Aller au contenu

Etranges phénomènes au Croisic


veneco

Messages recommandés

croisicyz0.jpg

 

Quelqu'un était déjà au courant ?

 

Apparement, le phénomène était observable pendant 5 jours et les gendarmes ont fait des photos de cette lumière.

Le geipan a été averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Plus de précisions.

 

Le phénomène a été filmé et photographié entrain de se déplacer.

Point lumineux clignotant.

Direction sud sud-ouest en mouvement constant apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose a été vue par des touristes Suisses qui campaient au Croisic. Dixit Ouest France.

Ils n'avaient peut-être pas l'habitude de boire du Muscadet.:D

Sinon, c'est vraisemblablement Vénus, qui était très brillante au mois d'avril.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça ressemple un peu à un SVL. En fait, c'est même tellement ressemblant que si ça se trouve, c'est un SVL.

C'est quoi un SVL ? Un Spermatozoïde Volant Lumineux.

 

Ou alors un CVL ? Un Cerf Volant Lumineux... Ah oui, ça pourrait coller avec ce qu'a mis DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sympa de parler de cerveaux lents juste parce que c'est un gendarme qui a pris la photo !

:jesors:

 

Thierry!C'est pas gentil!:D :D Mdr

 

Les pauvres c'est pas leur faute si la nature les a ainsi doté

 

Mais je susi près a parier que ce sont des tirs de missiles balistique.Ca arrive souvent des temoignage comme çà dans la région.Les missiles montent jusqu'à 800 km d'altitude, forcement çà se voit de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose a été vue par des touristes Suisses qui campaient au Croisic. Dixit Ouest France.

Ils n'avaient peut-être pas l'habitude de boire du Muscadet.:D

Sinon, c'est vraisemblablement Vénus, qui était très brillante au mois d'avril.

Jean-Pierre

 

Moi dans Presse Océan, ils parlent de touristes belges.

 

Ca sent les infos fiables. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des habitués, ça me rappelle un cas qui avait fait la une du même journal (on va finir par croire que c'est un journal juste bon pour faire du pq, c'est peut-être pour ça qu'on l'appelle Presse-au-séant ;)) vers 1980. Un peu la même chose, un objet brillant vu plusieurs jours de suite à l'ouest, le soir, qui descendait doucement vers la mer...il y avait aussi une photo, mais pas prise par des gendarmes donc plus élaborée, au télé en pose B sur pied photo. On y voyait une magnifique trainée surexposée, tout à fait l'allure d'un cigare lumineux, l'ovni parfait.

A l'époque je faisais partie de la société astro de Nantes et on avait reproduit exactement la même photo en faisant une pose d'une minute au télé sur Vénus, puis j'avais écrit un article qui était passé dans le même journal, pour dire que c'était bien Vénus. En préambule, le journal avait cru bon d'écrire qu'ils ne voulaient pas se mêler de cette "querelle de chapelles". Autrement dit, ça les intéressait bien de faire du sensationnel avec un truc inconnu, mais la vérité c'était secondaire, surtout quand ça faisait retomber le soufflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne m'etonne qu'à moitié.Petit journal ayant besoin de faire du chiffre... on sort un truc comme çà et voilà les ventes regonflées pour un moment :be:

 

Possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous que quelqu'un confirme ou donne des précision sur de tels phénomènes si vous trouvez tj une excuse stupide ? Si vous y croyez pas, ne postez pas :confused:

 

Maintenant, si c'était réellement un cerf volant, je pense que l'on y verrai une ombre vus l'intensité de la lumière. Si c'était vénus, on pourrait peut être m'expliquer le mouvement de cette image car si mes souvenirs sont bon, la planête n'est pas du genre à quitter volontairement et inutilement son orbite juste pour faire plaisir aux observateurs :mad:

Les argument du style au gendarme tremblotant, excusez moi mais c'est un peu tiré par les cheveux.

 

Franchement, j'aimerais bien vous voir avec votre télescope ou vos jumelle face à de tels images ...

