Aller au contenu

Où poser son matos dans Paris ??


Alhajoth

Messages recommandés

Hello,

 

Vendredi est annoncé comme dégagé. Mais avec une lune très présente.

Dès lors, pourquoi quitter Paris pour une séance d'observation (de la Lune) ?

 

Le problème est : où puis-je poser mon matos, à proximité immédiate de ma voiture, sur un trottoir suffisamment dégagé ?

Champ de Mars ? Invalides ? Un boulevard du XVIème bien large et désert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas qu'il faisait ça, ce brave JR !

J'irais bien le voir pour lui demander pourquoi il n'arrive pas à faire rééditer son livre.

 

Mais bon, son instrument est bien plus léger que mon 150 mm et sa monture (tiens, ça me rappelle le générique de K2000...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes du bois de Vincennes, côté Est du Lac Daumesnil j'y avais observé à proximité de la voiture avec Oudini entre autres :

Route de Ceinture du Lac Daumesnil

75012 Paris

48.82796271370039, 2.4160804455302713

 

Ca sera plus calme que les boulevards et horizons plus dégagés aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ursus a dit :

De manière évidente, sur la place de l'étoile?

 

Pas si évidente, car c'est pour observer la Lune !

 

Il y a 2 heures, xavierc a dit :

Ou la rue de la Lune (point de départ de la randonnée roller de la Lune d'ailleurs)

 

Pas évident de se garer, dans cette rue. Un peu étroite. :)

 

Il y a 2 heures, xavierc a dit :

Route de Ceinture du Lac Daumesnil

75012 Paris

48.82796271370039, 2.4160804455302713

 

Ah oui, ce n'est pas mal, là !

Mon projet d'observation à Paris était pour vendredi prochain, mais avec la grève de métro qui est prévue, ça m'a l'air compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à certains endroits au bois de Vincennes ou de Boulogne, on peut voir la Lune un peu partout, et même des piliers de la création… sans parler du mont de Vénus.

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, xavierc a dit :

Les blagues sur la prostitution

Je pensais plutôt aux exhibitionnistes… les prostituees sont généralement bien plus discrètes mais tout aussi à l’affût des télescopes 😉 

 

Gaffe quand même dans les deux bois de Paris, la faune qui y sévit la nuit n’est pas nécessairement très sympa avec les observateurs des étoiles. Ils n’aiment pas être trop dérangés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Beau souvenir:) que l'éclipse de Lune, Place de la Nation le 21 janvier 2019 (j'habitais à deux pas...).

 

De la place sur la Place et sur le Cours de Vincennes,  pas trop de monde en ces heures très matinales, matériel léger, un ciel accessible (des bâtisses grandes mais pas immenses), Philippe Auguste et Sain-Louis étonnés et intéressés!

 

Bon, évidemment une pollution lumineuse à peine perceptible:refl:...

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xavierc a dit :

@Alhajoth, tu es de quel côté de Paris? Car si à l'opposé du spot dont je parle ça ne vaudra pas le coup trop de route.

 

10ème, limite 19ème.

 

Il y a 6 heures, Jean-MiCiel a dit :

Beau souvenir:) que l'éclipse de Lune, Place de la Nation le 21 janvier 2019 (j'habitais à deux pas...).

 

Je n'avais pas pensé à Nation. Assez tranquille, et le rond-point a des contre-allées. Par contre, pour le parking, je ne suis pas sûr que ça le fasse... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Je n'avais pas pensé à Nation. Assez tranquille, et le rond-point a des contre-allées. Par contre, pour le parking, je ne suis pas sûr que ça le fasse... :-/

Il y a quand même quelques places mais c'est vrai qu'avec le réaménagement c'est de plus en plus difficile. Tu pourrais te garer à proximité plus facilement (Bel Air, Picpus, j'y arrive toujours même en semaine).

Par contre tranquille, pas vraiment quand même. Ca traîne pas mal le soir. Comme tu es à l'est, le Bois est quand même le moins pire des spots, on y trouve encore des coins sans "camionnettes à bougie" (🤫), sans clients et sans emmerdeurs.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 21:26, yapo a dit :

Tu peux rejoindre Jean-Raphael :

https://www.jrgilis.com/index.php?page=oumejoindre

 

bon il est moins actif l'hiver (du coup, son spot est libre), mais avec le passage des gens, adieu la tranquillité (et bonjour l'animation).

 

Trop cool dans la pure tradition des "sidewalk astronomers" chers a John Dobson :D

 

image.png.17420215b38fec17527dc84e4929cd0e.png

 

Je découvre aussi qu'il est l'auteur d'un de mes livres de chevet préféré ! Grand respect a ce monsieur et a sa philosophie :p

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavierc Du coup... je ne suis pas sorti. :)

Deux imprévus le ciel s'est dégagé plus tard que prévu, et le train de que devaient prendre ma femme et ma fille, que je devais emmener à la gare, était bien plus tôt que prévu samedi : 6h30 au lieu de 15h30...

Mais ce n'est que partie remise !

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.