Aller au contenu

Oculaires ES 68/82 parafocaux?


clement00

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la fonction recherche et ma question est simple, les oculaires ES en 68 et 82 degré sont ils parafocaux ?

 

Je suis en train de contruire un Strock250 et je dispose déjà des ES 8.8 et 14mm en 82 degrés,  je souhaitais faire l'acquisition d'un ES 24mm en 68 degré pour remplacer un x-cel lx 25mm qui n'est pas parafocau avec les 2 autres et pour rester en 1.25.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) et dommage...

 

Savez vous, pour l'ES 24mm 68, ce qu'il manque au niveau du tirage? C'est à dire si vous devez tourner vers vous ou à l'opposer votre porte oculaire lors du changement pour avoir la mise au point.

 

Je ne sais pas si c'est clair mais il est peut être possible de rajouter un tube allonge dessus pour le rendre parafocal avec les autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le sujet, si quelqu'un qui a la réponse et qui passe par là.

 

Juste savoir combien de mm de différence de mise au point entre l'ES 24mm 64 et la gamme ES 82 qui sont parafocaux. Si c'est quelques mm ca va, mais si plus de 0.5mm...

Je pose la question car je passe sur un PO Kinoptics HC1 et cela remet en question ma gamme d'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entre temps je suis tombé par hasard sur un fil qui m'a fait penser à ta question, je viens de le retrouver tu as quelques éléments de réponse. 

 

https://www.cloudynights.com/topic/657600-explore-scientific-82-degree-11mm-eyepiece/

 

Notamment 

eyepiece        position (mm)

4.7 ES 82       63.5

6.7 ES 82       65

8.8 ES 82       64

11  ES 82       66

14  ES 82       63.5

 

16 ES 68        64.5

20 ES 68        64.5

24 ES 68        63.5

 

Bon ciel 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Salut, 

 

Des bagues parafocales pourraient t'aider.

 

Merci Macfly, oui j'y avais pensé mais si il est possible de faire un meilleur choix dès le début ;)

 

 

il y a une heure, hibou a dit :

Salut,

 

Entre temps je suis tombé par hasard sur un fil qui m'a fait penser à ta question, je viens de le retrouver tu as quelques éléments de réponse. 

 

https://www.cloudynights.com/topic/657600-explore-scientific-82-degree-11mm-eyepiece/

 

Notamment 

eyepiece        position (mm)

4.7 ES 82       63.5

6.7 ES 82       65

8.8 ES 82       64

11  ES 82       66

14  ES 82       63.5

 

16 ES 68        64.5

20 ES 68        64.5

24 ES 68        63.5

 

Bon ciel 

 

Hibou merci beaucoup, c'est exactement cela! Ils sont donc quasiment parafocaux, j'ai le 8.8 et le 14mm et ils le sont. J'espère que ta réponse en aidera d'autre 💪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.