 

Argumentez ou sortez, y a rien de plus compliqué :...:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour les gens qui nient le phénomène OVNI hoebi! quand bien même ils en auraient une preuve flagrante sous les yeux,ils continueraient à affirmer que c'est leur imagination qui leur joue des tours!..c'est déroutant!on devrait décerner des prix de mauvaise foi !...;) cela dit ,c'est très marrant aussi d'écouter leurs explications cartésiennes à 2balles...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentez ou sortez, y a rien de plus compliqué :...:

 

Oui chef ! :be:

 

Nan sérieux, c'est pas des hypothèses en l'air ce qui a été dit au dessus :

- le gars qui prend la photo ou qui filme un truc de nuit bouge FORCEMENT sans l'emploi d'un pied. Donc le tracé sur la photo peut être un bougé.

- Je crois que Thierry Legault a dit tout ce qu'il y avait à dire : pas de sérieux de la part du journal, qui récidive avec ses gros titres alléchants. En plus, il a effectué la même photo selon lui que l'autre article à l'époque, mais en prenant Vénus pendant un temps long.

 

Je crois que c'est là que se situe une explication rationnelle. Puis sinon, un bon coup de peigne d'Ockham et c'est réglé : le plus semblable c'est un humain qui bouge en prenant une photo de nuit ou bien qu'une civilisation avancée venue de l'autre bout de la galaxie ait décidé de construire un vaisseau spatial pour venir nous rendre visite une nuit ?

 

Franchement, si un jour je me construis une navette spatiale pour aller sur un système planétaire à des dizaines d'années lumières :

1 - je crois pas que je mets des lumières clignotantes dessus

2 - je me pose et je vais pisser un coup, je fais pas l'ivrogne en plein ciel !:be:

 

Enfin bon, jamais tu me croiras, alors n'oublie pas, ils nous observent !!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'est pas à ceux qui n'y croient pas d'apporter la preuve que c'est un canular mais plutôt l'inverse. :-/

 

La seule chose que je vois sur cette photo, c'est un "OVNI", c'est à dire un objet volant non identifié. Maintenant, lier l'ovni aux martiens, phénomènes surnaturels ou autres il y a une marge.

 

Donc voila: les gens ont vu un truc lumineux, ils ne savent pas ce que c'est et ça s'arrète là. De là à en faire a une des journaux... Comme disait Coluche, c'est un journal à grand tirage: c'est bien pour allumer un feu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argumentation de thierry et compagnie ne me semble pas du tout tirée par les cheveux. et en quoi est-ce un problème d'être cartésien ? Justement, ce sera peut être un cartésien qui prouvera un jour qu'une soucoupe volante ne peut pas être expliquée par un orage... En attendant...

 

Parmi les quelques "ovnis" que j'ai vu, j'ai toujours trouvé une explication. Bien sûr il y a eu les flashs iridium énoooorrrrmes , avant que je sache ce que c'était. Mais surtout une fois, avec un copain, on a vu une flotille en losange de lumières , 10° au-dessus de l'horizon, en mouvement lent. Puis pof, on tourne la tete pour y pointer le scope, et hop , disparu. j'ai pas une explication complète, mais j'ai remaruqé depuis que à 50 bornes de là , il y a un aéroport. dont la piste est quasiement dans l'axe.

Ensuite, pourquoi est-ce qu'on aurait vu plusieurs phares à un moment et pas après ? Grande question... Peut être le vent a -t- il tourné, et l'approche des avions s'est faite dans l'autre sens... Ce qui me gene toujours, c'est qu'ils ont TOUS disparu d'un coup, quand on a tourné la tete.

 

Ca ne me semble pas bête de chercher des explications cartésiennes aux ovnis, c'est parfois même plutot marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs question sans réponses ont été posée dans les nombreux sujets que j'ai pu lire. Je ne dis pas que c'est réel ou pas mais juste que les gens devraient peut être réfléchir un peu avant de trouver une excuse bidon juste pour avoir une fois raison. Un exemple ?

