Aller au contenu

[Résolu] Paramétrage douteux ?


FalCT60

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai voulu prétraiter avec SirilIC une série effectuée hier soir, mais je suis quelque peu déconcerté par le résultat (20220224_Orion_DSLR.fit). J'ai déjà eu des trucs bizarres, mais là c'est la première fois.

Du coup, pour restreindre le champ des investigations, j'ai procédé en manuel, et là cela semble plus orthodoxe (20220224_Orion15.fit).

Vu que juste auparavant j'ai effectué la mise-à-jour depuis github et que j'ai touché aux paramètres, je me demande s'il ne s'agirait pas d'un problème imputable à l'ICC(1). Je joins donc à toutes fins utiles le fichier (Orion_20220224.prj) du paramétrage utilisé.

Merci d'avance,

J.-Luc

 

(1) Interface Chaise-Clavier. 😉

Modifié par FalCT60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement, cela ne change rien.

Cela ne vient a priori pas des master-xxx, je n'ai rien vu en les ouvrant dans Siril.

Je viens de nouveau de vérifier que je ne m'étais pas trompé lors du dépôt des fichiers dans les répertoires, et bien que je n'aie rien noté d'anormal j'ai supprimé tout ce qui a été précédemment créé et suis reparti du début. Je vais bien voir ce qu'il en retourne dès le traitement terminé.

Édit : pas mieux. Je vais tenter une autre approche.

Édit 2 : c'est bon, j'ai fini par trouver ! c'est l’optimisation du noir qui mettait le souk ! bon, je sais à présent qu'il ne faut pas cocher cette case.

Je passe le sujet en Résolu, mais je m'interroge néanmoins : dans quel(s) cas est-il utile de la cocher ?

Modifié par FalCT60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FalCT60 changed the title to [Résolu] Paramétrage douteux ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.