Aller au contenu

Invasion russe : fin prochaine de l’ISS ?


Fred_76

Messages recommandés

J'ai dans ma bibliothèque Astronomie générale de Bakouline, Kononovitch et Moroz, éditions Mir, Recueil de Problèmes et d'exercices pratiques d'astronomie de Vorontsov-Veliaminov, éditions Mir, Essai sur le Mouvement des corps cosmiques de Beletski, éditions Mir, et Gravitation and elementary Particles de Logunov, éditions Mir. 

 

Je les retourne dos contre le mur pour les mettre au piquet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koâââ ?!!!! Tu les brules ! Et tous ceux qui ont des tubes de formule Maksutov les portent à la décharge...

Moi qui ai une maquette de la station Mir je vais la détruire au chalumeau.

Et tous ceusses qui photographient des parties de Lune où des sondés soviétiques se sont posées retirent leurs photos de WA et mettent à la corbeille les fichiers afférents...

 

Si, si, on ne discute pas !

Modifié par alaindumercantour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Hier après-midi (samedi 12 mars 2022 à 15h29, heure française soit 14h29 UTC) j’ai posté une réponse (qui est toujours — du moins pour le moment, jusqu’à ce qu’une “Haute Autorité” anonyme de Webastro décide de la supprimer  :mad:   :mad:   :mad:   — visible par les internautes de Webastro) à un message de
Lolo, lui répondant calmement et sans agressivité (du moins me semble-t-il) à ses arguments (voir : https://www.webastro.net/forums/topic/202608-invasion-russe-fin-prochaine-de-l%E2%80%99iss/?do=findComment&comment=2965265 ) .

Or, quelle ne fut pas ma surprise d’avoir constaté ce dimanche matin que le message de
Lolo auquel je répondais a tout bonnement disparu du sujet lancé par Fred76 ; du coup, mon message ne rime plus à rien puisque plus personne ne peut savoir à quels arguments de Lolo je répondais…   :(   :(   :(

D’où mes quatre interrogations :

• 1°) qui a décidé de supprimer ce message de Lolo sans mentionner la cause de sa suppression ?   :?:

• 2°) Fred76 a-t-il demandé sa suppression ?  :?:

• 3°) est-ce alors Lolo lui-même qui a demandé sa suppression ?   :?:

• 4°) vais-je être banni de Webastro pour avoir osé poser ces trois questions ?  :?:

Si c’était bien le cas suite à ma quatrième question, je vous dis dores et déjà au revoir (ou peut-être carrément adieu ?) à vous les webastrams qui m’avez fait l’honneur de suivre quelques-uns de mes 19 177 messages depuis le vendredi 22 décembre 2006.   :cry::cry::cry:

Si vous voulez savoir, spécialement vous les plus récents webastrams, pourquoi je déteste la guerre, regardez mon sujet posté sur Webastro il y a déjà 14 années (très précisément le mercredi 12 mars 2008) à propos de la guerre :
https://www.webastro.net/forums/topic/29069-lhorrible-quotder-des-dersquot-a-enfin-pris-fin-aujourdhui%E2%80%A6/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool @roger15, on t'aime, reste avec nous ! :love2:

Ce n'est pas parce que ce sujet est glissant qu'on est obligé de glisser.

Ni d'échanger ici des bombinettes parce que d'autres le font.

On peut toujours, comme tu le dis et le fais, argumenter calmement et sans agressivité, au moins jusqu'à la mobilisation. Qui du reste n'est pas la guerre, comme certains s'en souviennent....

:horse:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roger15 a dit :

D’où mes quatre interrogations :

• 1°) qui a décidé de supprimer ce message de Lolo sans mentionner la cause de sa suppression ?

• 2°) Fred76 a-t-il demandé sa suppression ?

• 3°) est-ce alors Lolo lui-même qui a demandé sa suppression ?

• 4°) vais-je être banni de Webastro pour avoir osé poser ces trois questions ?

 

Je propose une cinquième explication : contrairement aux apparences trompeuses, Momo, ça n'a rien à voir avec "modération" mais tout avec "Moscou".

 

:Puy2:

 

Oui, je sais, il n'y a pas de Puy de Dôme en URSS. Mais on n'est plus à ça près.

 

:noussortons:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu aux infos télé un militaire russe avertir du risque de chute de l’Iss sur les États-Unis ou l’Europe. 
Je me suis dis « eh bin mon gars ce pourrait tout aussi bien être sur la Russie cette chute, y a la place » 

Eh bin il m’a détrompé en nous montrant une carte (que j’aurais bien mise ici mais je ne l’ai pas retrouvée sur glouglou).

Sur sa carte du monde une large bande horizontale figurait la zone possible d’écrasement de l’Iss et comme par magie la limite haute de cette bande passait quasiment pile au niveau de la frontière entre la Mongolie et la Russie, bref d’après lui si l’Iss venait à s’écraser ce serait éventuellement au Sud de la Russie et non dessus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication .....

 

La trace de passage de la station reste dans une bande de part et d'autre de l'équateur (environ 52° N et 52° S) pour permettre les lancements depuis Cap Canaveral pour les USA et Baïkonour pour les russes.

2020501350_TrajectoireISSsurcartemonde.jpg.c8e46a1dfe0cb04bb3e5ff7bd58f8d5c.jpg

 

Ce qui est certain c'est qu'elle peut passer au-dessus du Kazakhstan (là où se trouve le centre spatial de Baïkonour (lancement des capsules Soyouz) , et récupération des cosmonautes en fin de mission dans la steppe. Mais pas sûr que la Russie ait certaines parties  qui sont à une latitude aux alentours (ou inférieure) à 52° N .

 

Il y a une visualisation des "traces" de son orbite qui se décale ici :

https://spotthestation.nasa.gov/tracking_map.cfm

 

 

Modifié par montmein69_2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si une discussion sur les doutes quant à l'avenir de l'ISS trouve logiquement sa place dans la rubrique "actualités" de ce forum, les commentaires politiques sortent totalement du cadre de la charte.

 

Le sujet est donc fermé.

 

Merci de votre compréhension.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.