Aller au contenu

Etranges phénomènes au Croisic


veneco

Messages recommandés

Effectivement , je connais ce site et l'auteur a une démarche très honnete.

 

Ayant un penchant "pour" le phénomène ovnis, il démonte toutefois méthodiquement les argumentaires malhonnetes (genre le docu "on n'a pas marché sur la lune, démonté point par point et expériences avec des playmobils à l'appui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais il n'y a pas que cet exemple-là! ok si vous ne voulez pas coire à cette "constante lumineuse" (de toute façon,je vous fais confiance,vous trouverez toujours une explication soigneusement réfléchie):rolleyes: je ne vous l'apprends pas,il ya eu des milliers d'apparitions inexpliquées à travers le monde;n'avez-vous donc jamais entendu parler d'une" vague d'ovnis" au Mexique il y a quelques années:des centaines d'ojets non identifiés ont survolé une grande ville pendant des mois.Il y a eu de nombreux témoignages,des films amateurs ont éte tournés,des photos ont été prises aussitôt expertisées par les plus experts des enquêteurs: il n' avait aucune supercherie! et le plus troublant reste la panique que cela a crée au sein de la population! les gens pensaient que c'était une invasion..alors ,concernant ce qui s'est passé au Croisic,je veux bien vous accorder une explication rationnelle,mais que répondez-vous lorsque des centaines de personnes ont ASSISTE A CES PHENOMENES (même l'armée ne savait plus quoi faire!)..je n'essaie pas de vous convaincre car je sais bien que vous êtes pires que st Thomas;) ;mais cela doit quand même vous interpeler..quoique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas pour habitude d'intervenir dans ce genre de discussion qui finit toujours par tourner à l'invective. Mais je constate que c'est toujours pareil : D'un côté les 'rationalistes', de l'autre...les autres. Juste quelques remarques :

- Possibilité de 'visites' extra-terrestres ? Impossible, voyons, parce que l'Homme avec un H gigantesque ne peut encore pas réaliser des 'voyages' aussi lointains. C'est bien connu, l'Homme est la forme d'intelligence la plus avancée et le plus accomple de l'Univers, d'ailleurs on sait bien que Dieu l'a fait 'à son image'.

- C'est vrai que dans 95 % des cas d'observation d'OVNI, c'est un phénomène naturel, ou un flash d'Iridium, ou autre truc connu. Mais celà n'enlève pas le reste, évidemment pour les 'rationalistes', ceux qui sont témoins de ces phénomènes sont forcément des 'allumés', des débiles, des ivrognes ou des imposteurs.

Personnellement, j'ai une formation scientifique et je ne suis pas du genre à avaler des couleuvres. Mais ces soi-disant 'rationalistes' m'ont toujours gonflé.

Car ils prétendent représenter 'la raison' et en fait ils sont dogmatiques, accrochés à des convictions, exactement comme les intégristes religieux.

Il n'y a pas si longtemps, ils ironisaient au sujet de l'existence des trous noirs, qui heurtaient leur conception de l'univers, entre autres...

Pour en revenir aux histoires d'OVNI, ou d'éventuelles visites, je ne sais pas, mais je ne rejette pas cette possibilité uniquement parce que c'est impossible à l'homme actuellement. Quant à la photo du début, c'est sans doute effectivement Vénus, du moins, je le crois. Je voulais simplement faire part de ma conception de la science et de la connaissance. D'ailleurs les 'esprits cartésiens' feraient bien de relire le Discours de la Méthode de Descartes. Il y dit qu'il ne faut jamais rien tenir pour acquis définitivement.

Finissons par un peu d'humour, si j'avais la chance de voir un 'OVNI' posé, ils n'auraient pas à m'enlever comme dans les séries Z et les stupidités racontées par certains (là, je suis d'accord :) ), c'est moi qui les supplierais de m'emmener faire un tour avec eux :be: :be: :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une dernière pasque j'ai vraiment rien d'autre à faire que de perdre mon temps sur ce forum :be: (précision : la phrase suivante ne sert à rien mais elle se raccroche au contexte et me fait sourire, plaisir inutile de vous la faire partager !) :

 

La seule preuve que nous ayons de l'existence d'une intelligence extraterrestre, c'est qu'ils n'aient pas encore essayé de nous contacter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire ça, avec photoshop j'te fait la même photo. Le but de mon post n'étais pas de justifier l'image mais simplement de préciser qu'avant de traiter quelqu'un de menteur mieux vaut avoir de bonne explication et qu'elles soit crédible ...

 

Le jour où tu verras quelque chose de vraiment bizarre dans le ciel. Une chose comme celle là mais pas dû au mouvement de ton corps. Tu viendras nous dire que t'a photographié çà ? Comment veut tu que l'on parvienne alors à te croire ?