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3884

Tu vas peut être m'expliquer alors pourquoi le chiffre de phénomènes "inexpliqué" est plus grand que le nombre de phénomène expliqué ? Je doute que ce soit tout des cas de cerf volant ou de policier bourré ...

 

Le tremblement lors de la prise de la photo, c'est impensable. Pour la simple raison que cette ligne lumineuse est longue et indécise. Dans ce cas là, tu peux tenter à tout les coups de refaire la même image, tu n'y arrivera probablement pas.

 

Franchement, si un jour je me construis une navette spatiale pour aller sur un système planétaire à des dizaines d'années lumières :

1 - je crois pas que je mets des lumières clignotantes dessus

2 - je me pose et je vais pisser un coup, je fais pas l'ivrogne en plein ciel !

 

La première chose que tu feras si tu visite une autre planète habitée c'est de montrer ta présence pour savoir si le fait de rester comporte ou non un risque. Et oui, visiter une civilisation sans connaître sa puissance pourrait devenir très dangereux. Tu voudrais quant même pas te faire choper pendant ta pose pipi ? :be:

Je ne fais pas l'ivrogne dans le ciel ? Qui te dis que le but de la manoeuvre n'est pas justement de ce faire remarqué pour avoir toute l'attention des observateurs en dessous ?

 

Je reviens maintenant sur un post précédent d'une autre rubrique. "Il est impossible que des ovnis ne viennent sachant que la distance est trop longue" ou un truc du style. Peut être n'étaient t'ils pas venu pour nous mais simplement pour la planète. Je ne pense pas à des petit hommes vert quant je pense au mot "extraterrestre". Je pense à un homme tout simplement. Dans ce cas, tout comme nous d'ici quelques centaines d'années voir peut être moins, ils ne sont peut être là que parce qu'ils ont détecté une planète vivable et qu'ils ont envie d'en savoir plus. C'est logique quant on réfléchi un peu ...

Nous exploront pour l'instant à coup de satélite pour la simple raison que nous ne possèdont pas encore les faculté pour de tels voyages. Si ils existent et qu'ils sont légèrement en avance sur nous sans pour autant être plus puissant. Ils feront comme nous avec nos satélites. Ils approcheront pour analyser avant d'entamer un plus long voyage.

 

J'en arrive à un autre point qui m'intrigue d'ailleurs. Quant on pense à ovnis, on pense tj à un vaisseau et à des ptit hommes verts :?: Et si ces vaisseaux n'étaient que des drônes de reconnaissance ? Beh oui, après les satélites, les drônes pourraient prendre le relai dans les observation. Plus fiable, plus maléable et plus précis que nos bon vieux satélite. Pour rappel, un drône est un avions ou vaisseau sans pilotes. Un vaisseau extraterrestre autonome ayant pour but d'analyser un objet n'est donc pas une explication improbable et ils sont sans contestation notre propre avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Duschnok, tu te trompes... La vérité est ailleurs :be:

 

Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi un phénomène dans le ciel provoque toujours tant de réactions. Est ce une volonté farouche de croire aux extra terrestres ? Perso, j'y crois. Je crois qu'il peut exister une vie ailleurs. Mais de là à venir, comme l'expliquait Magicien, en faisant des appels de phares pour pisser un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tremblement lors de la prise de la photo, c'est impensable. Pour la simple raison que cette ligne lumineuse est longue et indécise. Dans ce cas là, tu peux tenter à tout les coups de refaire la même image, tu n'y arrivera probablement pas.

 

Tu n'as pas vu mes premières photos de saturne , prise webcam tenue à la main devant l'oculaire. :be:

C'est exactement cette photo, mais avec des anneaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez remarqué, j'aime bien chercher des poils sur les oeufs : alors voilà, ce passage m'a fait doucement rigoler. Ceci dit c'est normal, tout le monde s'emballent parfois dans ses explications, mais bon je précise, c'est juste pour chercher des poils sur les oeufs...:D

 

Je reviens maintenant sur un post précédent d'une autre rubrique. "Il est impossible que des ovnis ne viennent sachant que la distance est trop longue" ou un truc du style. Peut être n'étaient t'ils pas venu pour nous mais simplement pour la planète.

