Aller au contenu

la Lune en 2100


Aimeriez-vous vivre sur la Lune si c'est possible dans les prochaines années  

26 membres ont voté

  1. 1. Aimeriez-vous vivre sur la Lune si c'est possible dans les prochaines années

    • oui bien sur
    • ca pas non, vous etes dingue
    • en 2100 ca serait cool,mais je serais une poussiere
    • ca se fera jamais , c'est surréaliste
    • je m'en fiche complétement vous savez ,moi je vie sur la terre de mes ancet


Messages recommandés

On a déjà jouer au golf sur la lune c'était je pense à la fin de la mission Apollo 14 , on à jouer aussi au football avec une grosse pierre comme ballon sur les pentes du massif nord durant la mission apollo 17 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
On a déjà jouer au golf sur la lune c'était je pense à la fin de la mission Apollo 14 , on à jouer aussi au football avec une grosse pierre comme ballon sur les pentes du massif nord durant la mission apollo 17 :wink:
Le golf! j'aime bien le golf (imaginer "tiger wood'' la bas :!: ), mais le rugby :x , persone ne sait rien sur le rugby, hein? :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
pour moi la lune ne sera jamais plus qu'un avant poste destiné a fournir des éléments a la Terre ou aux futures cités spatiales situé sur les points de Lagrange!!!!!
Et l'observation astronomique tu oublie :o:o

+++ Zerg, agent d'entretient sur px-8852+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je crois que la lune sera principalement utilisé comme base scientifique.. ensuite, il pourais y avoir qques voyageur de l'extreme : il y a qques touristes qui vont en antartique, ou encore des gens qui gravissent les hautes montagnes..je crois que la lune serais un peu comme ca..des conditions de voyage precaire, un cout elevé, un interet tres relatif (en gros, une fois qu'on a fait un voyage, ya pas les paysages ne changent pas vraiment...)

 

pour l'exploitation des resources de la lune, ca veux dire contruire une veritable industrie. on a mis des dizaines d'annees a le faire sur terre..alors sur la lune a partir de rien et vu le coup de maintenir des hommes en vie la bas.. ca seras pas pour ce siecle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, soyons réalistes, la Lune va servir d'immense réserve de matières 1ére.

Vous pensez sérieusement que l'on va l'épargner?

 

La Terre est de plus en plus mal en point et tout le monde s'en fout, le potocole de Kyoto n'a pas été ratifier par les USA, les principaux pollueurs.

 

La Chine ( environ 1 200 000 000 d 'habitant) dont la croissance est d'environ 9% par an, à d'autre chats à fouetter que l'écologie.

Idem pour l'Inde (environ 1 000 000 000 d'habitant)Etc etc etc......

 

La solution est, au lieu de régler les problème sur Terre ( comme j'ai lu précédemment emploi et surpopulation) ce qui est beaucoup plus délicat, d'exploiter à outrance la Lune, solution beaucoup plus facile à mettre en oeuvre

 

 

Sachant que je ne préfére pas imaginer l' état de la Terre en 2100 et le degré de décivilisation et d'auto-destruction des humains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la principale resource qui va s'epuiser dans le prochain siecle,c'est le petrole.ca m'etonerais qu'on en trouve sur la lune.

 

Enfin y'a des métaux sur la Lune , je pense, on construit pas des voitures en pétrole, ni des immeubles en pétrole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on construit pas des voitures en pétrole, ni des immeubles en pétrole :lol:

 

tu serais etonné de voir tout ce qu'on fait grace au petrole...les routes, les plastiques, des vetements. je pense qu'il y a vraiment du petrole dans tout ce qu'on touche aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le pétrole, mais ne focalise pas sur le pétrole, l'idée générale c'est que les ressources en minerai de la Lune vont être exploiter à outrance. (et c'est pas un débat sur le pétrole! )

 

Quoique tu en penses, une poutrelle d'acier n'est pas en pétrole, la tôle de ta voiture n'est pas en pétrole, la carlingue d'un avion n'est pas non plus en pétrole.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... un petit grain de sel...

 

Parmis les ressources mondiales, certaines ne sont pas encore épuisées. Le cuivre est actuellement exploité à hauter de 12% des réserves connues, et il est moins cher de le recycler que de l'extraire. Les technique de recyclage du cuivre sont très au point, et récupérer le cuivre des canalisations d'un immeuble détruit rapporte plus que d'extraire et raffiner la même quantité depuis la mine.

