Aller au contenu

Voilà, c'est fini...


Colmic

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

ET OUI...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est fini....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est fini...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est fini, fini le boulot, le premier jour du reste de ma vie est enfin arrivé !!!

 

Je vais pouvoir profiter d'une retraite méritée...

 

Et pour ça, j'ai investi toutes mes économies...

 

 Mercedes Marco Polo 4Matic (4x4) pour pouvoir sillonner les routes à la recherche des meilleurs spots astro et venir faire chier les copains :)

1413404097_Sanstitre44.thumb.jpg.f557b5cd0ae62e403e13e0217cef87f6.jpg

 

1372970854_Sanstitre225.jpg.1bc44b61c7c68714f051dd7014b8590f.jpg

 

Et pour compléter la FSQ106...

948805-2.jpg

 

Je crois bien que cette fois je suis paré pour la retraite :D

Fauché mais paré :D:D

 

PS : je compte bien profiter de mon temps libre pour animer quelques stages astro, prise en main de matos, formation SiriL et traitement d'images, et cela auprès des clubs ou des groupes qui le souhaiteraient.

Avec mon van je pourrai me déplacer moyennant remboursement des frais bien sûr.

Avis aux amateurs ;) Parlez-en autour de vous, si du monde est intéressé, ce sera toujours avec grand plaisir.

 

 

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et Bonne retraite ;) 

 

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

à la recherche des meilleurs spots astro

 

Mouarf... je t'aurais bien proposé la Haute-Provence mais c'est pas tip-top comme ciel.... Le seeing descend parfois sous 0.5" le ciel est un peu moins noir qu'au Chili et on est blindé de coupoles dans le coin... même plus la place de poser un trépied :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les gars c'est mille fois mieux que l'Ehpad :D, en tout cas profitez bien de ce temps privilégié et a l'occasion l'oeil rivé a l'oculaire pensez à nous pauvres travailleurs qui payons encore vos retraites :laughing:

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi, avec ce qu'on nous prépare, j'attends ce moment de plus en plus impatiemment...

 

Mais j'ai un instant cru que tu parlais de la fin de notre soap national, j'ai nommé "Plus belle la vie", alors que c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains c'est cool !!

J'ai tellement attendu ce moment que ce matin j'étais réveillé à 8h30 sans réveil alors que d'habitude c'est la croix et la bannière pour me tirer du lit avant 10h LOL !!

 

Le 17/02/2022 à 23:11, macfly51 a dit :

Mouarf... je t'aurais bien proposé la Haute-Provence mais c'est pas tip-top comme ciel.... Le seeing descend parfois sous 0.5" le ciel est un peu moins noir qu'au Chili et on est blindé de coupoles dans le coin... même plus la place de poser un trépied :lol: 

 

Bah je connais un peu, ça fait 22 ans que je vais en Drôme provençale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 19:48, Colmic a dit :

C'est fini, fini le boulot, le premier jour du reste de ma vie est enfin arrivé !!!

 

Je vais pouvoir profiter d'une retraite méritée...

 

Bonjour @Colmic

 

La retraite révèle bien des chose. Vous allez assez vite découvrir qu'un agenda de poche va être trop petit tant la liste des rendez-vous, des activités va s'allonger. C'est bien ce que je vous souhaite.

 

La retraite devient aussi le temps de la transmission, en cela vous avez tant à faire. Cela aussi je vous le souhaite, c'est si merveilleux.

 

La retraite est ce temps où l'autodétermination est enfin possible. Ce goût de liberté, d'indépendance, de pleine autonomie rappelle le goût de miel de l'enfance. Cela enfin je vous le souhaite par dessus tout.

 

Belle, longue et douce retraite à vous.

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Ca fait bizarre ce soir de se dire "ben non demain t'y vas pas !!"

Ben oui et ça prend beaucoup de temps pour s'y faire, peut-être jusqu'à mercredi prochain si vraiment c'est long ! 😉

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes, je n'ai pas les moyens. Mon camping-car de retraité est un Kangoo tôlé. 

Pour ce qui est d'une retraite "bien méritée", je n'irai pas jusque là. Puis-je la dire bien méritée lorsque je l'ai prise à 55 ans avec 28 annuités ?

Mais qu'est-ce que ça fait du bien de ne se lever que quand on a fini de dormir. 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celui là ? Moi, c'est ce que je prendrais :) et puis il est pas cher, seulement 2.5 millions d'euros !!! :

image.png.44fd15945784ad0b4213d4f53518d580.png

https://www.curioctopus.fr/read/19239/camping-5-etoiles-:-ce-camper-futuriste-a-un-jacuzzi-et-un-helicoptere-prive-sur-le-toit

par contre, je le sort pas du garage. Veux pas me le faire abimer !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.