Aller au contenu

Tutoriel réduction de bruit et réintégration des étoiles


Vicc2803

Messages recommandés

Bonjour à tous !  J'avais mis ce post dans le forum logiciel mais ça me paraît plus pertinent de le mettre ici 😁

Je vous partage ma dernière vidéo qui pourra peut être vous aider pour traiter vos astrophotos 😉 et notamment venir à bout de ce fameux bruit qu'on déteste tous 😂

 

 

 

Je vous joint 2 photos qui montrent bien l'évolution du traitement :

 

Avant ⬇️

finaleplusclaire2.jpg.048d2e3d9b3c3b850b9c93a2ee05596d.thumb.jpg.f9f347eb40c094fd65835e8df66bec65.jpg

 

Après ⬇️

 hoo_hvo_jpeg.jpg.8ef168389974aa9a502e8014a181a43f.thumb.jpg.48cae8001b5f6e7e98e4c9d01efbac1b.jpg

 

Le bruit a presque entièrement disparu ! J'avais aussi un peu changé ma compo RVB sur cette 2eme version. Mais je précise que ce sont les mêmes fichiers (brutes et dof) que la première version.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la dernière version de Starnet++ (V2), je rencontre un soucis car je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon vieux Mac (sous 10.13) contrairement à la V1.

Si quelqu'un à une piste, voici l'erreur que j'obtiens au lancement

MinideCristophe:~ Christophe$ cd /Volumes/Photos_Astro/StarNetv2CLI_MacOS 

MinideCristophe:StarNetv2CLI_MacOS Christophe$ ./run_starnet.sh 

dyld: Library not loaded: @rpath/libtensorflow.2.dylib

  Referenced from: /Volumes/Photos_Astro/StarNetv2CLI_MacOS/./starnet++

  Reason: no suitable image found.  Did find:

./libtensorflow.2.dylib: cannot load 'libtensorflow.2.dylib' (load command 0x80000034 is unknown)

./libtensorflow.2.dylib: stat() failed with errno=1

./run_starnet.sh: line 2:  3675 Abort trap: 6           ./starnet++ rgb_test.tif rgb_test_s.tif

MinideCristophe:StarNetv2CLI_MacOS Christophe$ 

 

Pourtant le fameux fichier libtenseorflow.2.dylib est bien présent dans le répertoire de l'application...

Quelqu'un ici a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci d'avance.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.