Je précise que c'est valable pour tout le monde ;)

Moi le jour où tu posteras ça, je te dirai que c'est juste pour te faire remarquer des autres vus que tu auras bien pris soin de démolir le sujet identique o tiens ...

 

Voilà pourquoi personne n'y crois. Parce que dans ce monde il y a des bornés qui s'amuse à prendre tout le monde pour des menteurs tant que ça leurs semble improbable :mad:

 

Maintenant, T'aurais été laché à napoléon qu'une planête probablement similaire à la terre pourrait existé. Il t'aurait laché quoi à ton avis ?

Tu te rappelle peut être les tout premiers films de science fiction ? Ceux où le fait de marcher sur la lune était impensable ? T'en dirait quoi maintenant hein :?: Enfin, t'es plus intéligent que n'importe qui ici alors je vais te laisser dans tes rèves les plus fou. Si un jour je croise ET, tu seras probablement le dernier averti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on a de nouveau la possibilité de suivre le post, je ré-ouvre le sujet.

Donc on peut parler OVNI et compagnie mais merci à tous de respecter l'opinion des autres et de ne pas utiliser de termes blessants ou injurieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, après cette petite pause calme

 

Je vais défendre un peu le point de vue des cartésiens (dont je crois pouvoir dire que je fais partie , à mon grand dam ;) )

 

 

Dans le cadre de ce sujet, nous avons été quelques-uns à trouver une explication "banale" au sujet de l'article au début du post. Bien entendu, ça n'explique qu'une affaire, et il en est de nombreuses qui en effet restent insovables. Concernant ces dernières, j'avoue que j'ai plutot tendance à penser que l'explication est plus probablement à trouver du côté des nombreux phénomènes optiques, atmosphériques, voire humain tout simplement , qui ensemble peuvent amener à des expériences incroyables.

Exemple :

http://www.atoptics.co.uk/

Tout plein de phénomènes optiques et atmosphériques qui à mon avis sont du même ressort que pas mal d'affaires d'ovnis. ( un exemple marrant : http://www.atoptics.co.uk/atoptics/oppos1.htm )

 

Mais en effet, il y a dans ce choix entre l'explication terrienne et l'extraterrestre des phénomènes inexpliqués ( dont il ne faut pas nier l'existence) une sorte d'acte de foi... Qui à mon avis n'est pas plus fort ni dogmatique que celui des gens qui favorisent l'explication extraterrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi mon cher duschnok, affirmer que ces phénomènes ne sont pas explicables "naturellement" et relèvent probablement de la visite d'extraterrestres, on peut se demander si ce n'est pas du parti-pris ! ;)

 

Je trouve blessant, et même insultant, que certains, quand ils s'adressent à des gens qui ne sont pas du même avis qu'eux, accusent de manque d'ouverture d'esprit ou de parti-pris, l'air de dire : votre opinion et vos arguments ne valent rien, vous êtes juste des gens bornés (quand ils n'évoquent pas des "complots" ou la "science officielle"). Un peu facile, quand même. Mon esprit, je pense qu'il est ouvert, mais ce n'est pas pour ça qu'il est prêt à gober tout et n'importe quoi ;)

Non, je ne pense pas que l'homme est forcément unique et la plus aboutie des créations de la nature, oui je pense (même j'espère !) que la vie peut exister ailleurs, oui je pense qu'il peut exister des technologies plus avancées que la nôtre. Mais de là à faire le raccourci avec des phénomènes lumineux dans le ciel et à imaginer que ce sont des ET, s'cusez moi mais il va me falloir autre chose que l'imagination, les espérances ou les suppositions de certains, surtout quand on voit des cas comme celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de phénomènes optiques et atmosphériques qui à mon avis sont du même ressort que pas mal d'affaires d'ovnis. ( un exemple marrant : http://www.atoptics.co.uk/atoptics/oppos1.htm )

 

Ouais mais là en l'occurrence il s'agit d'un phénomène extraterrestre dont tu parles... ben oui il a lieu sur la lune !

 

Magicien, qui raconte des bêtises sur les forums...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cui là marche aussi sur terre , faut juste trouver un bon spot, avec des ombres bien tranchées. :p

 

Je crois que ça le fait très bien quand tu es en haute montagne, avec une mer de nuages devant toi ( et le soleil derrière)

(EDIT : en fait ça se ressemble mais c'est pas exactement le même phénomène... Faut rentrer dans le détail de la diffusion par le nuage de gouttes d'eau)

 

Un bonhomme s'est amusé à prendre une photo avec l'appareil au niveau de sa tete , puis à bout de bras : l'auréole suit l'appareil photo , ça en jette pas mal

EDIT : si je me souviens bien ,c'était à l'aube, une photo de l'herbe trempée de rosée... Donc le même phénomène que pour les nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ho les gens !

