Aller au contenu

Des retours sur l' Antares W70 25 mm ?


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :be:

 

Je cherche des retours sur l'Antarès W70 25 mm, et éventuellement le 14 mm.

Se sera pour mon vieux Meade 318 mm, ouvert à 4,8, que je transforme en version nomade, "façon Strock".

Porte oculaires en 31,75.

 

Ayant un prix très attractif par rapport aux ES 24 mm/68° et même au 26mm/62°. 

Qui a eu l'occasion de le comparer à d'autres oculaires de même focale ?

Je compte même l'acquérir en occasion.

 

Merci pour vos retours. :god2:

Bon ciel

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Patcubitus changed the title to Des retours sur l' Antares W70 25 mm ?

Bonjour, :)

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser l'Antarès W70 25 mm sur un newton 114 à f8 et un maksutov 127 à f12. L'image obtenue était correcte au centre, sans plus. Le bord du champ était franchement moche: forte courbure, étoiles en forme de comètes, chromatisme. 

 

Cet oculaire n'est pas ressorti de sa boîte. J'en ai été déçu. Peut-être fonctionne-t-il mieux sur un instrument plus ouvert ? 

 

Pourtant, à l'époque de sa mise sur le marché, beaucoup d'amateurs considéraient qu'il s'agissait d'un super oculaire (c'est d'ailleurs ce qui m'avait incité à l'essayer)... 

 

Lors de mes essais, j'avais finalement conservé mon plössl 25 mm qui offrait une bien meilleure image ! Moi qui pensais pouvoir remplacer ce plössl par un oculaire plus performant... Tout ça pour opter, en définitive, pour un Vixen nlv 25 mm (que j'emploie toujours). Pour du grand champ par contre c'est un autre débat... :)

 

Astro-amicalement, 

Jean-Baptiste 

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

A mon avis c'est les mêmes que ceux-ci: https://www.amazon.fr/Omegon-20mm-oculaire-UWA-25/dp/B0017GVQK4  dans une "enveloppe" différente.

Je ne peux pas garantir sur le 20 mm, mais j'ai eu le 8.7 mm (= le 9 mm de la série). Sur Cloudynights quelqu'un avait enlevé "l'enveloppe" grise photos à l'appuy; j'ai pas retrouvé le lien.

Je ne l'ai pas aimé, mais il semblerait que le 9 mm soit un des moins bons de la série. Le 6 mm des oculaires avec l'anneaud oré est très loué (pour débutant), j'en avais acheté à mon neveux. Les oculaires ont des "doubles" bordures de champ en l'utilisation durant la journée (dûs à la barlow intégré, mais le 20 mm n'en a peut-être pas !), ce qui dérange cependant peu pendant la nuit. Si tu veux des tests, va sur cette page: http://www.astro-okulare.de/ et à gauche dans le menu, sous "Produkte", cliques sur le petit (+) devant "Eigenimporte" et ensuite sur "Weitwinkel 60°" et finalement sur le lien bleu de l'oculaire (20 mm dans ton cas).

Modifié par AstroRudi
Lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat ;)   

 

Au cas ou tu ne serais pas allé voir sur http://www.excelsis.com/1.0/entry/antares-w70-25mm-22-625.html 

 

 

In my 8" f4.7 Newtonian this eyepiece is sharp only in the centre 1/2 of view. Stars in the outer edges degrade to streaks. It is useful as wide area finder only.

In French Dans mon 8" f4.7 Newtonian, cet oculaire n'est net que dans la moitié centrale de la vue. Les étoiles sur les bords extérieurs se dégradent en stries. Il est utile uniquement comme viseur à grande portée.

 

 Donc sur ton F/4,8.......... aïe aïe aïe..  Risque de mouettes plus que dans tout le Finistère..😕

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le W70 5.7mm. Par rapport à mes précédents super plossl skywatcher de base, un progrès indéniable. Meanmoins, il diffuse beaucoup de lumière il me semble! Ca choque sur les grosses planètes. Et depuis que j'ai essayé des oculaires un poil plus haut de gamme (de TS-NED à Explore scientific 82), ça resteclairement en dessous en contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, macfly51 a dit :

Tiens @Patcubitus je pensais à toi en rentrant... petite pause miam miam avant de retourner observer :)

Regarde l'hygro sur ma terrasse..

 et à Lure c'est souvent beaucoup moins !

