Aller au contenu

Tablettes lumineuses à petit prix


22Ney44

Messages recommandés

Bonjour,

 

En recherche d'une source lumineuse la plus uniforme possible, voici ce qui est proposé ce jour chez Ali en expédition de France :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003334250502.html?isdl=y&aff_fsk=_9znYgV&src=Connexity&aff_platform=true&aff_short_key=_9znYgV&dp=16452913416970118977912011000008005&cn=318473&cv=a5930b23d6663d1663e90cd684112080

 

Ce Fil tout d'abord pour signaler la promotion et d'autre part avoir votre avis sur l'emploi de cette tablette comme source uniforme de lumière pour un tube de 12". La surface éclairante de la tablette est de 402 mm X 307 mm, ce qui couvre pile poil le diamètre du miroir primaire.

 

image.png.375f0befad033b699d897ee8a88d8583.png

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ney

 

Édit : L'offre vient d'évoluer, la remise est maintenant à 49% et l'expédition n'est plus que de Chine. Sur Ali il ya d'autres offres pour le même produit. C'est un vraie jungle ce site.

 

 

Modifié par 22Ney44
Ajout de l'Édit + barré de France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut tester l'uniformité réelle...

Si tu essaies je serais intéressé par ton retour d'expérience, je vais avoir un 200mm à éclairer et me posais justement la question du "comment".

Il y a aussi des feuilles électroluminescentes 12V re-coupables (France donc prix en hausse...),

sur une tablette je serais (?) inquiet des risques de reflets sur le verre de la tablette, les simples feuilles sont mat.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JMDSomme a dit :

Salut,

Il faut tester l'uniformité réelle...

Si tu essaies je serais intéressé par ton retour d'expérience, je vais avoir un 200mm à éclairer et me posais justement la question du "comment".

Il y a aussi des feuilles électroluminescentes 12V re-coupables (France donc prix en hausse...),

sur une tablette je serais (?) inquiet des risques de reflets sur le verre de la tablette, les simples feuilles sont mat.

JM

Bonjour @JMDSomme,

 

Merci pour la réponse rapide. Je me pose aussi la question du reflet que j'envisage de traiter en collant (scotchant ?) sur la tablette une feuille A3 de calque à dessin qui est mat. Cela devrait éviter tout reflet et uniformiser davantage encore la source par diffusion dans le papier calque. Est-ce une bonne idée ? Je ne sais pas, les avis sont ouverts.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 22Ney44 changed the title to Tablettes lumineuses à petit prix

Oui... du coup, la feuille simple aurait des avantages (y compris de couper un rond et de l'intégrer à un petit support pour caler ça sur le scope) 

mais, sur ali je n'en ai pas trouvées de recoupables (en tous cas ce n'était pas explicitement annoncé), et les prix restent relativement élevés...

Attendons de voir si d'autres ont expérimenté 😉 

Au pire, si ça ne va pas pour les flats et que l'intensité est réglable, tu t'en sers pour le dessin nocturne (en négatif) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ces tablettes graphiques existent en 2 types: éclairage sur un seul côté et éclairage sur 2 côtés.

 

Celle présentée dans le 1er post n'est pas homogène (éclairage sur un seul côté), j'en ai fait l'expérience.

Il vaut mieux prendre un modèle avec le cadre tout autour comme celle-ci

 

Je n'ai pas retrouvé celle que j'ai acheté en 2020 mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver. A noter que je l'ai hacké en la pilotant avec un Arduino pour en faire une boite à flat pilotable par le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surtout de marge, le même produit peut être vendu jusqu'à 5 fois plus cher en France.

J'ai une tablette de ce type, ça marche très bien, mais sur certaines optiques il faut ajouter une feuille de papier blanc (inutile de prendre du calque) pour masquer les petits carrés qui diffusent la lumière dans la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.