Aller au contenu

Peut-on tirer quelque chose de cette video???


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai tenté ma 1ere experience pour l'astrophoto. J'ai pris le sujet le plus facile du moment: Jupiter :be:

 

J'ai fait des photos que je n'ose meme par regarder moi-meme tellement elles sont nulles :cry: . On voit quelques satellites, un disque jaune, et basta. J'ai essayé de traiter ca comme j'ai pu sans résultat.

 

J'ai essayé de faire une video ( disponible ici : http://mounir.zitouni.free.fr/astronomie/CIMG0008.AVI ), sans résultat non plus.

Par simple curiosité, est-ce que les experts de l'astrophoto peuvent me dire si on peut en tirer quelque chose???

 

Materiel utilisé: mak 127 sur eq3-2 avec APN casio ( Digiscopie)

 

Merci d'avance!!!

 

PS: Allez-y doucement dans vos critiques, je suis déja au bord du suicide:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rien tirer des détails sur la planète mais tu peux quand même montrer les satellites de Jupiter. ça peut-être intéressant

 

Comme ici :

62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samurai_kagemusha -> Quand as tu fais la vidéo de Jupiter et à quelle heure ?

 

J'ai retraité ton image et voilà ce que ça donne, on voit clairement 4 satellites de Jupiter :

50088a13bab79ea163f1c4c48e60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pris ces vidéos le 14 mai vers 1h du matin...

 

Avec quel logiciel as-tu traité la video?

 

Merci!

 

D'après Stellarium, la position des satellites sur ta photo correspondrait beaucoup plus au 13 mai vers 0h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après lepeu que j'ai lu, entendu et essayé moi même,

il n'est pas possible d'avoir sur un même cliché et jupi et ses satellites.

#1 : pour avoir les satelittes, tu es obligé de sur-exposer jupi, donc pas de détails.

#2 : pour avoir des détails sur jupi, il faut sous-exposer, donc on n'aperçoit plus les satelittes.

 

ta vidéo correspond donc au cas #2

si tu baisses l'exposition tu auras alors le cas #1

 

après tu peut mixer le résultat pour avoir et la planète et les satelittes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Stellarium, la position des satellites sur ta photo correspondrait beaucoup plus au 13 mai vers 0h ;)

 

Ayant assisté à un sorti d'occultation de Io dans la nuit du 12 au 13, je me suis rendu compte que Stellarium était décalé d'une heure sur les mouvements du système jovien (vérifié par la suite avec "jupiter 2").

 

Pour les images de Jupiter, j'en suis au même point, surexposition. Comme ça on voit bien les satellites :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.