Aller au contenu

Vénus le 26 février 2022 : dans le Bleu et dans l'IR


LuckyLux

Messages recommandés

Hello,

 

Vénus est toujours bien visible le matin et le restera sans doute pendant des semaines.

Conscient que le C8 n'est sans doute pas l'instrument le plus adapté à ce faire,

j'ai tout même placé un filtre Bleu sur l'ASI290MM et aussi capté dans l'Infrarouge.

Un précédent sujet m'avait éclairé sur le sujet des filtres par rapport aux instruments et caméras, merci aux intervenants.

Partant du principe que l'on s'amuse avec ce qu'on a, voici le résultat avec le Filtre Bleu et IR en seconde image.

Astrosurface T1 a été utilisé pour le travail de traitements des films SER.

Afin de tenter d'y voir des détails dans le Bleu, j'ai traité fort et le croissant en est sorti maigri !

Concernant l'ADC Pierro-Astro, c'est aventureux pour l'instant de l’utiliser.

 

Lucky

 

Ven_071123.jpg

Ven_IR.jpg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu tirer beaucoup sur les réglages de la Vénus dans le Bleu.

La turbulence était quand même assez forte. Ce serait à retenter par turbulence plus faible s'il y en a.

Dans l'IR la planète était un peu plus stable quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.