 

Si j'ai ouvert ce post, c'était juste pour discuter de cet évenement ou non-évenement. On est pas là de toute facon pour se prendre la tête. :)

 

Concernant l'explication la plus probable pour cet O.V.N.I., moi celle du cerf volant lumineux, ou de tout autre phénomène rationnelle, me convient parfaitement.

On est pas là pour dire, "ce sont des E.T. et ceux qui ne pensent pas que c'est possible, vous êtes des vilains" ou même envisager cette hypothèse car rien sur cette photo ne le prouve contrairement à d'autres scénarios beaucoup plus plausibles. ( bon par contre je pense pas que ca soit Venus étant donné qu'il s'agissait d'un point lumineux clignotant mobile d'après les témoignages des gendarmes. Par contre, c'est vrai que la photo est assez étrange je trouve si il ne s'agissait que d'un point, c'est pour ca d'ailleurs que je l'ai mise ici. En gros, c'est pas très clair tout ca, vivement plus d'infos pour qu'on en rigole ou pas. )

 

Concernant la crédibilité des différents journaux qui ont relaté l'info, je précise tout de même qu'ils ont juste parlé de phénomènes non expliqués et non d'extraterrestres donc je pense qu'on peut leur accorder le bénéfice du doute sur leur réelle motivation à faire un article là dessus. :be:

 

Ha oui, je précise aussi que d'après ce journal, des astronomes amateurs se sont déplacés sur place pour observer à la lunette le phénomène ! Pourtant on nous donne pas plus de précisions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, en ce qui concerne le bougé de la prise de vue je peux donner une petite explication.

Comme tireur sportif, je sais qu'il est IMPOSSIBLE de tenir un objet sans bouger.

Nous utilisons un petit système, Noptel, qui permet d'enregistrer le bougé d'un tireur avant le départ du coup.

L' image obtenue ressemble à une pelote de laine. C'est pour cela qu'on l'appelle pelote.:be:

La photo de l'article montre le bougé du photographe durant le temps de pose.

Si l'appareil avait été fixé sur pied on aurait enregistré le filé de Vénus dû au fait que l'appareil ne suit pas le mouvement des astres.

De plus je rappelle que Vénus était très brillante au mois d'Avril et pouvait intriguer.

Le gérant du camping avait parait-il prévenu les curieux qu'il s'agissait de Vénus. Dixit Ouest-France.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà :) , je semble passer pour un accro de 'X-Files', etc... C'est pourquoi j'hésitais à donner mon avis sur ce genre de truc. Alors, une mise au point, et ce sera mon dernier post sur ce sujet :

- Oui, Thierry, cette photo est un phénomène 'naturel', c'est évident.

- Non, je ne suis pas un 'esprit borné' qui croit à la grande conspiration genre 'X-Files'.

- Non, je n'accuse pas qui que ce soit de manque 'd'ouverture d'esprit', je dis simplement qu'on ne peut rien affirmer à priori, çà reviendrait à une attitude quasiment 'religieuse', avec dogmes and Co...

Dernière remarque, les termes eux-mêmes : 'Naturel', 'Normal' etc... J'ignore complètement si nous avons parfois des visiteurs, ou même si d'autres intelligences existent dans l'univers, mais si c'était le cas, c'est 'normal' et 'naturel'.

Enfin, comme je l'ai dit, c'est mon dernier post sur ce sujet, je n'ai aucune envie de polémiquer de façon stérile. Le ciel de ma région pourrie vient de se dégager, je vais sortir mon dobson et oublier toutes ces c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé la photo dont je parlais :

 

http://www.atoptics.co.uk/droplets/heilig.htm

 

et aussi :

 

http://www.atoptics.co.uk/droplets/globrock.htm

 

(je me fais plaisir, mais ce site je le connais depuis deux semaines à tout casser... Grace à takaya ou littlesocket , je sais plus)

 

EDIT : oh que c'est bon !!!

http://www.atoptics.co.uk/droplets/gloim1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours, de nombreuses personnes...à tous les coups c'est encore une fois Vénus, magnifiquement photographiée à main levée par un gendarme tremblotant

LOL

 

Nan soyez sérieux!! Moi j'opte pour un Extra-Terrestre ivre qui s'est pommé dans notre Système Solaire... Eh oui, sans carte ca arrive ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant l'énergie que mettent certains à essayer de convaincre l'opinion qu'une soucoupe volante est venue. Le moins crédible des journaux est pour eux une preuve, on leur donne l'explication et ils la refusent.

En plus les gens cartésiens (et je m'englobe) croient certainement tous à la possibilité de la vie sur une autre planète, ils ne sont donc pas à convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rappelle "mon dernier ovni" :

deux énormes spots lumineux, 1° au dessus de l'horizon, mobiles.

