joliiiiiie!!!!

Deux objets au prix d'un ! 

Et tu as même M43 pour le même prix :be:

C'est tout à fait exact Polorider !

Le titre du post aurait alors du s'intituler Trois objets pour le prix d'un !

Pour faire suite à ce CROVA, bien que je n'ai eu guère le temps d'enregistrer la capture, sur mon écran, j'ai eu l'immense plaisir de visionner, pour la toute première fois, la célèbre Nébuleuse de la Tête de Cheval qui est associée à la nébuleuse IC434, ainsi que NGC 2024, la Nébuleuse de la Flamme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:11, Guillaumedu59 a dit :

C'est tout à fait exact Polorider !

Le titre du post aurait alors du s'intituler Trois objets pour le prix d'un !

Pour faire suite à ce CROVA, bien que je n'ai eu guère le temps d'enregistrer la capture, sur mon écran, j'ai eu l'immense plaisir de visionner, pour la toute première fois, la célèbre Nébuleuse de la Tête de Cheval qui est associée à la nébuleuse IC434, ainsi que NGC 2024, la Nébuleuse de la Flamme.

Bravo Guillaume ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.