 

Le cuivre est un cas extrème. Mais la plupart des métaux ont une capacité de recyclage correcte, et lorsqu'il revient moins cher de recycler que d'extraire l'écologie y trouve son compte.

 

Par contre, les matières plastiques beurk et re-beurk! Les simples sacs en plastique des grandes surfaces polluent pour pas grand-chose. Si on prenait l'habitude de se munir d'un panier pour faire ses courses? Idée lancée avec succès par la chaîne "Delhaize" en Belgique... mais il y a encore pleins d'efforts comportementaux à faire.

 

A mon avis, avant que l'on s'attaque à des mines lunaires il faudrait que ce qui existe ici-bas ne rapporte plus comparé à l'extraction de minerai sur un autre corps céleste. La lune ne craint rien pour un certain temps encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hum je ne vais peut-être pas faire l'unanimité, mais moi je vois une utilisation possible de la Lune.

 

Si l'on disposait de lanceurs fiables et économiques (pourquoi pas une combinaison ascenseur spatial + navette lunaire) on pourrait peut-être se débarasser des déchets nucléaires qui sont dangereux pour la vie pendant 100 000 ans pour certains. Ca permettrait peut-être de faire du tout électrique ce qui serait super positif pour la terre. Sur la lune il n'y aurait pas d'impact car il n'y a pas de vie.

 

Pas taper, pas taper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense humblement que se serait mieux que de les stocker sur terre.

 

non ? :wink:

 

Ouais terrible, trop bonne idée , on peux faire de la Lune une décharge géante, pourquoi se limiter à l'envoi de nos déchets nucléaires? on peux envoyer aussi nos canettes de coca vide, nos préservatifs usagés, le restant du camenbert oublié au frigo, nos huile de vidanges, les cacas de chiens ramassés par les moto crotte à Paris, et tout ça hop , sur la Lune comme ça, on ne sera plus embêter, en plus ça nous donnera bonne conscience car on ne polluera plus la Terre !!!!! :D

 

As-tu breveté ton idée? l'as-tu vendue à la NASA ?

 

Je pense que ce genre de raisonnement est un magnifique exemple de la pensée humaine en général !!! C'est tout bonnement fabuleux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faut pas oublier les sacs monoprix, les cartons d'emballages du saumon d'élevage gavé de farine animale, le restant de pizza chimique que tu as commandé un samedi soir et qu'on ta livrée à moitié froide...etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum rick pas terrible l'idée :? :shock:

Je ne sais pas si elle est meilleure mais si on envoyait nos déchets nucléaires très radioactifs sur le Soleil il n'y aurai pas de pb non? ( meme si c'est moi qui le dis ca ne ma parait pas très correct :? non plus)

 

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de vodyanoy :

 

Ouais terrible, trop bonne idée , on peux faire de la Lune une décharge géante, pourquoi se limiter à l'envoi de nos déchets nucléaires? on peux envoyer aussi nos canettes de coca vide, nos préservatifs usagés, le restant du camenbert oublié au frigo, nos huile de vidanges, les cacas de chiens ramassés par les moto crotte à Paris, et tout ça hop , sur la Lune comme ça, on ne sera plus embêter,

 

En fait je parlais juste des déchets nucléaires mais je suis très sensible à tout ce qui met en péril notre planète.

 

En utilisant les avantages de la technologie nous sommes tous de grands consommateurs d'énergie et avons donc tous notre part de responsabilité.

Je ne suis pas un expert mais voici ce que je pense :

 

L'utilisation du pétrole provoque l'effet de serre.

De plus en plus de monde va utiliser de l'énergie (la Chine est l'exemple le plus cité).

 

Je pense qu'il serait préférable pour la planète de généraliser l'électrique. Je sais que les performances des batteries laissent encore à désirer mais cela pourrait sans doute être amélioré si il y a un marché (c'est triste mais ça fonctionne comme cela).

Je me trompe peut-être (si quelqu'un est plus calé qu'il me reprenne) mais je ne pense pas que les énergie alternatives pourront satisfaire tout nos besoins (je vois mal la population restreindre volontairement sa consommation).

Il reste donc le nucléaire avec ses redoutables déchets...