Petit à petit , leur mouvement est de plus en plus rapide ( mais toujours très léger), et surtout leur lumière pus intense... Mais toujours au ras de l'horizon

 

Finalement ils sont arrivés sur moi...

 

La suite au prochain épisode

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oui, en fait c'était deux hélicos noirs comme la nuit , avec de gros projots, qui suivaient la plage en rase-mottes à 5m de hauteur... impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une dernière pasque j'ai vraiment rien d'autre à faire que de perdre mon temps sur ce forum :be: (précision : la phrase suivante ne sert à rien mais elle se raccroche au contexte et me fait sourire, plaisir inutile de vous la faire partager !) :

 

La seule preuve que nous ayons de l'existence d'une intelligence extraterrestre, c'est qu'ils n'aient pas encore essayé de nous contacter ! :D

 

Magicien,

Tu dis :

"La seule preuve que nous ayons de l'existence d'une intelligence extraterrestre, c'est qu'ils n'aient pas encore essayé de nous contacter !"

 

On peut aussi rétorquer : "Mais c'est faux, ils n'arrêtent pas de le faire et nous ne voulons rien voir !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

ouai????????????--!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vois que beaucoups de personnes se marres jusqu'a épuisement du rire

 

comme je le dit plus haut et si ont pouvais revenir en arrière, à tous les personnes qui ne pense pas que !!!!!!!!!! je les inviterai a la chasse ce jour ou nous avons vu ce phénomène et je suis sur que maintenant leurs avis serrai differents

 

comme certain discourt, si il y a intélligence venu d'ailleurs, pourquoi se montre il pas!!!!!!!!!!!!!

 

peut étre que le comportement de l'humanoide de la planète terre

ne les interresse pas tout simplement

si demain un vaisseau extra terrestre se pose sur les champs élysée, il serrai reçu avec une armée avec des armes sophistiquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas temoin des fait relatés au croisic mais je trouve gonflé de remettre en doute les obsevations faites par la gendarmerie .

c'est toujours la meme chose on ne bouge pas de chez soi et on on a une opinion sur tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cantine? C'est là où se rassemblent les gendarmes Cantina? ;)

 

Je ne sais pas, car comme je ne sors jamais de chez moi...

 

En tout cas je trouve cela gonflé de débarquer en mettant les pieds dans le plat.

 

Ceci dit bienvenue quand-même!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicien,

Tu dis :

"La seule preuve que nous ayons de l'existence d'une intelligence extraterrestre, c'est qu'ils n'aient pas encore essayé de nous contacter !"

 

On peut aussi rétorquer : "Mais c'est faux, ils n'arrêtent pas de le faire et nous ne voulons rien voir !"

Tes deux paraphrases sont fausses:

Non, on ne peux pas rétorquer ça, car si on avait été contacté on le saurait, on pourrait le prouver. Par contre tu ne peux pas prouver qu'"ils n'arrêtent pas de le faire", c'est donc une suppositions facile mais non fondée.

Et les hommes essaient, il n'y a qu'à voir les projets de type SETI, les sondes Explorers qui donnent notre adresse, la recherche actuelle d'exoplanètes viables, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas temoin des fait relatés au croisic mais je trouve gonflé de remettre en doute les obsevations faites par la gendarmerie .

c'est toujours la meme chose on ne bouge pas de chez soi et on on a une opinion sur tout ...

 

Si la photo avait été prise par une autre personne, le problème aurait été indentique. Une personne honnête peut très bien prendre en photo un phénomène étrange mais explicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas temoin des fait relatés au croisic mais je trouve gonflé de remettre en doute les obsevations faites par la gendarmerie .

c'est toujours la meme chose on ne bouge pas de chez soi et on on a une opinion sur tout ...

On ne remet pas en cause le fait qu'ils aient vus un Objet Volant Non Identifié, mais de là à tout de suite crier à la soucoupe volante. :rolleyes:

Les gendarmes ont fait leur boulot d'investigation, à aucun moment on n'a mis en doute le fait que cette observation était réelle.

Ce qui est gonflé c'est de dire que nous le sommes (gonflé), parce qu'on ne pense pas tout de suite à ET.

 

Et puis, enlève tes gros sabots, apporte des faits, ou quelque chose de constructif.

Edit: je me modère.:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi newton . mais cela a été observé pendant cinq jour !!!

je vous invite a consulter votre carte du ciel et la comparer avec la position de l'objet observé si c'est possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de là à tout de suite crier à la soucoupe volante

Absolument ! Et je crois que le nerf de la guerre se trouve là. A partir du moment où une personne ne s'eplique pas un évènement, pourquoi y a t il se besoin d'aller chercher dans le sensationnel ?

 

Qu'il y ait des ET sur terre ? Pourquoi pas... Mais j'ai l'impression que les ET ont remplacé les croyannces divines des anciens pour s'expliquer des phénomènes étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.