 

Qu'ils soient venus pour nous ou pour la planète, ça change pas trop la distance. Voilà, c'est dit.:be:

 

Dushnok : poste la photo, c'est peut être un OVNI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un exemple d'"OVNI" : ce coup ci c'est une led dans mes toilettes (la seule pièce sans fenêtre).

 

Tout ça pour montrer qu'en pause longue (la nuit) et en bougeant suffisamment vite, on fait ce qu'on veut. Si la trainée n'est pas assez "longue et imprécise" tu m'appelles, je te la refait :be:

photoz710003cm3.jpg

 

PS : imageshack va être saturé à force qu'on leur fasse héberger des bêtises !!

 

PPS : un jour, ya un gars très intelligent sur ce forum (sisi ça existe) qui a remarqué la simple chose suivante : comment cela se fait-il qu'aucun phénomène OVNI sérieux ne soit rapporté par un astronome alors qu'on passe les plus claires de nos nuits le nez vers les étoiles. On devrait avoir plus de chances d'apercevoir qquechose plutôt que l'insomniaque de passage, non ?

Et il a alors expliqué qu'on voyait autant de choses que les autres (ouf, ça se tient statistiquement) mais que nous nous savions les interpréter : vénus, éclair(zut je dois ranger le matos), éclipse, météorite, iridium. Car nous sommes plus sensibilisé à ce genre de choses que les autres. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta trainée manque un peu d'angles abrupts... Tu devrais par-ci par là contracter les muscles du bras pour déclencher des vrais tremblement

Ou alors, tenir l'appareil à bout de bras. ( ou en zoom max , comme vraisemblabement l'auteur de "l'originale")

Ou encore, fais un footing avant de prendre la photo.

 

ca collerait mieux à " l'originale "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de sérieux, quoi :be: cette photo ridicule prouve la méconnaissance de celui qui l'a prise, de celui qui a rédigé l'article et, pire, de celui qui a publié l'article !

 

Si le phénomène OVNI vous intéresse, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle et sans préjugés, venez donc faire un tour ici : http://www.ufo-science.com/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

il y a une vingtaine d'années nous avons ,mon fils ainé+mon beau-frere et moi même assisté à un phénomène et vu un objet volant non identifié

a l'époque j'était chasseur, et ce soir la, la nuit venait juste de tomber et nous regagnon notre véhicule

 

et je peux vous dire que cela fait vraiment très drole et bizarre

 

a vrai dire l'objet par lui même nous ne le voyont pas

la seule chose que nous avons aperçu de nuit

 

prenez les flammes d 'un réacteur d'avion cela sans bruit ,je dit bien sans bruit,

c'est arrivée vers nous de face a environ 200 m a contourné une colline et a monté vers le ciel a une vitesse vertigineuse puis a disparu

 

ce phénomène sans bruit a duré environ 10 secondes un bruit très strident

pour nos oreilles et une odeur très bizarre cela me faisait penser a la même odeur losque la foudre tombe a coté de vous( j'ai eu l'occasion de la voir tomber 2 fois quant j'était plus jeune et a une distance très courte)

 

le lendemain dans le midi libre un appel a témoin si je me souvient bien, émanait de l'observatoire de la tour de la babotte à montpellier demandant des précisions

sur ce phénomène qui a été vu sur le secteur de montpellier

résultat nous étions pas les seul a avoir vu l' ovni

 

a mon avis perso et ce depuis que je pratique l'astonomie amateur depuis mon abandon de la chasse

 

nous ne somme pas seul dans l'univers et que parmis les astres au dessus de notre tête il y a certainement de la vie et certainement des technologies très supérieures aux notres mais!!!!!!!!!!

 

nos technologies ne nous permettes pas de voir plus loin que notre bout de nez

 

peut étre dans un siecle ou deux nous ne serons pas la pour le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.