 

Kaamelott Leodagan GIF - Kaamelott Leodagan Somme GIFs

 

:lol:

Je n'ai plus sortir le Dob que 4 fois au mois de janvier, et encore, avec 2 soirées très raccourcis dont une ou je ne pouvais même pas utiliser le HW 12,5, tellement le ciel n'était pas bon !

Mais j'étais content de pouvoir sortir !

 

Bonnes observations pour ce soir ;)

Pat

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

 

il y a 56 minutes, Patcubitus a dit :

Je n'ai plus sortir le Dob que 4 fois au mois de janvier,

 

Chez moi c'est pire !

Il y a longtemps, j'étais à Aix en Provence  pendant une année et j'ai connu ce village:

 

 

 

[ok, j'ai lu les conditions générales, je dois enlever la photo]

 

Devinez comment ça s'appelle !

 

text2300.png.69fd3a375906a88fece34db16ef0d487.png

 

 

Modifié par AstroRudi
voir entre paranthèses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AstroRudi a dit :

text2300.png.69fd3a375906a88fece34db16ef0d487.png

 

Je crois qu'on a le droit de citer des villes :lol: 

 

En tous cas joli coin de nature pour trouver des bons spots ;) 

 

il y a une heure, Patcubitus a dit :

Dans cette fourchette de prix et en restant en coulant 31,75, j'ai l'impression que l'ES 24mm/68* reste la référence.

 

.. ou le Pano 24. Mais fô casser le PEL 😕 (j'en ai vu passer dans le grenier très récemment)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macfly51 a dit :

.. ou le Pano 24. Mais fô casser le PEL 😕 (j'en ai vu passer dans le grenier très récemment)

Je ne veux pas mettre très cher pour un télescope qui ne devrait pas servir souvent.

A voir à l'usage !

Remarque, il sera si facile à transporter par rapport au 410, pour aller aux NCN :lol:

Mais comme je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ton fameux 28mm, je suis obligé devenir avec le 410 mm.

 

il y a 57 minutes, sixela a dit :

Pourtant aussi en 1,25" (comme montré ci-dessus):

Http://apm-telescopes-englisch.shopgate.com/item/333631363537

Oui, j'ai vu, au cas où je ne trouve pas d'occasion, c'est très intéressant.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AstroRudi a dit :

Si tu peux vivre avec 20 mm au lieu de 25, il y a encore ça chez les Autrichiens: https://teleskop-austria.at/WA20#m

C'est un König, à mon avis les seuls qu'on trouve encore (la série contient aussi un 8 mm, un 12 mm et un 17 mm; les foclaes plus longues sont des Erfles).

Pourquoi pas. Quel est le relief d'oeil de ces oculaires ?

Je n'aime pas coller mon oeil sur l'oculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Je ne me rappelle pas d'avoir des problèmes, j'avais le 8 mm et le 12 mm qui sont aussi passés chez mon neveux. Mais je n'utilise pas de lunettes.

 

Edit: Teleskop-Express les a aussi. Ils donnent 17 mm pour la focale de 20 mm, 20 mm pour le 17 mm et ensuite etça descend jusqu'à 9 mm de relief d'œuil pour le 9 mm: https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c70_Okulare-1-25-Zoll-Weitwinkel-Ultraweitwinkel.html

 

A mon avis, la donnée de 5 lentilles de chez Teleskop-Express n'est pas correcte, j'avis démonté le 12 mm et il avait le 1-2-1 König design. Teleskop-Austria me semble donc avoir raison.

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alain_G a dit :

Ils valent quoi ces APM UFF 24mm ?

Ils me font de l'oeil pour ma bino, les panoptics 24mm qui font référence étant pour moi hors budget.

Ils sont excellents, mais en effet pas très minces (mais l'ES 68° 24mm est tout aussi gros).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sixela a dit :

Ils sont excellents, mais en effet pas très minces (mais l'ES 68° 24mm est tout aussi gros).

Effectivement ils sont un poil moins larges que les ES 24mm 68° qui font 57mm de large, mais je ne sais pas si les ES 24mm passent sur une bino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.