Aller au contenu

backfocus


Deadleouf

Messages recommandés

Voilà , je vous expose mon problème . (Question déjà posée un million de fois )

 

j ai reçu mon Asi 533Mc pro ,mais avec l histoire du bacfocus

 

Pour faire simple voilà toutes les infos que j ai .

 

Lunette

 

 Réducteur correcteur            ( La distance de correction optimale est de 55mm)


Asi 533

 

plus le filtre L-extreme qui va venir sur le Réducteur correcteur de focale.

 

Ma question entre le Réducteur correcteur et l asi 533 le bacfocus serait de combien pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises je pense qu'il faut ajouter 1/2 à 1/3 de l'épaisseur du filtre s'il est après le correcteur et ajouter les 55mm

 

Edit: sachant que la 533 a déjà 17.5mm de tirage avec la bague de 11mm qui est dessus par défaut 

Modifié par krevett62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krevett62 Merci de te réponse .

PS: je suis de Dunkerque pas très loin.

 

Mais le Filtre situé entre la lunette et le "début" de l'optique du correcteur ? ( c'est à dire coté porte oculaire )

qui pour moi n as aucune incidence  .

Moi suivant mes calcule je suis a 99mm

Entre k=le réducteur et la 533 ?

(55+16.5+21+17.5)-11=99mm

Modifié par Deadleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement ça n'a pas d'influence si tu n'as aucun élément optique entre ton correcteur et la caméra alors tu dois avois 55mm entre le correcteur et le plan du capteur de ta caméra pour être à bonne distance ce qui correspond tout juste aux deux bagues fournies avec la caméra  (16.5 et 21mm + tirage interne de 17.5 ça fait 55 le monde est bien fait) c'est une distance assez classique je crois

 

Edit: en plus ton correcteur a un filetage m48 ce qui correspond au filetage du 16.5mm femelle, il te restequ'à visser le 21 puis la cam par dessus

Capture.JPG

 

Oui pas trop loin en effet enfin une petite heure quand même et une bonne pollution lumineuse ; )

Modifié par krevett62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la chance, moi je viens de recevoir du nouveau matériel et forcément je travaille de nuit samedi, dimanche et lundi...gggrrrrrr la vie n'est pas si bien faite!!

Peut être vendredi soir si j'ai du courage car je finis tard.

 

Pour la pollution lumineuse et le filtre ça dépend vraiment de ce que tu veux imager. J'ai le L-pro qui est plus généraliste sur les nébuleuses oui je vois clairement la différence mais sur les galaxies au final je préfère largement sans filtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krevett62 a dit :

J'ai le L-pro qui est plus généraliste sur les nébuleuses oui je vois clairement la différence mais sur les galaxies au final je préfère largement sans filtre!

 

Le L-Pro supprime les bandes parasites comme le néon et le sodium des lampadaires entre autres.

Le L-Extrême ne laisse passer que le Halpha et le OIII des nébuleuses à émission, ce qui est totalement différent.

 

Si ton site est pollué, alors le L-Pro donnera de meilleurs résultats sur galaxies que sans filtre, ça c'est certain. Tout dépend de l'état de la pollution lumineuse, si tu images au zénith ou ailleurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 18:33, Colmic a dit :

 

Le L-Pro supprime les bandes parasites comme le néon et le sodium des lampadaires entre autres.

Le L-Extrême ne laisse passer que le Halpha et le OIII des nébuleuses à émission, ce qui est totalement différent.

 

Si ton site est pollué, alors le L-Pro donnera de meilleurs résultats sur galaxies que sans filtre, ça c'est certain. Tout dépend de l'état de la pollution lumineuse, si tu images au zénith ou ailleurs, etc...

On s'est mal compris ^^ je connais la différence entre le l-pro et l-extreme justement j'avais pris le l-pro car j'ai un faible pour les galaxies et que mon site principal est assez pollué mais de mon expérience les galaxies ressortent mieux SANS le filtre malgré tout.

 

En revanche même s'il n'est pas sélectif comme le l-extreme sur les nébuleuses je vois quand même bien la différence avec/sans filtre mais les galaxies j'ai l'impression de trop perdre en lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.