Entre la détérioration probablement inéluctable de notre environnement ou le nucléaire avec une gestion définitive des déchets (par exemple l'utilisation d'un endroit où la vie de personne ne serait menacée...) mon choix est fait.

 

 

De toute façon ce n'est pas demain la veille que ce type de stockage pourrait être envisagé (les fusées ayant de temps en temps la facheuse manie d'exploser)

 

en plus ça nous donnera bonne conscience car on ne polluera plus la Terre !!!!!

 

Je n'ai de toute façon pas bonne conscience actuellement en sachant que nos déchets les plus toxiques (Piles, écran d'ordinateurs etc...) sont mal stockés ou déjà expédiés dans les pays du tiers monde où la réglementation est tellement plus accomodante...

Il y a de cela 1 ou 2 ans j'ai même vu un reportage où les autorités Russes affirmaient pouvoir prendre en charge nos déchets nucléaires (contre rémunération).

 

As-tu breveté ton idée? l'as-tu vendue à la NASA ?

 

C'est une pique ?

 

Je pense que ce genre de raisonnement est un magnifique exemple de la pensée humaine en général !!! C'est tout bonnement fabuleux !!!!!

 

Oui, penser à préserver la vie où elle existe devrait être un magnifique exemple de la pensée humaine.

 

et puis faut pas oublier les sacs monoprix, les cartons d'emballages du saumon d'élevage gavé de farine animale, le restant de pizza chimique que tu as commandé un samedi soir et qu'on ta livrée à moitié froide...etc etc....

 

Oui, tout cela fait partie de notre vie et peu de gens voudront y renoncer.

 

De julien :

Rick. Connais-tu la série Cosmos 1999? je pense qu'avant d'enterrer tes déchets nucleaires tu devrais te renseigner sur les conséquences...http://www.chez.com/jplopez/ Bon c'est un peu vieillot (1975) mais ça montre bien certains aspects de l'etre humain

 

Oui je connais bien, les gens de ma génération ont eu l'occasion de la voir des tas de fois :)

 

Je me souviens de l'épisode où la station Alpha est victime de la vindicte "d'aliens" qui ont supporté les effets dévastateurs d'une sonde humaine à propulsion nucléaire.

 

C'était une série sympa pour les amateurs d'astronautes fringués en pyjama patte d'ef.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pasc72 :

 

hum rick pas terrible l'idée

Je ne sais pas si elle est meilleure mais si on envoyait nos déchets nucléaires très radioactifs sur le Soleil il n'y aurai pas de pb non? ( meme si c'est moi qui le dis ca ne ma parait pas très correct non plus)

 

a+

 

Ca serait sans doute encore plus compliqué, mais c'est vrai que là ce ne sont pas quelques radiations de plus qui feront taches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Ca serait sans doute encore + compliqué, mais c'est vrai que là ce ne sont pas quelques radiations de plus qui feront taches...

Pas du tout coco, en faite il faut peu d'energie en + pour transformé une tragectoire lunaire en une tragectoire solaire ( d'ailleur c'est se qui est arrivé a "lunhakod1"), en plus notre soleil il s'en fou lui des radiation :!: il aime ça non :roll: (allez mon bébé encore un peu de MOX et d'américium :roll: ). Mais je suis contre quand meme, et MOI J'AI LA SOLUTION au ordure atomique :wink: Je pense que la lune nous donera la solution: le H3 lunaire servira a fournir le carburant a la fusion, et on aura accée a une enérgie titanesque qui nous permetera de "transmuté" (ont bombarde je croit avec des neutrons, qui provoque la fission des atomes radioactif donc instable, et les ramène a l'état d'atomes stables donc non radioactif :!: ).Vous voyez, je viens de sauvés la lune et la terre :wink: Ne me remercier pas, ça a été un plaisir de metre mon Génie au service de l'humanité :roll: 8) PS: Je m'excuse !oops! j'avais promis de m'inscrire, mais je ne les pas fait ( je sais que c'est mal polis de poster sans étre insrit) alors encore une fois pardon !oops! surtout auprée des big bosse; mais j'ai été dans l'impossibilitée de m'inscrire et meme d'aller sur le net, et aujourdhui encore j'ai quelque dificulté mais je réglerai le probelaime bientot. merci de votre comprehension. 8) +++ Zerg agent d'entretient sur PX-8852+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.