Aller au contenu

Jumelles 8x56 pour débuter en astronomie ?


Etoile66

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Etoile66 a dit :

Merci, je vais essayer de me repérer avec une carte du ciel. 

Tant pis pour les jumelles sbonny, ce serait dommage de regretter mon achat maintenant. Je n'ai entendu parler de cette marque sur aucun site d'achat, mais j'ai l'impression que les marques sont pléthore !

 

C'est une marque chinoise assez bas de gamme, donc c'est assez logique que cette marque soit peu conseillée, pourtant ces jumelles sont étonnement bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fdudu a dit :

Aussi, mais pas que 😉

Il y a 19 heures, hibou a dit :

Maintenant que le choix est fait c'est délicat de recommander après coup, d'autant qu'au départ il était question de 8x42 et 10x50. 

Mais vu que Etoile66 a finalement opté pour des 10x42, avec le recul je regrette de ne pas les avoir proposé, et précisément ces SV202 que tu cites.

Si Etoile66 est contente de ses jumelles actuelles et que l'ergonomie lui convient, peut être que la différence de prix est un peu compensée par la possibilité de les avoir essayées et comparées, et de repartir avec...

 

Pour en revenir au SV202 j'ai les 8x32 que je trouve absolument incroyables pour le prix. Paraît-il que les 10x42 sont les meilleures de la série et possiblement l'un des meilleurs rapports qualité/prix ayant jamais existé.

 

Je ne suis pas loin d'être tout à fait d'accord, et précisément grâce à cette série SV202.

Si ce n'est que sur la gamme 8x40 je ne vois pas encore de concurrent sérieux à des porro comme les Nikon AE, d'ici à ce que les SV202 arrivent (courant mars a priori) et pourraient bien plier le match, à voir.

Reste à avoir le recul sur le long terme, et la durabilité des SvBony, et d'avoir une tendance fiable sur le contrôle qualité un peu décrié. 

Mais forcé de constater que le constructeur chinois a réalisé une masterclass avec cette gamme et pas que, j'attends les retours sur les toutes récentes SA204 10x50 notamment qui pourraient bien devenir de sacré concurrentes aux Nikon Aculon et surtout Action.

 

Bon ciel 

Merci d'avoir été sincère dans ta réponse sur la qualité du materiel et de mes arguments, pas souvent le cas dans les interventions envers moi ici. Pour ce qui ai de la qualité j'ai vu pleins de commentaires ici se plaignant sur la qualité des matériaux sur des grandes marques de jumelles. Le plastique, caoutchouc etc actuel sont amener a vieillir difficilement étant des matériaux non prévu pour durer dans le temps car par leur composition se desagrege avec le temps

Il y a 16 heures, Hans Gruber a dit :

Bonjour

 

Personnellement j'ai acheté récemment de 8x42 SVbonny. On les trouve autour de 50 euros, et j'ai payé les miennes 28 euros lors d'une promo spéciale.

J'ai pu les comparer récemment à des Nikon Monarch 8x42, et je n'ai pas vu de différence significative.

Si si le prix voyons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hans Gruber a dit :

Personnellement j'ai acheté récemment de 8x42 SVbonny. On les trouve autour de 50 euros, et j'ai payé les miennes 28 euros lors d'une promo spéciale.

J'ai pu les comparer récemment à des Nikon Monarch 8x42, et je n'ai pas vu de différence significative.

Bonjour les amis de WA,

C'est malin ! maintenant je sens que je vais encore avoir une autre paire de jumelle dans ma collection :) En tous les cas, merci pour l'info 👍

Amicalement,

FRanck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, astronome04 a dit :

24h

C'est même plus rapide des fois; tu commandes le matin et tu l'as le soir.

Je ne les ais pas commandées, en ce moment je suis plus tourné vers la microscopie et là aussi, il y a des frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fdudu a dit :

C'est même plus rapide des fois; tu commandes le matin et tu l'as le soir.

Je ne les ais pas commandées, en ce moment je suis plus tourné vers la microscopie et là aussi, il y a des frais :)

Lol moi aussi peut être pas la même chose que toi, moi je fais de la photo avec une bague m42 rms et des oculaires de microscope et je photographie des moisissures faite maison (et bien d'autres choses) en focus stacking lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 06:56, astronome04 a dit :

Lol moi aussi peut être pas la même chose que toi, moi je fais de la photo avec une bague m42 rms et des oculaires de microscope et je photographie des moisissures faite maison (et bien d'autres choses) en focus stacking lol

Salut Astronome,

Excellent ! Si tu peux partager quelques photos par exemple dans ce fil : 

ce serais très intéressant.

Amitiés,

Franck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi
il y a 59 minutes, Hans Gruber a dit :

Il existe des traitements pour ça.

En fait, je suis d'avis qu'il faudrait plus de gens comme ça (c.-à-d. comme ceux que tu veux traiter) !

Des gens qui ne cessent de répéter tout ce qu'ils ont lu ailleurs, sans y mettre leur propre "grain de sel" de réflexion, il y en a beaucoup trop. Sur ce forum et ailleurs !

(Je ne connais personellement personne des personnes qui ont participé à ce fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traiter les gens parce qu'ils ne sont pas conformiste, c'est vrai que c'est une solution, un peu radicale mais oui 🤣🤣🤣, vous n'avez pas tout l'historique. Ceci dit j'aurais envoyé un message privé à Franck au lieu de dire les choses ainsi ici en plein hors sujet, d'ailleurs je supprime les messages. Allé je vais oublier un peu ce forum pendant quelques temps, la bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.