Aller au contenu

[Résolu] Photométrie problématique


FalCT60

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas encore franchi le pas des RC de la 1.0, et je suis sous Focal, je poste donc uniquement à des fins d'information, sans aucune prétention.

Et j'ai enfin pu sortir me peler les miches... pardon, je voulais écrire : faire des prises de vues par nuit froide sous un ciel pur comme cela faisait longtemps que je n'en avais plus vus.

Je rencontre très souvent - sinon toujours - des problèmes avec la photométrie automatique qui échoue systématiquement. Et je crois que j'ai fini par trouver la raison.

Il se trouve que lors de mon dernier traitement la fonction a parfaitement fonctionné. Puis, m'apercevant que j'avais oublié de recadrer, j'ai recommencé et, là, j'ai eu droit à un échec.

Pour une raison que je ne saisis pas, la photométrie automatique échoue si je recadre ma photo, ne fût-ce que de quelques pixels de largeur.

Cela évoque-t-il quelque chose ? Est-ce logique ?

Merci, et bonne nuit,

J.-Luc

Modifié par FalCT60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FalCT60 a dit :

Pour une raison que je ne saisis pas, la photométrie automatique échoue si je recadre ma photo, ne fût-ce que de quelques pixels de largeur.

 

Désolé mais il faut franchir le pas des RC pour que ca marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela aurait un sens si je pratiquais suffisamment, car je pourrais alors être utile en remontant des informations fiables.

Or, avec une séance tous les six à vingt-quatre mois, je n'ai même pas le temps de m'échauffer et je fais plus e conneries qu'autre chose.

Lorsque ce n'est pas à la prise de vues, c'est au traitement. Dernière en date : je viens de lancer une somme normalisée sans normalisation sur les trois images intermédiaires.

Après m'être rendu compte que je me plantais dans les facteurs de rejet, etc.

Et puis, de toute façon, j'éprouve une aversion certaine pour tout ce qui est flatpack et snap, donc j'attendrai pour compiler la version stable.

En attendant, je vais vois s'il n'y aurait pas eu de màj de certains tuto depuis la dernière fois, histoire de ne pas passer à côté des possibilités de cet excellent logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FalCT60 a dit :

En attendant, je vais vois s'il n'y aurait pas eu de màj de certains tuto depuis la dernière fois, histoire de ne pas passer à côté des possibilités de cet excellent logiciel.

En fait c'est surtout que l'astrométrie a été drastiquement amélioré. La ou la version 0.99.10.1 avait plusieurs limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • FalCT60 changed the title to [Résolu] Photométrie problématique
Il y a 11 heures, FalCT60 a dit :

La RC3 semble résoudre les problèmes de photométrie. 😎

La RC3 n'a rien changé à ce niveau là, par rapport à la RC2.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.